Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! Je me prépare à faire un voyage de 18 mois dans plusieurs pays et je cherche présentement un sac à dos approprié. J'aimerais avoir vos conseils par rapport à la couleur de ce sac à dos. Est-ce qu'il y a des couleurs à éviter? J'ai trouvé un sac qui me conviens mais la seule couleur disponible est le rouge.

Mes questions sont les suivantes: - Est-il préférable d'avoir un sac aux couleurs vives pour le repérer plus facilement au récupérage de bagages ou un sac de couleur neutre pour moins attirer l'attention (pick-pockets, vendeurs, etc.) - Est-ce que le rouge (ou d'autres couleurs) sont à éviter parce qu'ils sont symboliques (ex: le vert pour son lien négatif avec l'armée)

Les pays qui sont sur mon trajet: Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie, Australie, Tanzanie, Égypte, Jordanie, Israël.

Merci pour votre aide! 🙂
KG Kgtrash ·
Salut,

Je reviens d'un tour du monde avec un sac à dos rouge. Je n'ai pas vraiment choisit la couleur, c'était la seule disponible.

C'est vrai que l'on le voit à des kilomètres mais les gens seront plutôt attiré par le fait que tu es étrangère plus que par ton sac à dos.

Si ce sac te parait le plus adapté pour transporter tes affaires et tu te sens à l'aise en le portant, c'est l'essentiel à mon avis.

A+
Un tour du monde en plus de 80 jours : => site web : http://www.bea-karim.com
NE Nelsgigi Regular ·
Les nôtres sont noirs...mais on est vites repérés quand même! 😉 Un mot pour ton choix = confort (une fois chargé bien sur)!

@+
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
IL Ilivic Veteran ·
j'avais uniquement un petit Eastpak kaki. Ca m'a valu quelques gratuités de bus ou de train en tant que... "militaire". Mais je ne le referais pas, c'est trop connoté "armée". Mais voilà, les Eastpak noirs ne sont jamais en solde, ils se vendent trop bien !
NA Nancymtl ·
Merci beaucoup pour les conseils! (merci à tous d'ailleurs!) Le sac à dos que j'ai trouvé réponds à tout mes critères.... mais j'avoue que la seule couleur disponible, le rouge, me faisait un peu peur. J'aurais peut-être préféré un sac plus neutre... mais ça me rassure!

j'ai également jetté un coup d'oeil à ton blog. Bravo! Très bien fait! Et très inspirant!.... j'ai hâte d'y être!!

Nancy
OB Obeaulieu ·
Salut llivic

Peut etre.que tu ne erras mon message avant on depart...

Je projette voyager en inde avec un sac de chasse kaki. Je navais pas pense a l association milktaire. Crois.tu que c est un probleme en inde?

Merci

olivier
OBeaulieu
SY Syyll Regular ·
Je ne pense vraiment pas que la couleur de ton sac puisse poser problème, même si il est kaki.
OB Obeaulieu ·
C est aussi ce que je croyais. Merci pour ta.reponse Olivier
OBeaulieu

Similar discussions

You might also like