Coup d'état en Thaïlande: peut-on circuler librement à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai beaucoup utilisé pour préparer notre séjour de 3 semaines en Thaïlande ! Et cette fois, j'aurai besoin de vos avis, car nous avons un billet d'avion pour le vol de demain avec la Thaï Airways !

Vu la crise politique actuelle, nous nous demandons s'il est prudent de partir, ou s'il est préférable d'annuler notre voyage.

Apparement, le coup d'état s'est fait dans le calme, et la situation devrait rester stable sauf réaction violente des partisans du 1er ministre (de l'ex 1er ministre!). Je voudrais vraiment vraiment partir, mais peut-on circuler librement ? L'aéroport est-il bloqué ? (Pourrons nous sortir de l'aéroport ou va-t-on devoir repartir?) Peut-on prendre des trains sans laisser-passer, etc... Bref, si des personnes qui sont déjà sur place pourraient m'éclaircir, Merci merci beaucoup d'avance !!!

Julie
AS Assimil Veteran ·
le mieux serait de voir sur les sites webs des compagnies pour voir s'il y a des annulations pour demain.
EL EL83 ·
ou envoyer un petit message privé à quelqu'un qui est sur place et en ligne !😉
SA Sakatu Regular ·
Nous aussi on part demain !

Quelqu'un peut nous donner des infos plus précises.

merci pour votre aide.

Sakatu
RI Rimcha Veteran ·
les expat vont se lever bientôt, ils vont donner des nouvelle la thailande refouler ses touristes ? j'ai comme un doute
SA Sakatu Regular ·
c'est une certitude que la Thaïlande refoule les touristes ?
YO Yoyothai Regular ·
salut Je viens d etre en ligne avec Bgkk il est 6.30 eux aussi sont tout comme vous en France avec peu d info pas de télé mais la situation semble normal en dehors de la présence des blindés ...il n y as pas eue d ordre concernant les touriste et les avions ont circuler normalement cette nuit avec des arrivée au petit matin comme d habitude. l armée a le controle de la ville mais il veulent surtout le départ du gouvernement en place ..aucune violence ne semble avoir eue lieu ..l appel de mon ami se voulais rassurent Ce n est pas le premier coup d etat qu il vie mais apperement cela semble pas de la même ampleur que le dernier en date ..en dehors des chars et qui sont semblerais t il concentré prés du palais et des batiment du gouvernement il n y as pas de militaire a chaque coins de rue
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
KA Kanchanaburi Veteran ·
Les expats sont déjà levés : Les enfants viennent de rentrer de l'école sourire aux lèvres : "ya pas école !" C'est une première conséquence ! L'aéroport est toujours ouvert et tout semble focntionner normalement. Les bâtiments administratifs seront fermés ainsi que le Bourse, mais vu que le Roi semble contrôler la situation il n'y a aps lieu de s'inquiéter à priori, bien au contraire, le départ de Taksin est vu comme une bonne chose....
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
VO Voyageurasie Veteran ·
Les expats sont déjà levés : aps lieu de s'inquiéter à priori, bien au contraire, le départ de Taksin est vu comme une bonne chose....

bonjour FC

je pense que nous les expats devont etre tenus au devoir de reserve, et ne pas faire des commentaires qui ne regarde que les Thais, VF est un forum de voyageur, ne tombont pas dans le travers de certains Forums.....

cordialement, bonne journée

🙂
TH Thailsacien Veteran ·
Pareil : Rien de changé à côté des rizières, si ce n'est l'école fermée. Mon épouse avait un rendez-vous aujourd'hui à BKK, on l'a appelé pour reporter car les entrées/sorties de la ville sont bloquées.

Pour les allergiques aux treillis : l'armée Thaïlandaise est gardienne de la démocratie. C'est vrai que c'est une notion difficile à comprendre en Europe, mais c'est un peu comme la royauté. La Thaïlande est une jeune démocratie qui, comme tout adolescent, a parfois besoin d'être remis dans le droit chemin par ses parents (dans ce cas, Sa Majesté le Roi).

Les sites Bangkokpost et Nation sont accessibles, avec un peu de patience, et la nouvelle du coup d'état côtoie un gros projet immobilier haut de gamme à Jomtien.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
C /C presse BKK pour lecture : 😐

Coup d Etat en Thaïlande : l ;armée prend le pouvoir

Bangkok, 20/09/06 3.00 am Par Malto C.

Tout est calme cette nuit dans les rues de Bangkok comme si rien ne s ;était passé et nombreux sont ceux demain qui se réveilleront avec une incroyable surprise. La situation sur place semblait assez confuse jusqu ;à tard dans la soirée mais c ;est bien un Coup d ;Etat «silencieux» contre le gouvernement civil qui ;est joué ce soir. Sur place, devant le palais où siège le Gouvernement, deux chars de l ;Armée ont été positionnés et une unité de soldats a investi sous une pluie battante la Maison du gouvernement. Mais la présence des militaires restait toutefois discrète, le secteur n ;ayant même pas été bouclé à la circulation, badauds et journalistes thaïlandais se faisant prendre fièrement en photo devant les chars...

Le Premier ministre et chef du gouvernement Thaksin Shinawatra qui se trouvait à New York a immédiatement déclaré, depuis le siège de l ;ONU, l ;Etat d ;urgence et limogé le général Sonthi Boonyaratkalin, le chef des Armées . Mais le message n a pu être retransmis par les chaînes télévisées locales qui ont été contraintes d ;arrêter leur diffusion. Il semble que les trois armées et le chef de la police se soient ralliés derrière le général Sonthi, afin de renverser le gouvernement. Les deux assemblées ont été dissoutes tandis que la Constitution de 1997 a été révoquée. Selon un communiqué officiel repris par le Bangkok Post, le Conseil de la Réforme Démocratique (Democratic Reform Council), l organe qui a pris en main le contrôle du pays, a décrété la loi martiale sur tout le territoire. Les aéroports, dont l aéroport international de Bangkok, fonctionnent cependant normalement tandis que les écoles resteront fermées ce matin. La situation devrait s ;éclaircir rapidement en début de matinée (heure de Bangkok).
DO DocTremblay Veteran ·
Bonjour de Chiang Mai,

c'est en allant sur VF que j'ai appris qu'il y avait eu un coup d'Etat 😮. Je crois qu'il faut laisser passer quelques jours pour que la situation se décante. On ne sait pas quelles manoeuvres Thaksin peut tenter, s'il vaessayer de rentrer en Thailande et s'il a un soutien quelconque auprès de commandements militaires en province. Mais vu que les responsables du coup d'Etat proclament avoir l'assentiment du Roi, il parait peu évident que quiconque bouge une oreille. Assurément une nouvelle étonnante en pleine année commémorative des 60 ans de règne du Roi.
bonjour Doc,

VF mieux que TV 5

😉😄

Bonjour de Chiang Mai,

c'est en allant sur VF que j'ai appris qu'il y avait eu un coup d'Etat

NO Notingtong Veteran ·
Bonjour de Chiang Mai,

Assurément une nouvelle étonnante en pleine année commémorative des 60 ans de règne du roi. --

Moi je dirais peut etre pas si etonnante que ca !!!!

A+ 😉

Amazing Thailande, toujours egale a elle meme😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thailsacien Veteran ·
Moi je dirais peut etre pas si etonnante que ca !!!!

J'en dirais autant

Curieux, il y a une semaine environ, arrêté à un passage à niveau à Nakhon Pathom, j'ai vu passer un train chargé de chars. J'ai dis à ma femme : "tiens, les militaires font des manoeuvres". Eh bien j'avais bien vu 😏😏
NO Notingtong Veteran ·
Alors c, etait pas pour aller faire des manoeuvres a KSR ?????? domage😏😏😏

A+😉
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha. Merci d'avoir gardé le sens de l'humour !🙂 C'est rassurant vos propos, merci ! Erika.

Alors c, etait pas pour aller faire des manoeuvres a KSR ?????? domage😏😏😏

A+😉
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
TH Thailsacien Veteran ·
Alors c, etait pas pour aller faire des manoeuvres a KSR ??????

Oui, pour les protéger pendant qu'ils font des visa-run 😏😏😏

Trève de plaisanterie, je vais me dépêcher d'envoyer un mail à tous mes correspondants en France (famille, amis, etc.) pour leur dire d'éteindre leur télé et de se brancher sur VF pour avoir de VRAIES infos.
NO Notingtong Veteran ·
Alors c, etait pas pour aller faire des manoeuvres a KSR ??????

Oui, pour les protéger pendant qu'ils font des visa-run 😏😏😏

Trève de plaisanterie, je vais me dépêcher d'envoyer un mail à tous mes correspondants en France (famille, amis, etc.) pour leur dire d'éteindre leur télé et de se brancher sur VF pour avoir de VRAIES infos.

OUI il semblerait qu, en France comme d, habitude on censure l, essentiel pour ne pas cautionner une monarchie ...

Encore une manoeuvre politique de nos dirigeants Francais et nos medias, les rois de la desinformation pour extraire les evenements de leur contexte ....En fait beaucoup de non dit, et des commentaires totalement errones ...

A+😉

déja fait depuis 2 heures

😛
TH Thailsacien Veteran ·
C'est surtout pour éviter que mon téléphone n'explose.

Déjà un premier coup de fil. L'avantage en Alsace, c'est qu'ils reçoivent les chaînes allemande. Et il semble qu'elles donnaient beaucoup plus d'informations que les Loft Academy à la française. Mais ça, ce n'est pas nouveau. Il y a longtemps que nous savons, en Alsace, que les chaînes allemandes permettent d'obtenir des informations alors que les chaînes françaises servent seulement à regarder PPDA.
NO Notingtong Veteran ·
PPDA quoi ???? celui qui disait que bruler les bagnoles etait un signe de bonne sante pour la democratie ....????

Qu, il aille se faire .....!😮

A+ 😉
FU Funzi Veteran ·
comme d'habitude on est désinformé en France🙁

je prefère en effet venir sur VF chercher l'info

merci à ceux qui sont en Thailande pour leurs news
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
KA Kanchanaburi Veteran ·
Les financiers en tous cas ne opaniquent pas : le Baht est plus fort aujourd'hui qu'hier ! ! ! Je vous laisse conclure par vous-même. A tous ceux qui m'ont écrit pour me demander s'il fallait anuler le voyage je réponds fermement que ce serait ridicule : j'ai passé la journée avec des éléphants, ils ne m'ont rien dit d'alarmant, et pourtant, ils resentent bien les choses ! Bon voyage à tous ceux qui veulent venir !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
RI Rimcha Veteran ·
Assurément une nouvelle étonnante en pleine année commémorative des 60 ans de règne du Roi

Bonjour de Marseille,

merci de le souligner cette nouvelle étonnante me rappelle que le Roi avait sermoné Thaksin il y a qq mois, est il vrai que c'est à genoux qu'il a dû écouter la parole royale ? le Roi n'a t'il pas eu durant son règne à intervenir plusieurs fois dans la vie politique du pays ? il assure ce roi; et il fait pleuvoir, joue du saxo... les journaux français disent que Thaksin sera arrêté s'il met un pied en Thailande bonne soirée à Chiang Mai
CA Castr ·
salut etant un ancien de la communication, je sais tres bien entre ce que tu montre pour vendre et la réalité il ya un gouffre vas y tranquille j'ai eu un message d'une amie me disant que tout etait cool.Savoir que politiquement c'est un pays enclavé par la communisme, soutenu par les americains.Et l'ancien premier ministre n'etait vraiment pas aimé.Comment ramener la situation correctement avec tous ces paramêtres : l'armée .Mais cela n'a rien a voir avec le chili ou la birmanie.Vas y en confiance.

le message de mon amie By the way: all of us is ok. The Situation at the Moment in Bangkok is very calm. No need to worry... Big greetings CIAO

et aussi un texte de l'ambassade de France a BBK Coup d’Etat en Thaïlande.

Mise à jour au 21 septembre

Les forces armées thaïlandaises ont pris sans violence, le 19 septembre 2006, le contrôle du pays.

La loi martiale a été décrétée par l’armée, dans le cadre des dispositions de cette loi, les rassemblements excédant 5 personnes sont désormais interdits.

Aucun affrontement armé n’a été signalé à cette ambassade sur l’ensemble du territoire.

Lors d’une réunion convoquée le 20 septembre par l’autorité militaire, celle-ci a indiqué que les touristes n’étaient pas affectés par les événements en cours et qu’il n’y avait pas de mesures particulières concernant le contrôle des entrées et des sorties du territoire pour les touristes. Les aéroports fonctionnnent normalement.

Aujourd’hui, 21 septembre, la situation est redevenue normale : les administrations, les banques, les établissements scolaires ont rouvert.

Le Lycée français de Bangkok a également repris ses activités.

L’ambassade renouvelle ses conseils de prudence aux compatriotes se trouvant actuellement en Thaïlande. Il convient d’éviter les éventuels attroupements et, pour l’instant, de se tenir éloignés des bâtiments officiels.

L’Ambassade publiera sur ce site les nouvelles informations susceptibles de venir à sa connaissance.

Il est recommandé de consulter périodiquement ce site, canal privilégié pour l’information de l’ambassade vers les Français résidents et de passage.

je pars le 6 octobre a BBK cordialement

Similar discussions

You might also like