Cottonwood Canyon Road à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Pour notre premier voyage en 2011, j'ai profité de plein de bonnes idées sur voyage forum🙂, merci, et c'est pourquoi je me lance, pour poser une question sur ce forum. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la Cottonwood Canyon Road est faisable avec des Harleys? Nous partirons en septembre 2014 et serons de nouveau un groupe de 7 personnes. Nous sommes tous des motards avertis qui roulons beaucoup toute l'année. Merci de vos commentaires
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Vivienne,

pas du tout motard mais je me dis que, si une voiture passe, une moto doit passer, non ?
PA Pat4777 Regular ·
Bonsoir,

je n'ai pas parcouru la Cottonwood Canyon Road mais j'ai lu pas mal d'infos sur cette piste : bonne garde au sol conseillée (high clearance) dans le meilleu des cas ... impraticable même en 4x4 dès qu'elle humide !

par contre j'ai parcouru plus de 6000 km en Harley (Electra Glide) et quand je vois la façon dont nous roulions dès que la route n'était plus revêtue (zones de travaux ou sections abandonnées de la R66) je pense (je suis sûr) que ce n'est même pas à envisager 🏴‍☠️
VI Vivienne61 ·
Merci de ta réponse. J' hésite encore pour le trajet.
VI Vivienne61 ·
Merci, je pense on fera un détour, pour éviter des problèmes.
PO Pong Globetrotter ·
Selon l'étape qui précède, n'hésitez pas à demander à un visitor center, Kanab par ex, ou Page, ... Ils sont toujours de bons conseils ! 🙂 (et plutôt prudents : s'ils vous disent que c'est OK, c'est OK ! ) C'est une très belle route, et qui fait faire une belle étape vers Bryce ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VI Vivienne61 ·
Merci pour la bonne idée. Je vais sortir mon meilleur anglais pour leur écrire😊. Vue que je suis de langue maternelle (suisse-)allemande, pas toujours facile de ne pas faire trop de fautes...
PO Pong Globetrotter ·
En fait je pensais même une fois sur place : en effet les conditions varient assez vite selon la météo des jours précédents... Ils sont bien au courant des derniers travaux ou des dernières crues ! Et par ailleurs en cherchant bien sur le forum, il me semble qu'il y a des motards invétérés qui pourraient sûrement vous aider ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BE Berenberg Veteran ·
Partie sablonneuse au milieu du parcours. Vous risquez fort de galérer
VI Vivienne61 ·
Merci, je pense on fera le tour par la 89.
JF Jf33 ·
J'ai fait la cottonwood Canyon Road en 2006 par hasard (plus court chemin indiqué par le GPS...)....c'est une Dirt Road qui est praticable en voiture (2x) et donc en moto sauf en cas d'orage car alors impossible de traverser les washs...donc tout dépend de la météo !
jf33
VI Vivienne61 ·
Merci pour ta réponse, que j'adore🙂, car si on pourra passer par là, c'est bien plus court. On verra la méteo le jour venu.
PA Pat4777 Regular ·
Bonjour Vivienne,

je vois que tu comptes passer par cette piste en Harley ... (praticable en voiture 4x2 donc en moto ... l'affirmation me semble bien osée 😕)

si c'est ton choix je le respecte, mais je serais curieux de lire ton compte-rendu après cette "balade" ...

à bientôt ?
PO Pong Globetrotter ·
Une petite vidéo pour mieux se rendre compte ? 😇 http://youtu.be/9K5CUahWWQc ça commence à 5.25, et à la fin, à 11.25, il y a un aperçu de Candy Land ! 🙂 C'est moi, ou ça ne paraît pas si terrible que ça ?!? 🤪 😮
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Pierre,

ça ne paraît pas si terrible que ça ?

La caméra, vraisemblablement fixé au niveau du pare-brise et dans l'axe de la voiture, ne permet absolument pas de se rendre compte de la beauté des bas-côtés.

Regarde ici, galerie Les Narrows (15 photos), photos 12 à 15 ; je trouve un peu plus parlant 😉.

En tout cas, le mérite de cette vidéo c'est de monter à l'auteur de la question que, à moto, c'est jouable 😎
PA Pat4777 Regular ·
Bonjour Pond,

merci cet intéressant petit film, il m'a rappelé quelques souvenirs de 2010 sur la première partie, de Bryce à Kodachrome (avec l'arrêt sur le parking de Mossy Cave par exemple) 😏.

mais dans quelle mesure un time-lapse filmé depuis une voiture peut-il permettre de juger la faisabilité d'une piste avec des motos de route pesant entre 300 et 400 kg (à ma connaissance il n'y a pas de Harley tout terrain) ? En cas de problème il ne faudra compter sur aucune assurance ...

Je persiste à dire que je m'y aventurerais pas mais chacun fait comme il veut, j'attend simplement le compte-rendu 😉
PO Pong Globetrotter ·
dans quelle mesure un time-lapse filmé depuis une voiture peut-il permettre de juger la faisabilité d'une piste

Pour la faisabilité je ne sais pas, 😊 mais je pense que ça peut donner une idée de la piste -tout court-, c'est déjà ça ! 😉 J'ai eu l'occasion -merci le GPS ! 🏴‍☠️- de relier Bryce à Page par la route "normale", et bien comparé à la CCR, ça m'a paru bien long et bien monotone... 😕 Du coup, comme je pense que les Park Rangers ont une bonne connaissance du terrain, je leur ferais confiance... 😎
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

il faut prendre en compte que le loueur interdit de rouler sur les pistes en moto. Donc s'il survient un problème ce sera pour ta pomme.

En cas de dégradation sur la moto, la facture peut devenir rapidement très salée. J'ai testé en 2003, 300$ pour la manette de frein cassée et la fermeture de sacoche rayée. Je me demande combien cela aurait pu coûter pour une carrosserie abîmée !

Contrairement aux dires d'Alain-Pierre : où passe une auto, la moto risque de ne pas passer du tout.

L'arrière de la HD a même tendance à vouloir aller où bon lui semble sur les piste en terre si on n'a pas l'habitude de l'engin. Vu le couple du moteur, il faut bien doser les gaz...
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Une Harley sur CCR 🤪 ce n'est pas une bonne idée. L'intérêt de passer cette piste est de profiter du paysage et sur une HD il faudra être concentré au maximum pour éviter tous les pièges de la route et ils sont nombreux. Dans mon souvenir la partie entre Les Narrows et la 89 était bien défoncée en juin 2009 et les ornières profondes risquent rapidement de te mettre au tapis. Avec notre Jeep c'était déjà limite 😊 Tout à fait d'accord avec Michel63: "où passe une auto, la moto risque de ne pas passer du tout" Surtout si c'est un Harley 😎
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PA Pat4777 Regular ·
Bonjour,

je peux te répondre en partie : en 2012 pour une chute à l'arrêt, tête de fourche (bien rayée d'un côté) et fermetures sacoches rayées : évaluation à 3000 $, ma caution y est passée (1000 $) heureusement que je l'avais.
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

À déconseiller peu importe le temps qu'il fait. Aucun agrément à rouler sur une piste en Harley.

Cordialement,
VI Vivienne61 ·
Merci pour le message. J'ai décidé pour le groupe qu'on ne va pas prendre de risque, donc on ne prendra pas la Cottonwood Canyon Road.

Similar discussions

You might also like