Côte turque: où dormir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis à préparer mon itinéraire de voyage. Je passerai 13 jours sur la côte turque et j'aurai une voiture. J'ai lu quelques guides de voyage et je n'arrive pas à arrêter mon choix. Je désire passer plusieurs nuits au même endroit et faire des one day trip à partir de là. J'hésite actuellement entre

Kas Çirali Kalkan Patara Oludeniz Dalyan Bozburun Bodrum Fethiye

Je n'aime pas les grosses villes et suis une maniaque de plein air. Quelles sont vos suggestions?

Merci!
Voyager est un Triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir! Ika Chase
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Nous avons adoré DAYLAN, petite ville très accueillante où il y a de tout. Le marché du vendredi est ciblé touriste mais sympath. Nous sommes allés au "EKIN CAMPING" à 3/4 km sur la route de la plage au bord d'un petit lac. Endroit accueillant et charmant il y a quelques chambres, on y mange très bien et les sanitaires sont impec... Ils sont fermés le samedi midi et soir.

Pour Cirali, les chimères c'est à faire. Y monter de jour et attendre la nuit... Mais la ville Bof. Pas fait Bodrum réputation d'un "ST TROP" il faut aimer. Et les autres nous sommes passés vite.

BON TRIP
Cha&Gab
DA Daysie98 ·
Merci!!! Tu as fait quoi comme itinéraire... j'ai 3 semaines au total: 4 jours Istanbul, 4 jours cappadoce... dis moi tes musts! :)
Voyager est un Triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir! Ika Chase
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Nous étions en 4X4 en autonomie: que du bivouac, 2 camping (pour la lessive) et 2 nuits de parking pour ISTANBUL. Somme déjà venu en Turquie, 1985/86 en CC, c'est vraiment changé, même pour les sites la reconstruction a évoluée. Nous ne sommes pas déçus de ce retour. Nous avons commencé par le détroit des Dardanelles>>Ephèse>>Priène>>Pamukkale>>Daylan>>Côte Lycienne >>Aspendos>>Adana>>Nemrut Dagi>>Cappadoce>>Yörük Köyü>>Istanbul, en 4 semaines.

Ce que nous avons aimé: en Cappadoce les vallées d'Ihlara et de Soganli qui sont un peu à l'extérieur mais superbes. Sur la côte lycienne Dalyan, la côte avant KAS est sublime, à Üçagiz faire la ballade à pied jusqu'à Kaleköy c'est là qu'il y a la tombe Lycienne dans l'eau, mais y allez avant 15h après c'est la cohue les touristes arrivent aussi par Bateau.Puis ne pas louper Arycanda (Olympos rien à voir). Faire les Chimaéra de çirali. Voir aussi Dünden Selalesi (cascades étonnante qui se jette en mer) à la sortie d'Antalya et Aspendos superbe. Et les beaux classiques comme Ephèse et Pamukkale. Nous avons adoré le Nemrut Dagi mais il est un peu loin.

Bon courage dans vos recherches et bon voyage. CHANTAL
Cha&Gab

You might also like