Couchage et restauration sur le Costa Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je pars samedi avec mari et 2 enfants et j aimerai avoir des infos sur le couchage dans une cabine exterieure avec hublot (E2) . Pars ailleurs sur le bateau , il y a plusieurs restaurants (sans compter les restos à la carte avec supplémént) , comment les choisis t on ? est ce seulement le cadre et le nombre de places qui changent ou les repas sont ils differents de l un à l' autre ? et si on descend du bateau toute la journée (sans avoir reserve excursions) librement les repas "sautent" alors ?

merci de vos reponses ! j ai hate d 'en savoir un peu plus
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Nathalie!

Je pars samedi avec mari et 2 enfants et j aimerai avoir des infos sur le couchage dans une cabine exterieure avec hublot (E2) . Pars ailleurs sur le bateau , il y a plusieurs restaurants (sans compter les restos à la carte avec supplémént) , comment les choisis t on ? est ce seulement le cadre et le nombre de places qui changent ou les repas sont ils differents de l un à l' autre ?

En dehors du buffet, auquel on peut aller le midi et pour le petit déjeuner ainsi que le goûter, il y a deux restaurants, avec chacun deux "étages", pour le soir, à table et heure fixe, et pour le midi avec remplissage des tables au fur et à mesure des arrivants.

On ne choisit pas, tu as un numéro de table attribué dans un des deux restaurants (soit celui du "milieu" du bateau, soit celui de "l'arrière"). Mais où que tu sois placé, le soir, dans l'un de ces deux restaurants, le menu est strictemetn le même. Quant au midi, souvent, il n'y en a qu'un d'ouvert, ta place numérotée ne compte pas pour le midi.

si ta place du soir "ne te plait pas", tu peux aller demander au maître d'hôtel un changement, qu'il fera certainement si cela lui est possible. Mais attention : il déplacera pas 15 personnes pour te satisfaire... faut qu'il ait des tables libres, ce qui arrive plus souvent au second service qu'au premier.

et si on descend du bateau toute la journée (sans avoir reserve excursions) librement les repas "sautent" alors ?

OUI. Mais personne ne t'empêche, sauf si tu es parti "loin", de sortir, de revenir manger sur le bateau et de ressortir.

Pour ce qui est des excursions de la journée *avec le bateau*, c'est toujours précisé : "avec repas" ou "sans repas" et dans ce dernier cas, il y a souvent une heure ou une heure et demie "libre"... pour aller grignoter où on veut dans la ville où on se trouve...
BO Bourgoin0108 ·
😉 MERCI POUR TA REPONSE CLAIRE SYMPA DE M AVOIR REPONDU AUSSI VITE !!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Nathalie.

quel est le n° de cabine ? sur la brochure 2011, on peu encore voir le type de couchage de la cabine.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello bruno et nathalie !

bonjour Nathalie.

quel est le n° de cabine ? sur la brochure 2011, on peu encore voir le type de couchage de la cabine.

Non, Bruno, la réponse peut être donnée sans connaître le numéro de la cabine ! 😎😛 (c'est comme dans ces énigmes où on te donne un minimum de renseignements et où tu dois trouver l'âge duc apitaine... 😉 )

en effet, Nathalie a dit qu'ils étaient 4.

Or en cabine E2 sur le Serena, d'après le plan du catalogue 2011, toutes les cabines qui peuvent accueillir 4 personnes ont un carré noir et un rond noir (les autres n'ont rien, pour 2 personnes, ou seulement un carré noir, pour 3 personnes)

Alors sauf à penser que les deux enfants de nathalie dormiraient dans un divan-lit single (carré noir seul), sa cabine sera équipée ainsi :

- Un grand lit pour deux personnes - Un divan-lit single - Un lit haut rabattable.

Un petit billet de 5 euros et un grand sourire, Nathalie, devrait permettre d'obtenir du cabinier qu'il replie le divan et le surtout le lit haut dans la journée, ça rend la cabine bien plus "habitable"...

A noter enfin que la meilleure cabine de ce type serait la 2364, c'est la seule "4 places" E2 du Serena qui ne soit pas "communicante" (donc pas de porte de communication qui, même double, est un peu moins isolante pour le son que le mur...).
merci m'sieur.

bizarre que sur la brochure 2012, ces petits sigles aient disparus.
PA PAP86 Globetrotter ·
bizarre que sur la brochure 2012, ces petits sigles aient disparus.

C'est vrai... et ce n'est pas une erreur, puisqu'ils disent sur la page de *chaque* bateau :

"Pour tout renseignement relatif à l'accessibilité des personnes à mobilité réduites, et des possibilités de logement dans les cabines, nous vous prions de bien vouloir vous adresser à votre agence de voyages."

En effet, les cabines "handicapés" ne sont plus mentionnées non plus.

Sans doute histoire de se donner plus de souplesse dans la vente... Il ne faut pas que le croisiériste soit trop informé en dehors de ce qu'il est de bon aloi de lui dire... 😕 Mais en ce sens, les agences se font alors complices de l'armateur, alors qu'elles devraient être avant tout complices du client 🏴‍☠️🏴‍☠️

Cela étant, j'ose espérer que les cabines "handicapé", équipées pour le sujet en fauteuil, ne sont attribuées à des valides que quelques jours avant le départ... Et les faire disparaître du catalogue, n'est-ce pas un peu les faire disparaître tout court ? Pour dire après à un handicapé moteur "désolé, plus de place"... Alors je fais peut-être là un procès d'intention, mais je serais heureux qu'on me confirme qu'aucune cabine équipée "handicap moteur" (notamment salle de bains différente) n'est attribuée *en première intention* et çà distance du départ à des personnes valides...

Et c'est dommage de ne pas pouvoir "repérer la cabine souhaitée" *avant* de discuter avec l'agence de voyages 😠

A noter que le catalogue MSC 2012 et que les plans de tous les bateaux sur le site MSC, y compris le Divina, conservent ces petits sigles...

encore un "plus" MSC ? ou un "moins" Costa ? 😐😮
je n'avais pas remarqué ce détail jusqu'a hier soir en voulant regarder pour notre ami de VF. ce qui veut dire que je vais garder précieusement cette "vieille" brochure... 😉

Similar discussions

You might also like