Côte Ouest américaine en 23 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à toutes et tous, après vous avoir beaucoup lu, c'est à mon tour d'écrire ;)

Je pars avec ma compagne pour un Road Trip aux USA en Septembre 2013, first time ever.

Après avoir consulté de nombreux forums, sites et guides papiers, j'ai réalisé une ébauche "relativement" précise du programme. Je suis bien conscient que GoogleMaps n'est pas la réalité, c'est pourquoi je vous sollicite ;)

La volonté n'est pas de sortir des sentiers battus à tous prix mais d'arriver à personnaliser quand même le voyage. L'objectif est d'avoir des journées bien remplies ( je ne m'inquiète pas ) mais de ne pas être sous amphétamines pour suivre le rythme. Nous préférons en voir moins mais mieux.

La première version faisait 60 jours je pense ;) J'ai enlevé des millions de choses, ça sera peut être pour un autre voyage. Bref, assez parlé, voici la réalité sur 23 jours, qu'en pensez vous ? Des oublis ? Des choses dispensables ? Des défauts d'optimisation ? Un programme encore trop prétentieux et chronophage ? Merci d'avance !

Samedi 07 Septembre Paris - LA ( Arrivée 13:00 ) Route LA - Grand Canyon ( Bien sur nuit sur la route entre les deux car 8:00 de route ;) - Ca peut paraitre surprenant mais plus je lis de choses sur LA plus je me dis que 1 journée ou rien c'est pareil, visiblement il faudrait beaucoup plus... -

Dimanche 08 Septembre Arrivée à Grand Canyon ( Détour pour voir Meteor Crater ) Rando ( courte ) dans South Rim Nuit GC

Lundi 09 Septembre Grand Canyon ( Hélicoptère ) Départ pour Monument Valley ( Passage par Wupatki ) Nuit MV

Mardi 10 Septembre Monument Valley ( Cheval + Rando ) Nuit MV

Mercredi 11 Septembre Départ vers Page Détour par Goosenecks SP / Valley of the Gods / Muley Point Overlook Passage par Navajo NM Nuit Page

Jeudi 12 Septembre Antelope Canyon : Antelope Canyon (Lower) Antelope Canyon (Upper) Waterholes Canyon Vue Horseshoe Bend Nuit Page - J'ai vu que la société HummerAdventure propose Secret Canyon / Passage Canyon / Staircase Canyon ( 4h en tout ) 185$ pour les 3. Ca vaut le coup vous pensez ? ( Bien sur ça remplacerait autre chose )

Vendredi 13 Septembre Départ pour Bryce Passage par Lake Powell ( aperçu ) Passage Paria Rimrocks Nuit Bryce

Samedi 14 Septembre Bryce Canyon - Détails de la journée - Nuit Bryce

Dimanche 15 Septembre Départ pour Escalante Yellow Rock Willis Creek Kodachrome Basin SP Nuit Escalante

Lundi 16 Septembre Broken Bow arch / Sunset Arch / Peekaboo Gulch / Devil's garden Escalante petrified forest state park / Zebra Slot Nuit Escalante

Mardi 17 Septembre Départ pour Zion Kanarra Creek Nuit Zion

Mercredi 18 Septembre Zion - Détails de la journée - Nuit Zion

Jeudi 19 Septembre Départ pour Las Vegas Valley of Fire et Red Cliffs Desert Reserve Nuit Las Vegas

Vendredi 20 Septembre - Détails de la journée - Nuit Las Vegas

Samedi 21 Septembre Départ pour Death Valley - Détails de la journée - Nuit DV

Dimanche 22 Septembre Kings Canyon / Sequoia NP Arrivée à Yosemite Nuit Yosemite

Lundi 23 Septembre Yosemite NP - Détails de la journée - Nuit Yosemite

Mardi 24 Septembre Départ pour San Francisco Détour par Bodie SHP et Mono Lake Nuit SF

Mercredi 25 Septembre San Francisco Nuit SF

Jeudi 26 Septembre San Francisco Nuit SF

Vendredi 27 Septembre San Francisco Nuit SF

Samedi 28 Septembre & Dimanche 29 Septembre SF - LA par la CA 1 ( Julia Pfeifffer Burns SP / Pfeiffer Big Sur SP / Monterey / Point Lobos SNR )

Lundi 30 Septembre LA Universal Studio Nuit LA

Mardi 1 Octobre LA - Paris
IT Itat Globetrotter ·
Hello

1. Pourquoi arriver à Los Angeles pour filer directement au Grand Canyon qui est quand même très loin? Une arrivée à Phoenix ou Vegas serait plus optimale. A vous de voir laquelle des deux villes est la mieux selon les tarifs aériens que vous pourrez trouver. Un vol multidestination n'est pas plus cher qu'un vol aller retour! 😉

2. Une seule nuit à Monument Valley est en général suffisante mais en effet si vous faites le détour par Wupatki et que vous faites une longue balade à cheval alors oui peut être deux nuits seront utiles.

3. Kings Canyon est de l'autre côté de la Sierra Nevada! Il n'y a pas de route côté Est et qui va directement dans le parc et pour contourner la Sierra Nevada il faut passer par Bakersfield en gros. Donc la route jusqu'à Yosemite est très longue! Il faut plutôt faire: Death Valley - Alabama Hills (Lone Pine) - Mono Lake - Bodie - Nuit Lee Vining Lee Vining - Yosemite via la Tioga Road.

3 jours complets à SF pourquoi pas, mais au cas où vous pouvez toujours en enlver un pour se donner un peu plus d'air sur le reste du circuit.

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

C'est bien... on voit que vs avez regardé une carte et que vs vs êtes documenté avant de poster votre itinéraire🙂 Maintenant, il faudrait si possible l'optimiser de manière à voir les sites au bon moment.

Pour commencer, même remarque que Itat concernant l'aéroport d'arrivée. Si vs zappez la visite de LA, atterrissez à Las Vegas ou Phoenix (Phoenix vs permettant de passer par Sedona pour en avoir un petit aperçu)

" Détour pour voir Meteor Crater "

Bof... (en 5 voyages ds l'ouest américain, je n'ai tjs pas vu ce site)

" Passage par Wupatki "

Pas extraordinaire ....par rapport à Mesa Verde par exemple, et c'est à voir de préférence en fin de journée (pour une belle luminosité) : ça donne seulement un très bref aperçu de ruines indiennes. Comme vs avez prévu de voir Navajo NM (qui est mieux conservé que Wupatki et plus typique de ruines indiennes enclavées ds la roche) , je zapperais Wupatki qui en plus, vs fait faire un détour... Et je prévoirais du temps pour visiter Navajo NM ( si possible y arriver pour l'heure de la visite complète qui vs mènera tout près des ruines): donc à prévoir le mercredi 11 septembre.

Le lundi 9, après avoir fini la visite du Grand Canyon (vol hélico + visite des points de vue le long de la Desert View + gorges du Little Colorado), j'irais faire le tour de Valley of the Gods (qui est à voir avant Monument Valley pour ne pas avoir un effet de "déjà vu") et puis la rte 63 depuis la sortie de Valley of the Gods jusque un peu plus loin que Mexican Hat est splendide en fin de journée (alors que le matin, les falaises qui la bordent ne révèlent pas leurs belles couleurs)

" Jeudi 12 Septembre Antelope Canyon : Antelope Canyon (Lower) Antelope Canyon (Upper) Waterholes Canyon - J'ai vu que la société HummerAdventure propose Secret Canyon / Passage Canyon / Staircase Canyon ( 4h en tout ) 185$ pour les 3. Ca vaut le coup vous pensez ? ( Bien sur ça remplacerait autre chose ) "

Bien sûr que l'excursion proposée par Hummer Adventure vaut le coup (coût ?😇): tous ceux qui l'ont faite et sont revenus ici raconter leur journée, ont été enchantés: ça permet de voir un slot canyon sans la foule (Secret Canyon étant celui qui ressemble très fort à Antelope Canyon... vs pouvez d'ailleurs ne faire que celui-là pour 105 $/pers) . Mais tout ça va vs faire une overdose de slot canyons😇 Et puis attention à la météo: un orage et les slots canyons peuvent devenir impraticables (à cause des flash flood). Donc, prévoyez un plan B au cas où😛

Waterholes est composé de 2 parties: un slot canyon situé des les profondeurs et le Great Wall, une formation rocheuse située sur la rim et qui est très photogénique au sunset seulement.

" Vendredi 13 Septembre Départ pour Bryce Passage par Lake Powell ( aperçu ) Passage Paria Rimrocks Nuit Bryce " " Dimanche 15 Septembre Départ pour Escalante Yellow Rock Willis Creek Kodachrome Basin SP Nuit Escalante "

Si la météo est favorable le 13 septembre, j'emprunterais la piste CCR qui est très scénique plutôt que la rte goudronnée passant par Kanab. Et je prévoirais de faire Wahweap Hoodoos ou White Rocks et/ou Toadstool hoodoos (ces derniers étant les + facilement accessibles) en matinée, et Yellow Rock (dont les couleurs sont fabuleuses en fin de journée) à partir de 16h.

Remarque: Kodachrome Basin SP (qui est localisé au bout de la CCR) est aussi à voir au sunset.

" Lundi 16 Septembre Broken Bow arch / Sunset Arch / Peekaboo Gulch / Devil's garden Escalante petrified forest state park / Zebra Slot Nuit Escalante "

Va falloir choisir car le programme est vraiment trop chargé et/ou remettre une partie de ce programme la veille, si vs déplacez la visite du Yellow Rock au 13 septembre. Remarque: Sunset Arch n'est vraiment à voir qu'au sunset (en dehors de cette 'golden hour', cette arche vs semblera assez quelconque car toute grise) Remarque: Pour emprunter la HITRR plus loin que Devils Garden et les petites pistes qui en partent, un SUV high clearance est souhaitable

Escalante Petrified Forest n'est pas un site transcendant (il vaut mieux visiter Petrified Forest NP, près de Holbrook)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Détour pour voir Meteor Crater "

Bof... (en 5 voyages ds l'ouest américain, je n'ai tjs pas vu ce site)

Moi je l'ai vu! Quand on y passe devant, c'est bien. Mais ça ne vaut pas un détour 🙂

" Passage par Wupatki "

Pas extraordinaire ....par rapport à Mesa Verde par exemple, et c'est à voir de préférence en fin de journée (pour une belle luminosité)

Je suis d'accord. Et pareil pour le Sunset Crater (qui porte bien son nom 😛) voisin.
BL Bluemesa Veteran ·
Pourquoi intituler ce topic : Cote Ouest ? .....
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi intituler ce topic : Cote Ouest ? .....

En souvenir du défunt feuilleton? 😄
ST St4nley ·
Merci à Itat ( ton blog est excellent au passage ;) et Bastinj pour vos réponses détaillées, je prend en compte et j'affine le parcours ! :)
IT Itat Globetrotter ·
De rien 🙂
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Votre circuit est bien élaboré.

Juste quelques commentaires :

Jeudi 12 Septembre Antelope Canyon : Antelope Canyon (Lower) Antelope Canyon (Upper) Waterholes Canyon Vue Horseshoe Bend Nuit Page - J'ai vu que la société HummerAdventure propose Secret Canyon / Passage Canyon / Staircase Canyon ( 4h en tout ) 185$ pour les 3. Ca vaut le coup vous pensez ? ( Bien sur ça remplacerait autre chose )

Les trois canyons peuvent parfaitement remplacer Antelope. Secret Canyon n'a rien à envier à Antelope, la foule en moins. Passage et Staircase sont également magnifiques et très fun. Certes le prix est plus élevé, encore que les deux Antelope aient également un coût. Mais celà vaut vraiment le coup. Et vous serez seuls et non pas entassés comme à Antelope.

Lundi 16 Septembre Broken Bow arch / Sunset Arch / Peekaboo Gulch / Devil's garden Escalante petrified forest state park / Zebra Slot Nuit Escalante

Il va falloir des choix. S'il y a une rando à privilégier, c'est bien Peek A Boo et Spooky Gulch. Faites la boucle dans le sens Peek A Boo puis Spooky Gulch. Avec l'accès aux canyons, celà vous prendra une bonne demi journée. Zebra Slot ne s'imposera pas, Spooky étant très nettement plus intéressant.

Mardi 17 Septembre Départ pour Zion Kanarra Creek Nuit Zion

Kanarra Creek est tout simplement superbe.Mais attention, c'est situé à 50 miles à l'Ouest de Zion; je suppose que vous couchez à Springdale. Celà ferait donc 100 miles AR. Donc, il serait plus logique : - De prévoir autre chose à Zion le 17 Septembre. Vous n'aurez que l'embarras du choix dans ce parc grandiose, quand bien même vous y serez encore le lendemain.Et de faire Kanarra Creek le Jeudi 19 Septembre lors de votre départ sur Las Vegas. Celà ne fera pas un gros sdétour Kanarraville étant situé sur l'I 15.Enfin, personnellement, j'aurais inversé l'ordre des jours : 13, 14, 15 et 16 Septembre en conservant les sites mais en les organisant de la façon suivante : Page - Escalante (par la Cottonwood) puis Bryce. C'est plus logique et vous évite des allers et retours.

Cordialement. Jean-Jacques
AL Alienor0105 Regular ·
Nous avons commencé par le Grand Canyon en juillet avec une arrivée à Phoenix; nous sommes repartis de Los Angeles (LAX). Oui, pourquoi ne pas supprimer un jour à San Francisco. Los Angeles - San Diego, ce n'est pas loin et la ville à la frontière du Mexique vaut la peine !
Claire
ST St4nley ·
Bonjour,

Encore merci pour vos réponses, j'en ai tenu compte pour la deuxième mouture, vos conseils et diverses lectures rendent la version 2 ci dessous plus précise ( beaucoup de changements quand même ).

J'ai peut être commis une erreur en réservant un vol LA - LA ( seule chose de réservée pour l'instant avec la voiture et la visite d'Alcatraz ) mais je voulais passer une journée à Universal Studio et faire la CA1, pas de regrets donc :p

Point important, la voiture... hum, nous sommes assez loin du SUV High Clearance... c'est une Mustang ( petit plaisir :p ) Je m'abstiendrai donc d'emprunter la HITRR par exemple, ce qui entraine l'élimination de certains points d'intérêts. Pour le reste ( CCR notamment ), ça le fait avec ce type de voiture ?

Voici donc la version 2 avec pas mal de changements : Je suis à votre écoute pour les conseils ( Faisabilité temporelle, Randonnée à privilégier selon le lieu, Hôtels, etc... ), le but est d'affiner un maximum voire esquisser un plan B pour certains Jours/Sites.

A vos claviers ;)

Samedi 07 Septembre - Nuit LA Arrivée à 13:00 Visite LA Après Midi

Dimanche 08 Septembre - Nuit Kingman Visite LA Matin Départ à 12:00 - LA -> Kingman ( 320Miles 5h )

Lundi 09 Septembre - Nuit GC KingMan -> Grand Canyon ( 170Miles - 3h ) Hermits Rest ( Navette + Marche ) Hélicoptère en soirée

Mardi 10 Septembre - Nuit Mexican Hat Rando dans South Rim - South Kaibab to Cedar Ridge Scenic Drive de Desert View vers la sortie Ouest Shoshoe Point ? GC -> Mexican Hat ( 170Miles - 3h )

Mercredi 11 Septembre - Nuit MV Valley Of The Gods Moky Dugway Muley Point Goosenecks State Park Mexican Hat -> MV ( 25Miles - 1h ) Route US 163 MV : Rando Wildcat Trail

Jeudi 12 Septembre - Nuit Page Matin : Cheval Après Midi : Scenic Drive MV -> Page ( 150Miles - 3h )

Vendredi 13 Septembre - Nuit Page Secret Canyon / Passage Canyon / Staircase Canyon - HummerAdventure Horseshoe Bend Water Holes Canyon

Samedi 14 Septembre - Nuit Tropic Page -> Tropic ( par CCR 80Miles - 3h ) Lake Powell ? Paria Rimrocks Yellow Rock

Dimanche 15 Septembre - Nuit Bryce Mossy Cave Willis Creek Kodachrome Bassin SP ( Rando Panorama Trail ou Eagle's View ) Tropic -> Bryce ( 15 Miles - 0,5h )

Lundi 16 Septembre - Nuit Bryce Randonnée : Queen's Garden / Navajo Loop / Peek A Boo Loop ( Figure 8 ) Scenic Drive

Mardi 17 Septembre - Nuit Zion Bryce -> Zion ( 85Miles - 2h ) Rando Angel's Landing ( 4h ) Scénic Drive ?

Mercredi 18 Septembre - Nuit Saint George Rando Zion The Narrows ? Zion -> Kanarraville ( 50Miles - 1h ) Kanarra Creek Kanarraville -> Saint George ( 50Miles - 1h ) Red Cliffs Desert Reserve

Jeudi 19 Septembre - Nuit Las Vegas Saint George -> Las Vegas ( 125Miles - 2h ) Valley of Fire ( Scenic Drive ? Rando ? )

Vendredi 20 Septembre - Nuit Las Vegas Visite Las Vegas

Samedi 21 Septembre - Nuit Lone Pine Las Vegas -> Lone Pine ( 225Miles - 4h ) Death Valley Furnace Creek ? Alabama Hills

Dimanche 22 Septembre - Nuit Yosemite Lone Pine -> Yosemite ( 130Miles - 2h30 ) Tioga Road Mammoth lakes ? Mono Lake ? Bodie

Lundi 23 Septembre - Nuit Yosemite Yosemite NP Rando Panorama Trail

Mardi 24 Septembre - Nuit Yosemite Yosemite NP Rando ( à définir )

Mercredi 25 Septembre - Nuit SF Yosemite -> SF ( 200 Miles - 3h30 )

Jeudi 26 Septembre - Nuit SF San Francisco

Vendredi 27 Septembre - Nuit SF San Francisco Alcatraz

Samedi 28 Septembre - Nuit San Luis Obispo ? Début SF -> LA par CA1 ( 500Miles - 10h ) Monterey ( Aquarium ? ) ( Points d'intérêts à définir )

Dimanche 29 Septembre - Nuit LA Fin SF -> LA par CA1 ( 500Miles - 10h ) ( Points d'intérêts à définir, ex : Julia Pfeifffer Burns SP / Pfeiffer Big Sur SP / Monterey / Point Lobos SNR )

Lundi 30 Septembre - Nuit LA LA Universal Studio

Mardi 1 Octobre LA - Paris
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La scenic drive de Monument Valley est à mettre le 10 ou 11 au soir. L'après-midi: mauvaise lumière et beaucoup de monde. Par contre l'après-midi tu peux aller faire Goosenecks State Park puisque le soleil doit être haut dans le ciel pour que les méandres ne soient pas l'ombre.

Pour Horseshoe Bend, c'est pareil: ni trop tôt, no trop tard pour une lumière optimale.

Le 14, je dormirais à Cannonville, au Grand Staircase Inn avec dans l'ordre Willis Creek puis Kodachrome puis Mossy Cave.

Le 21 je logerais dans la vallée de la Mort et pas à Lone Pine, de façon à visiter la vallée au soleil couchant puis à nouveau très tôt le lendemain matin.

@++
ST St4nley ·
Salut,

Ca donnerait :

Samedi 21/09 Matin Las Vegas - AM / Soirée Death Valley ( Nuit à Furnace Creek ? )

Dimanche 22/09 Furnace Creek - Lee Vinning ( 4h de route ) Details : Matin Death Valley / Alabama Hills - AM / Soirée Mammoth lake / Mono Lake / Bodie / Nuit à Lee Vinning

C'est noté pour la Scenic Drive de MV et Cannonville au lieu de Tropic.

Merci pour tes infos. A+
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui c'est vrai que c'est pour 2013 et pas 2014... Les logements à Yosemite, Death Valley, Monument Valley et Grand Canyon risquent d'être durs à trouver!! 🤪 Et du coup la journée du 22 est énorme car je vous aurais bien dit de mettre Bodie le 23 au matin mais avec Panorama Trail il vaut mieux partir très tôt du sentier... Bref compliqué! Mais, vous avez fait un peu des recherches pour les logements? Parce que ça peut tout changer!
ST St4nley ·
Pour les Hôtels, il y a encore de la place en Septembre, je voudrais boucler certaines réservations cette semaine pour être tranquille mais pour ça il faut un itinéraire définitif :p

Pour les journée du 21 / 22 / 23 / 24, j'ai équilibré :

21 : Matin Las Vegas - AM / Soirée Death Valley ( Nuit à Furnace Creek ) 22 : Death Valley / Alabama Hills / Mammoth lakes / ( Nuit à Lee Vinning ) 23 : Mono Lake / Bodie / Tioga Road ou Scenic Drive ( Nuit Yosemite ) 24 : Panorama Trail ( Nuit Yosemite )

Ca fait une journée de moins à Yosemite bien sur :(

Pas simple de tout caser et aux bons moments :p
IT Itat Globetrotter ·
Voilà ça me semble beaucoup mieux ainsi. Sinon, Death Valley risque de vous laisser un goût amer 😛.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Le parcours se tient.

"Point important, la voiture... hum, nous sommes assez loin du SUV High Clearance... c'est une Mustang ( petit plaisir :p ) Je m'abstiendrai donc d'emprunter la HITRR par exemple, ce qui entraine l'élimination de certains points d'intérêts. Pour le reste ( CCR notamment ), ça le fait avec ce type de voiture ? " Pas de problème pour la Cottonwood Canyon Road dans la mesure où elle n'est pas mouillée. Elle est très roulante et ne néccessite par du tout un 4X4 par temps sec. La Hole in the Rock n'aurait pas non plus posé de problème si elle est sèche. Par contre, l'accès à Peek A Boo - Spooky Gulch aurait été bien plus délicat (risque d'ensablement).

"Dimanche 08 Septembre - Nuit Kingman Visite LA Matin Départ à 12:00 - LA -> Kingman ( 320Miles 5h )" Eventuellement pousser jusqu'à WILLIAMS : bien plus sympathique et celà vous rapprochera de Grand Canyon. Enfin, tout dépend de votre heure de départ de LA

Vendredi 13 Septembre - Nuit Page Secret Canyon / Passage Canyon / Staircase Canyon - HummerAdventure Excellent choix. Et puisque vous serez à Page un vendredi, n'hésitez pas à finir la soirée au Bowl. Ambiance et excellents groupes musicaux.

Mercredi 18 Septembre - Nuit Saint George Rando Zion The Narrows ? Kanarra Creek A mon avis, ce sera l'un ou l'autre mais pas les deux. Faites votre choix. Quant aux Red Cliffs : Bof

Samedi 28 Septembre - Nuit San Luis Obispo ? Essayez plutôt de pousser jusqu'à Santa Barbara, charmante et beaucoup plus animée le Samedi.

Et si vous souhaitez quelques idées resto et sorties à LA, SF et Vegas, n'hésitez pas.

Jean-Jacques
Hello Jean-Jacques,

Je rebondis sur ta réflexion 'Quant aux Red Cliffs : Bof'

J'envisage éventuellement de me rendre aussi à ce site ds 1 mois (si j'ai encore du temps après avoir fait Progeny Peak à Zion le matin et avant d'aller à Little Finland pour la fin d'aprèm...Tout dépendra en fait de notre heure de lever😛) Snow Canyon n'a pas non plus la réputation d'être transcendant... du coup, je pensais à Red Cliffs (le détour pour s'y rendre n'est pas important) Les photos de la rando principale (celle qui suit le canyon) que j'ai vues sur le net ont pourtant l'air sympa et la balade est assez courte et assez ludique avec les pools (mais y aura-t-il encore des pools en septembre?)

Peux-tu me dire pq tu ne conseilles pas vraiment ce site. Merci
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai conseillé d'éliminer Red Cliffs par rapport à Kannara Creek ou the narrows à ZION.. De toutes façons, Red Cliffs est certes agréable, quand même un site secondaire à mes yeux, à part les narrows. Tu as certainement dû faire nettement mieux en termes de randos dans l'eau : Negro Bill Canyon ou Mille Creek à MOAB, ou encore Sulphur Creek (Capitol Reef) et bien sur The Narrows à ZION. Bien sur, ce n'est pas un d��tour important. le site est vraiment tout près de l'I 15. Attention, toutefois, les pistes sont très mal indiquées sur place. Par contre, sur le plan du débit de l'eau, celà risque d'être en effet assez juste fin septembre. Personnellement , j'y étais en Juin 2010 et là c'était fourni. Snow Canyon, jamais alle. Fais plutot Kannara Creek ou Water Canyon meme si le detour est plus long. Jean Jacques
Ok... merci Jean-Jacques Oui, ttes les randos "rafraichissantes" que tu cites ont été faites (ds 1 mois, on refait mêmes les Narrows pour la 2ème fois)

Et j'avais bien repéré Water Canyon, mais impossible de rajouter ça à la journée qui comprend déjà Progeny Peak + Little Finland (je ne rêve pas: mes enfants ne seront pas debout à 5h du mat'😉)

Similar discussions

You might also like