Du côté de Porto / Braga à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous partirons à la mi Septembre pour 2 semaines du coté de Porto. Notre 1ère visite au Portugal. Nous avons une location à Braga. Nous serons en moto. Ayant eu un accident en Mai, perso, je pars en avion et la moto ce ne sera que sur place pour moi, des parcours d'environ 2 ou 3h au total et pas forcément tout les jours, suivant comment je gererai mes éventuelles douleurs. Par contre mon mari et mon frère eux partent en moto.....

Donc on ne connais pas du tout et on a hâte de découvrir 😎

Ou aller? que voir? que manger? que découvrir? qu'acheter ? 😏 je prends toutes vos suggestions avec plaisirs.... Bien entendu, comme vous pouvez le comprendre, on se retrouve limité dans les distances à parcourir a pieds 😐

Autre chose, j'ai cru comprendre de ci de là, qu'il faut penser a enregistrer une CB et la plaque de la moto avant de prendre une autoroute en arrivant au Portugal ????

En attendant de lire vos idées et vos impressions, vos conseils et vos suggestions, je vous souhaite une superbe journée 😊
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
RA Rafalpsud ·
la Vallée du Douro !Pinhao !N322 et N214 . Routes en très bon état , inutile de prendre l'autoroute à Péage .
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Il y a de belles routes, en 40 jours nous avons évité les autoroutes.

Voir notre blog http://gaby-chantal-on-the-road.blogspot.fr/2015_06_01_archive.html
Cha&Gab
PI Pilou069 Veteran ·
Merci voilà un blog a potasser 🙂
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Chantal,

J'aurais un article sur un circuit autour de Porto, ( http://voyageursgourmands.fr/circuit-autour-de-porto/ ) Braga est un point de départ pour la plupart des sites. En gros : Braga (Bom Jésus), guimaraes, ponte de lima, viana do castelo, une balade le long do douro (jusqu'à Porto ou pas d'ailleurs), Porto (la ville, les caves de Porto), le parc national do Gerês... A goûter : les 1001 recettes de morue, les pasteis de nata, bola de berlim, francesinha, arroz de marisco (risotto).... Ce n'est pas la bonne nourriture qui manque ici mdr Vous pouvez trouver du Porto pas très cher à ramener! N'hésitez pas si vous avez des questions je vous ai fait un gros résumé lol
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 merci Cécilia pour ce résumé condensé et efficace. On pense faire une petite croisière d'une journée sur le Douro.... Et gouter aux 1001 recettes de morues et surtout surtout surtout les Pasteis de Nata 😇 et rapporter dans mes bagages (et oui moi je serai en avion 😛 ) du Porto et de la charcuterie. Je vais de ce pas visiter le lien que vous m'avez donné 😎
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie Chantal ça me fait sincèrement plaisir d'aider les autres voyageurs 😃 N'hésitez surtout pas si vous avez des questions en préparant votre périple si je peux vous aider ca sera avec plaisir 😃
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
SA Sava69 ·
Bonsoir Pilou69,

Pour info, en cas de nécessité, à côté de Braga il y a un concessionnaire Honda (j'avais besoin de changer un pneu) adresse : Moto Veiga rue Pinheiro do Bicho n°29 - Figueiredo tel: 253 684 748

Pour manger, c'est copieux, bon et pas cher partout ( 5 euros). Se méfier juste des petits en cas présentés, dans certains restaurants plus tôt touristiques, en apéritif, ils ne sont pas gratuits ni offerts.

Les routes, celles qui longent la côte sont en mauvais état, il peut y avoir des dos d'âne non signalés. Dans la vallée du Duoro les plaques d'égouts sont dans les virages et les feux rouges à la sortie des dits virages. De nombreux feux tricolores se déclenchent si la limitation de vitesse n'est pas respectée. La plus part des villages et villes sont pavées, en moto c'est un coup à prendre. J'ai pas testé sous la pluie, ouf. L'automobiliste Portugais est assez imprudent (avis perso). Trouver une destination est assez délicate car toutes les directions principales ramènent sur l'autoroute et celle ci est très chère et il n'y a pas de tarif moto, donc connaître le nom du premier village pour ensuite se diriger sur la bonne route.

A Porto visiter le hall de la gare ferroviaire pour ses superbes mosaïques. Mes plus belles routes étaient à l'Est et si ta santé te le permets essaye d'aller jusqu'au massif de la Serra de l'Estrella

Bonnes vacances😏

Vallée du Duoro

Massif de l'Estrella
Savoir lâcher prise et apprécier la belle alchimie de la vie
PI Pilou069 Veteran ·
Merci pour les infos. Les hommes sont parti et je les rejoins a Braga cet après midi. Et oui je pars en avion car probleme de dos apres un accident de moto fin mai......donc il ne faut pas tenter l'impossible. J'ai hate même si le temps ne semble pas formidable.

Similar discussions

You might also like