La côte ouest de la France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde Nous partons mon copain et moi debut aout de la Mayenne direction les Landes par la Loire au début puis les pistes cyclables de la côte soit environ 800 km. Pour cela nous prenons 3 semaines Au niveau entrainement nous faisons nos 70km le dimanche et quelques fois en semaine. Rien de plus. Plus l'echéance approche et plus je me dis qu'on se lance peut être dans quelque chose d'irréalisable et ça commence à m'inquiéter A votre avis ?? Merci d'avance pour vos réponses
SI Sims Regular ·
Hello,

Facile! Nous venons de faire en famille toute la cote ouest de bordeaux a la frontiere espagnole en moins d'une semaine, et une bonne partie de la vallée du Lot en 4 jours. Etapes de 50 km en moyennes avec 30 kilos de matos chacun derrieres les tricycles. Nous avons fait en gros entre 400 et 500 km en quelques 10 jours. Je vais au travail en vélo mais ma femme n'a pas d'entrainement particulier.

Les pistes cyclables sont droites et plates, on avance vite sur la carte. Par contre les cartes IGN des landes sont globalement assez satsifaisante mais les dernières versions (commandées en juin 2007 aupres d'IGN) ne reference pas ou parfois mal certaines pistes cyclables... Alors attention qd on a des doutes!

Je penses que votre periple me parait realisable au pire, vous vous arretez avant...
Bon voyage, Simon.
CA Cathyeddy ·
Merci pour tes impréssions. le seul pb c'est que nous sommes obligés d'aller jusque dans les Landes car notre voiture nous attendra la bas. Pour ce qui est des pistes dans les Landes, on les connait car nous y allons tous les étés en vacance.
MC Mclane Regular ·
te biles pas Cathy, t'y arrivera facilement. Y'a 2 ans, avec ma copine et sans aucun entrainement, on a fait Mt St Michel Hendaye par la cote, soit 2000 km, en 1 mois. Et avec un pote, on a fait Hendaye la Baule (800 km) en 8 jours. Donc 800km en 3 semaines, tu auras le temps de profiter.
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)

Similar discussions

You might also like