Côte Ouest américaine avec enfants de 5 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour les voyageurs, Je sais, certains vont penser que nous sommes inconscients et desorganisés... Ayez pitié de nous! 😛 Nous partons pour la cote ouest des Etats Unis du 9 au 29 juillet avec nos 2 enfants et nous n'avons encore rien prévu (sauf nos vols aller retour pour Las Vegas et les 3 premières nuits). 🤪 Je commence à regarder un peu les forums et je realise que nous avons 6 mois de retard... Bon keep calm and carry on... Je voulais vous présenter à votre aguerri les grandes lignes que nous avons esquissé. Arrivée à Vegas le 9/07 Repos le 10/07 (on en profite pour se remarier) ;-) Location de voiture le 11/07 Depart pour Grand Canyon avec une nuit en ranch. Apres nous comptons nous rendre sur Page pour visiter Monument Valley, Lake Powell, Antelope Canyon. Ensuite nous souhaitons voir Bryce Canyon. Après retour sur Vegas ou nous prendrons l'avion pour San Francisco probablement le 17 ou 18 suivant vos recommendations. On reste 3 jours a San Francisco. Ensuite nous louons une voiture. Nous descendons dans la region de Monterrey pour visiter Carmel Bay, Big Sur et le festival de rodeo de Salinas. Certainement du 21 au 23. Ensuite nous allons Santa Monica du 24 au 28 ou nous profitons de la plage et nous visitons un peu LA. Le 28 retour en avion vers Las Vegas et retour le lendemain pour la France. Je sais je suis tres brouillon mais est ce que déjà à ce stade auriez vous des conseils ou remarques judicieuses à partager? Merci pour votre aide Bonne journée
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Quand vous dites séjour en ranch au Grand Canyon, vous souhaitez loger où exactement ? Il n'y a pas de ranch à l'intérieur des frontières du parc !

Pour Monument Valley, regardez des logements du côté de Mexican Hat, par exemple le Hat Rock Inn ou le Mexican Hat Lodge. Il ne faut pas visiter Monument Valley tout en logeant à Page.
ZA Zazzounette ·
merci Itat pour ta réponse. Nous avons loué une chambre dans un ranch à Midview. Ca s appelle Grand Canyon Western Ranch. Ils proposent des excursions depuis cet hotel.
IT Itat Globetrotter ·
Ah ok ce n'est donc pas sur la rive sud du Grand Canyon
ZA Zazzounette ·
Je ne sais pas. Conseillez vous la Rive Sud?
IT Itat Globetrotter ·
La rive Sud est à faire, oui. Surtout pour un premier voyage. C'est là où les points de vue sont les plus spectaculaires.
PA PapJ59 Globetrotter ·
extrait de Wikipedia:

Les dimensions du Grand Canyon sont gigantesques, d'où son nom (en anglais, grand ne signifie pas grand, mais à la fois immense, imposant, grandiose et superbe). Il s'étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead, dont 350 km sont situés dans le parc national. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres, avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km.

Donc tu as loué au "Grand Canyon" mais tu ne sais pas où ????

Tu as bien sûr regardé une carte et consulté un guide genre "Routard"...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour

Oui il faut absolument faire la rive sud via grand canyon village... J'ai vu votre emplacement de ce "ranch" à grand canyon, ce sera à 3h30 de route de grand Canyon village....😕

Vous devriez regarder pour vous loger à proximité et voir les autres logements disponibles sur votre itinéraire, surtout en partant en été avec de jeunes enfants..

Bonnes recherches
ZA Zazzounette ·
extrait de Wikipedia:

Les dimensions du Grand Canyon sont gigantesques, d'où son nom (en anglais, grand ne signifie pas grand, mais à la fois immense, imposant, grandiose et superbe). Il s'étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead, dont 350 km sont situés dans le parc national. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres, avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km.

Donc tu as loué au "Grand Canyon" mais tu ne sais pas où ????

Tu as bien sûr regardé une carte et consulté un guide genre "Routard"...

à +

Merci pour l'info. J'ai trouvé l'hotel sur tripadvisor et regardé sur Google Map mais c'est difficile de se faire une idée. C'est à Meadview à 2h de vegas. Je vois que c'est à coté du Grand Canyon mais j'ai pas plus d'infos. On hésite à faire juste un petit tour dans le Grand Canyon ou aller voir Monument Valley avant de reprendre l'avion pour SF. On pense zapper Yosemite et la vallée de la Mort. Il faut malheureusement faire des sacrifices. Vous en pensez quoi?
ZA Zazzounette ·
Bonjour

Oui il faut absolument faire la rive sud via grand canyon village... J'ai vu votre emplacement de ce "ranch" à grand canyon, ce sera à 3h30 de route de grand Canyon village....😕

Vous devriez regarder pour vous loger à proximité et voir les autres logements disponibles sur votre itinéraire, surtout en partant en été avec de jeunes enfants..

Bonnes recherches

Merci pour ton aide. je vais regarder en effet. As tu fait les parcs nationaux?
Bonsoir

Regarde dans mon profil le compte rendu que j'ai fait, voyage d'avril!!😉
ZA Zazzounette ·
merci c'est sympa! Par contre que ce soit claire. Je prefere faire peu mais le faire bien. Je peux vivre sans avoir vu Monument Valley ou Bryce Canyon sauf si quelqu'un me dit qu'il faut absolument les voir dans sa vie. Je suis en train de regarder pour faire un vol en montgolfiere a Sedona, ca a l'air vraiment top!
ZA Zazzounette ·
Ton album est magnifique ca donne vraiment envie! Merci
Merci !! Ne pas zapper Bryce Canyon !!!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Zazou,

Il est urgent de réserver vos hébergements. Pour cela, établissez un itinéraire précis jour par jour.

Par exemple :

09/07 : arrivée à Las Vegas 10/07 : Las Vegas 11/07 : Las Vegas > Grand Canyon Western Ranch (Meadview), ranch situé à environ 360 km à l'ouest du Grand Canyon National Park 12/07 : Grand Canyon Western Ranch > Grand Canyon rive sud dans Grand Canyon National Park (nuit dans le parc ou à Tusayan) 13/07 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit sur place ou dans les alentours) 14/07 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) 15/07 : Antelope Canyon (réservez la visite) > balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon ou à Tropic) 16/07 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit proche du parc si vous souhaitez vous balader ou route jusqu'à Las Vegas) etc ...

Bonne préparation !
Hiacinthe
BA Bahia033 Regular ·
Bonjour

Alors je te le dis : ne pas rater Monument valley & Bryce Canyon !

franchement c'est top... en plus, avec tes enfants ...ils vont adorer jouer aux indiens à monument Valley...il y a vraiment une atmosphère perticulière en prenant la piste.... Au depart, je n'y voyais pas grand intéret car pour moi monument valley c'etait juste 3 grosses butes... mais en fait c'est bien plus que ça !

Donc dans l'ordre :

Monument valley Lac powel... avec une excursion en bateau antelope Canyon (upper ou Lower) => non à banir !! reste sur les photos...c'est magnifiques... cela suffit ! en plus, en soleil avec les enfants..c'est la galère ! tu vas payer 20 dollars pour eux.... chacun, (548 dollars les adultes) et je t'assure que cela ne les amusera pas ! Comme tu seras à Page, faire horseshoes Bend...c'est magnifique ensuite Bryce.. bien evidemment

sur LA, faire absoulement Universal Studios !! c'est juste énorme... pour les petits et les grands... je ne tarie pas d'éloges dessus bref c'est top..allez y.... vos enfants s'en souviendront !! ( royaume de harry potter, star wars, scoubidou.... bref...c'est top !)

La route de Sf à LA.... y a quand meme pas grand chose.... sauf à Santa Cruz avec le pier sur la plage... mais c'est de la route...et pour les enfants, c'est un peu bof ! à part quand ils voyent les pompiers à Malibu Beach !!

Bonne preparation cela s'approche :)
ZA Zazzounette ·
ca y est. J'ai commencé à reserver quelques hotels. Je pense retirer la nuit au ranch et dormir plutot a Sedona ou l'on reste 2 nuits avec un vol en montgolfiere le 12. Ensuite le 13 on part pour Monument Valley, on passe une nuit par là bas (donc du 13 au 14). Apres nous devons reserver une autre nuit d'hotel et nous prenons l'avion pour SF le 15 juillet. Est ce que cela vous semble faisable? Si oui, ou pouvons nous nous arreter le 14 juillet? Merci d'avance pour vos yeux d'experts! Peace&Love! 😄
RO Rouergate31 Regular ·
Je' n'ai pris mes enfants que quand ils avaient 12 ans avant ils ne se rappellent pas du voyage
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
ca y est. J'ai commencé à reserver quelques hotels. Je pense retirer la nuit au ranch et dormir plutot a Sedona ou l'on reste 2 nuits avec un vol en montgolfiere le 12. Ensuite le 13 on part pour Monument Valley, on passe une nuit par là bas (donc du 13 au 14). Apres nous devons reserver une autre nuit d'hotel et nous prenons l'avion pour SF le 15 juillet. Est ce que cela vous semble faisable? Si oui, ou pouvons nous nous arreter le 14 juillet? Merci d'avance pour vos yeux d'experts! Peace&Love! 😄

Bonjour Zazou,

Le début de votre circuit serait donc ainsi :

09/07 : arrivée à Las Vegas 10/07 : Las Vegas 11/07 : Las Vegas > Sedona 12/07 : survol en montgolfière de la région de Sedona (2ème nuit à Sedona) 13/07 : Sedona > Monument Valley (nuit sur place ou dans les alentours) 14/07 : Monument Valley >

Mais, à quelle heure est votre avion qui va vers San Francisco ? Il faudrait donc que le 15/07, vous soyez à Las Vegas.

Votre itinéraire dans les parcs du sud-ouest est très rapide.

A+
Hiacinthe
ZA Zazzounette ·
c'est super, merci pour vos conseils. Je vais en fait faire le tour dans l'autre sens. Je vais partir de Vegas vers Bryce le 11. Le 12-13 nous dormons a Page. Le 13-14 Monument Valley, Ensuite le 14 on descend vers Sedona en passant par le Grand Canyon. Le 15 On fait le vol en Montgolfiere et on repart le 16 au soir depuis Phoenix pour San Francisco... ou on dort pendant 4 jours. ;-) Any comments please? Merci encore pour votre aide, vous etes super!
c'est super, merci pour vos conseils. Je vais en fait faire le tour dans l'autre sens. Je vais partir de Vegas vers Bryce le 11. Le 12-13 nous dormons a Page. Le 13-14 Monument Valley, Ensuite le 14 on descend vers Sedona en passant par le Grand Canyon. Le 15 On fait le vol en Montgolfiere et on repart le 16 au soir depuis Phoenix pour San Francisco... ou on dort pendant 4 jours. ;-) Any comments please? Merci encore pour votre aide, vous etes super!

C'est plus clair en présentant ainsi : 09/07 : arrivée à Las Vegas 10/07 : Las Vegas 11/07 : Las Vegas > scenic 9 au sud de Zion NP qui serpente entre les falaises orangées > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic) 12/07 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page) 13/07 : Antelope Canyon (réservez la visite) > balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit sur place ou dans les alentours) 14/07 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Sedona (environ 5 h 30 de conduite et vous ne serez pas sur la rive du Grand Canyon aux meilleures heures) 15/07 : survol de la région de Sedona en montgolfière (2ème nuit à Sedona) 16/07 : Sedona > Phoenix (vol interne vers San Francisco le soir)

A+
Hiacinthe
ZA Zazzounette ·
Au final nous ne pouvons pas repartir depuis Phoenix. Les billets n'incluaient pas les bagages... 😕 Nous allons donc repartir depuis LV le 15 juillet. Pour finir, donc, nous avons laissé tomber Sedona, cela nous écartait trop. Nous avons reservé pour l'instant 2 hotels pour cette boucle du 11 au 15 juillet. Le 11 au soir a Meadview près du Grand Canyon (annulable) et le 13 au 14 juillet a Hotel View à Monument Valley (non annulable). Que nous conseillerez vous? Nos sommes avec des petits donc nous n'allons pas forcement marcher beaucoup. Les possibilités sont les suivantes: Grand Canyon (Meadview et une autre ville) - Monument Valley Grand Canyon (sans Meadview) - Monument Valley Monument Valley, Page, Bryce et donc sans le Grand Canyon ou autre chose?

Dernier point, quel type de voiture conseillez vous? Je serai tenté par un convertible mais j'imagine que c'est pas forcement une bonne idée... Sinon nous arrivons le 9, devrions nous prendre la voiture directement selon vous meme si nous ne comptons pas l'utiliser les premiers jours ou avez des bons plans? bonnes idées? Merci d'avance pour votre aide.
CH Chatulu Regular ·
Hello,

Comme la dit Hiacinthe plus haut mais en modifiant la fin :

09/07 : arrivée à Las Vegas 10/07 : Las Vegas 11/07 : Las Vegas > scenic 9 au sud de Zion NP qui serpente entre les falaises orangées > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic) 12/07 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page) 13/07 : Antelope Canyon (réservez la visite) > balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit sur place ou dans les alentours) 14/07 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Nuit Grand canyon Village ou Williams. 15/07 : Grand Canyon --> Las Vegas.

A quel heure est votre vol de retour au fait??

Par contre petite info pour Bryce , je l'ai fait mi Mai avec un enfant de 5ans , éviter de remonter par Sunrise Point , parce que c'est assez rude... Je comptais faire la boucle Sunset-> Navajo Loop , mais cette dernière étant fermée , je suis remonter par Sunrise , car queens garden trail me semblait trop long avec un enfant , et bien , mes épaules s'en souviennent encore...🏴‍☠️🏴‍☠️
ZA Zazzounette ·
Le vol est a 20h donc on a le temps de rentrer. Merci pour les conseils.

Similar discussions

You might also like