Côte ouest et Ouarzazate dans le sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, j'aurai besoin de quelques renseignements: j'aurais voulu savoir les distances entre Tiznit et Agadir, Agadir et Essaouira, Essaouira et Marrakech, Marrakech et Ouarzazate, Ouarzazate et Tinérhir, Ouarzazate et Zagora. aussi pour un éventuel périple en vélo dans le sud marocain, les routes longeant la côte entre Essaouira et Tiznit et celle entre Marrakech et Essaouira sont-elle appropriées (pas trop de circulation?) cette partie de la côte vaut-elle le coût?(paysage, tourisme). et sinon, que pensez vous du parcours proposé ci-dessus? merci de vos réponses. et si vous n'aviez qu'une seule occasion dans toute votre vie d'aller dans le sud marocain, quelles seraient les choses à voir absolument?
MA Mariju Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un séjour au Maroc (pas en vélo toutefois). Je séjournais à Marrakech. Toute la région (vallée de l'Ourika, circuit jusqu'à Ouarzazate et Essaouira) est superbe et les gens accueillants. Si tu veux te rendre à Ouarzazate t'as intérêt d'avoir de très bonnes jambes car tu vas grimper le haut atlas avec le col de Tichka à 2800 m environ. Ceci dit ça vaut vraiment le coup car les paysages sont magnifiques et très différents tout au long de ton parcours. Vallées verdoyantes au départ puis quand tu attaques la haute montagne, le paysage se fait plus rocailleux. L'intérêt pour toi sera de pouvoir te ravitailler en eau, nourriture dans les petits villages le long de ton parcours, présence aussi de restaurants. Idem pour te rendre à Essaouira l'altitude en moins depuis Marrakech. Attention néanmoins, les villages sont moins nombreux et plus éloignés de la route si tu comptes l'emprunter par rapport à la piste. Attention aussi aux températures qui peuvent monter très haut, la semaine dernière, il a fait 32 degrés environ. Ne sois pas surpris également de voir arriver sur ta route des enfants afin de te vendre des colliers et autres objets. Ceci dit, les gens sont sympatiques et accueillants. Dernière chose, il existe un compagnie de car, la CTM qui effectue des trajets de Mar à Ess et de Mar à Ouarz; si des fois tes jambes te font mal... Ceci dit je ne sais pas si les bus prennent les vélos. On ne sait jamais.

Bon voyage à toi, Olivier
NT Ntest Regular ·
salut entre tiznit et agadir 100km. agadir essaouira vers 180kms essaouira marrakech vers 140km et marrakech ouarzazate 200km avec un super beau col que jadore de 2260m..malheureusement on peut trouver 1 circulation intense ds les grandes villes : par exemple agadir ..mais en general au sud ya pa vraiment trop de circualation.cete partie est parmi les meilleur endrotis du maroc des villes et villages comme mirleft tiznit taroudant..sont incroyable c dur de decrire le sud marocain c'est une destination unique et c'est berber!! qund vas tu realiser ton projet a velo?a+
MA Mariju Regular ·
Au fait, en bus il faut 3 heures pour se rendre à Essaouira et 4 heures pour Ouarzazate.

A+ Olivier
NT Ntest Regular ·
that's wrong col de tichka est de 2260metres et j'ai monté et j ai des photos de ce super col ya un autre super col et plus magnifique celui de tizi-n-test 2100m entre marrakech et taroudant a faire cette route absolument ; des villages superbes comme asni ljoukak moulay brahim...............
MA Majidbouka ·
la route entre essaouira et marrakech est quasiment pleinne surtout les derniers 70 kilometres. Essaouira Agadir est belle mais un aussi pleinne. Tiznit agadir un peu. Je pense qu'il existe des routes moins frequentées oublier les grand axes.

Similar discussions

You might also like