Côte ouest américaine et "The Big One"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour je serai intéressé pour me faire un road trip sur la cote ouest américaine ( las vegas san francisco et L A) en autocar ( voyage organisé, je n'ai pas le permis et pas de possibilité de le passer et de plus je maîtrise mal la langue et je nai pas damis sur place, la n'est pas la question )

J'ai 29 ans et les capacités financieres a me payer ce voyage que depuis très recemment!

Le SOUCIS c'est que j'entends parler d'un gros tremblement de terre qui risque de frapper n'importe quand et depuis cette semaine, les menaces se sont fortement intensifier. Je me demande si il est vraiment judicieux de faire quand même ce voyage car avec les grandes chances que le big one frappe, sa serait bête de se retrouver bloqué sur place, dans le meilleur des cas, car j'imagine que toutes les voies de transports serait bloqué suite à la catastrophe.

Merci de réagir à mon post. Cdlt.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Nous ne savons toujours pas prévoir les séismes à une date précise. Le Big One aura lieu dans 10 jours, 10 mois, 10 ans ou 100 ans ... 😉 Relax !
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Cette année je vais sur le " Big volcan" Yellowstone. Si çà doit péter, autant le dernier jour des vacances, et avec un peu de chance, si je suis dans la bonne trajectoire , je serais plus vite arrivé à Bruxelles. Bonne nuit les petits " gros nounours de Yellowstone. Simonic. Tout va bien Airness006.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour moi, le scénario Yellowstone est moins anxiogène : ça va aller très vite, ce sera radical et ce ne sera pas bon pour les Européens non plus. Dans le scénario californien, on a plus de chance de s'en sortir avec des dommages, et si on s'en sort on regrettera d'être parti là en vacances. Parce que le pire dans la vie, ce sont les regrets.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

.....je maîtrise mal la langue

Laquelle???? 🙂

...... avec les grandes chances que le big one frappe, .

Non, pas des chances !!!! des risques, juste des risques, autrement, c'est un anglicisme. 😎

Sinon? ben, si on avait la moindre certitude quand aux menaces éventuelles, les doutes seraient levés 😎

Bon voyage et arrêtez de flipper

Alain
AM AmaKe6 Regular ·
Je vous assure que ici, personne ne freak out. Nous vous interdisez pas de séjour à cause de ça.

Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un Français qui s'insurge contre les anglicismes, c'est la première fois que je vois ça. Tu dois pas chômer dans ton pays....😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
The Big One, j'y pense aussi à chaque fois que je vais dans cette région mais ça ne m'empêche pas d'y retourner.
OL Olivieredh Veteran ·
Pour te rassurer, la zone la plus à risque se trouve à l'ouest de l'autoroute I-5 qui va de Vancouver au Canada jusqu'a Tijuana au Mexique. Par exemple à Las Vegas, tu risques rien car tu ne te trouves plus dans la zone sismique car tu seras bien trop à l'Est, de l'autre coté de la Sierra qui constitue une veritable protection.

Ensuite s'il y a bien une chose impossible à prédire, c'est bien les tremblements de terre et quand on arrive à les prédire, c'est dans une échelle de temps géologique comprise dans une dizaine de milliers d'années.

Donc oui le big one en Californie va arriver, ça on le sait. Ce que l'on ne sait pas c'est quand. Ça peut être demain, dans 10 ans, dans 100 ans, dans 1000 ans tout comme dans 10000 ans.
AI Airness006 Regular ·
J'ai lu des articles qui datent de cette semaine, ya la faille de san andreas qui est en train de se réveiller! Les risques d'un big one ces temps ci se sont multiplier, sa sera pas dans 100 ans ni même 10, apparemment c'est en prévision pour les semaines, mois ou années tres proche. Du coup ce nest pas comparable a une hypothétique catastrophe mais BIEN A UNE CATASTROPHE NATURELLE PRÉVU POUR TRES BIENTÔT ! Du coup je me demande si sa serait pas plus sage d'attendre d'y aller une fois que le big one aurait eu lieu, sa serait plus malin non?
Au risque d'attendre toute ta vie ...😏
CA Caribou44 Globetrotter ·
Breton, Louis........................... pas Français, Breton....🙂
OL Olivieredh Veteran ·
Tres bientôt dans une échelle de temps géologique de 4.5 milliards d'années ça peut très bien être 100 000 ans.
Breton, Louis........................... pas Français, Breton....🙂

Oups pardon.
AI Airness006 Regular ·
Non ya des articles qui parle du reveil de la faille. Ils parlent de 70%de chance dun big one d'ici 2032!
Non ya des articles qui parle du reveil de la faille. Ils parlent de 70%de chance dun big one d'ici 2032!

Attend 16 ans et par la suite ce ne sera que 30 % et peut-être 0% car il se sera produit.

Donc le sujet clos n'est-ce pas !
OL Olivieredh Veteran ·
70% de chances dans les 16 ans qui viennent ça veut aussi dire 30% de chances qu'il ne se passe rien. Et au pire, quelles sont les chances que le big one se produise le jour où tu y seras et en plus, à l'endroit précis où tu seras à ce moment là.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Du coup je me demande si sa serait pas plus sage d'attendre d'y aller une fois que le big one aurait eu lieu, sa serait plus malin non?

Après le Big One, il n'y aura plus de Californie....Vas y AVANT !! C'est une région MAGNIFIQUE !!

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
IT Itat Globetrotter ·
Si ça te stresse autant, il vaut mieux que tu n'y ailles pas, en effet 😕, ça va te gâcher ton plaisir et tes vacances cette hantise !
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Ha ! c'est pour çà que l'on trouve actuellement des vols Paris - San Francisco à 350 euros aller/retour. Ils savent qu'il n'y aura pas de retour. A les vaches !!!!!!!!! Bonnes vacances. Simonic.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour. Ha ! c'est pour çà que l'on trouve actuellement des vols Paris - San Francisco à 350 euros aller/retour. Ils savent qu'il n'y aura pas de retour. A les vaches !!!!!!!!! Bonnes vacances. Simonic.

Excellent ! 😏
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Si ça te stresse autant, il vaut mieux que tu n'y ailles pas, en effet 😕, ça va te gâcher ton plaisir et tes vacances cette hantise !

Quelle réponse vient donc chercher Airness006 ici au sujet du Big One ?

Quelle réponse espère t'il ? Que le big one à venir est une invention ?
KZ Kzt Regular ·
Bonjour,

Il ne faut pas stresser comme ça, on ne peut pas prédire les tremblements de Terre avec une si grande précision et à si court terme! La probabilité que le Big One survienne exactement au moment où vous y serez est très faible. Il y a peut-être plus de probabilités que l'avion qui vous y mène s'écrase 😛 Est ce pour autant que vous allez arrêter de voyager? Ce serait dommage 😉

Catherine
ST StatesEtMoi Regular ·
Bonjour,

Mais quelle reponse attends tu ici au juste ? on te dit que personne ne peut le prevoir, on te conseille de ne pas trop stresser, mais tu reponds pareil...je ne comprend pas trop le but de ton intervention désolée...a moins peut etre juste effrayer les personnes qui vont bientot partir??

J'y pense des fois a ce big one...tu sais je vis sur une faille a ce qu'il parait..la cote d'azur est une zone a risque, mais j'y pense...JAMAIS !

J'espere en tout cas que le BIg One n'aura pas frappé avant que j'y aille, ca fait deja assez longtemps que j'attend !! je serais devastée d'apprendre que tous ces endroits magiques aient été defigurés par un seisme...

Quand j'y suis allé en 2002, on m'avait deja mise en garde contre le big One, ca me fait rire!

au fait, attention aussi en prenant l'avion, il peut s'ecraser, fait attention aussi en France, il peut y avoir des attentats a tous les coins de rues, et fais aussi en conduisant la voiture, les accidents de la routes sont ultra frequents !! (tout ca pour te montrer qu'il faut vivre sa vie, en etant prudent mais pas fou non plus 😉 )
Passionnée des USA **Instagram : https://www.instagram.com/les_states_et_moi/

4 fois l'Ouest Américain 3 fois New York
JP Jpg13 Globetrotter ·
Et même en restant chez soi...Il y a du danger partout : La listeria dans les steacks hachés, une piqure de moustique infecté par le virus zyka, une panne de tele qui vs empeche de voir "plus belle la vie"..
Ont est exactement du même avis.
Et même en restant chez soi...Il y a du danger partout : La listeria dans les steacks hachés, une piqure de moustique infecté par le virus zyka, une panne de tele qui vs empeche de voir "plus belle la vie"..

Ça va plus mal que je le croyais alors 😕
AI Airness006 Regular ·
Oui vous avez tous raison en vérité ! Cest le jeu apres tout à force de trop lire les actualités on fait plus rien.

Ilove america, moi aussi je suis de la cote d'Azur, cannes precisement les tremblement de terre je connais! les intensités n'ont rien à voir avec la cote ouest américaine !
Oui vous avez tous raison en vérité ! Cest le jeu apres tout à force de trop lire les actualités on fait plus rien.

Ilove america, moi aussi je suis de la cote d'Azur, cannes precisement les tremblement de terre je connais! les intensités n'ont rien à voir avec la cote ouest américaine !

Les actualités ( négatives ) c'est souvent la même nouvelle racontée en boucle qu'on interprète ( c'est nous ) comme une très très grosse nouvelle.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

tu regardes trop la télé, les infos, facedebouc et Cie...

et tu peux même tomber dans l'escalier de ta cave/bunker alors que tu allais y hiberner pendant les 30 ans à venir !!!

Sans être inconscient ou casse cou, ou trop prudent... il faut VIVRE... c'est ça le plus important.

Bon voyage.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Il y a une quinzaine d'années, la terre avait tremblé à Santa Barbara alors que j'y passais la nuit. Le lendemain matin, les abat-jour des lampes de chevet étaient tout de guingois ! Inacceptable ! 😠 J'ai demandé à l'hôtelier un geste commercial sur le prix de la chambre... qui m'a été refusé. 🙁 Quelle honte ! Je n'y ai pas remis les pieds. 😛
Les concours photos VF
Sans compter que ça t'as réveillé...c'est scandaleux
HE Herikles Globetrotter ·
En plus ! 🤪 J'ai fait un bond, réveillé Mme, et lui ai demandé si elle avait entendu : "c'est le camion des poubelles !" Un camion de poubelles à Santa Barbara ? Le rêve s'est évanoui. 😏😄
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tiens au fait je vois un avantage au big machin... Ca va permettre de se dispenser de faire l'attraction d'Universal Studio sur le tremblement de terre dans le metro.

Ca va etre un sacré gain de temps sur les programmes des tours operators. Avec le 1/4 d'heure gagné, ils vont pouvoir inserer le passage à Cortez au lieu de bêtement aller directement du GC à MV.
Grosse perte d'argent pour Disney par contre. 😕
AI Airness006 Regular ·
Heureusement qu'on rigole sur ce forum ! Lol.

Si y aura un menbre de ce forum le jour du big one j'espère que vous penserez a ce post mdr!
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est effectivement de l'humour noir. Et si le big one arrive, ne doutez pas que ns serons tous très malheureux.

Quelle réponse vient donc chercher Airness006 ici au sujet du Big One ?

Quelle réponse espère t'il ? Que le big one à venir est une invention ?

J'espère que notre ami va répondre.
Néfer Globetrotter ·
Vous avez raison, le risque est bel et bien là.

Ce n'est pas pour rien, par exemple, que les habitants de Los Angeles font le plein d'essence très souvent, histoire de garder le réservoir "fill to the rim" au cas où!

Continuez de suivre les infos, sait-on jamais.
MA MaryElectra Veteran ·
Ben oui pour y aller après le Big One, en Californie, ça ne sera pas possible non plus car il n'y aura plus ou presque de Californie. Dommage c'est assez joli (😄). Sinon pour les anxieux il y a Palavas les Flots et ses vacances sans stress (quoique... pour moi les hordes de beaufs, oh pardon je suis méchante là, les hordes d'aoûtiens, c'est stress XXL). Live and let die. Carpe Diem.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Ben oui pour y aller après le Big One, en Californie, ça ne sera pas possible non plus car il n'y aura plus ou presque de Californie. Carpe Diem.

C'est une affirmation largement exagéré.
OL Olivieredh Veteran ·
Oui tout à fait car comme je l'ai dit précédemment, la zone a risque se trouve à l'ouest de I-5 et le jour où ça arrivera, ce ne sera pas toute la region ouest de I-5 qui sera dévastée.

Aussi si ça peut rassurer les plus inquiets, un tremblement de terre en Californie sera toujours moins meurtrier que le même tremblement de terre au Pérou ou à Haïti par exemple. C'est l'avantage des pays riches où les constructions sont soumises a des normes sismiques, ce qui limites bien les dégâts et le nombre de victimes.
BL Bluemesa Veteran ·
Lors du big one j espere qu il y aura un forumeur dans le coin , il nous postera des photos. tout en faisant un joli carnet bien original...

( I like my coffee and humour black 😎 )
CE Cedk03 Regular ·
Bonjour,

Il ne faut pas stresser comme ça, on ne peut pas prédire les tremblements de Terre avec une si grande précision et à si court terme!

Si si on peut : on le voit dans le film San Andreas, 😛🙂 à moins qu'on nous aurait menti ?
Cédric.
MA MaryElectra Veteran ·

C'était une boutade... j'espère bien qu'il y aura une Californie non mais.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)

C'était une boutade... j'espère bien qu'il y aura une Californie non mais.

Tu as sans doute fait peur a bien du monde 😏

Similar discussions

You might also like