Coup de "gueule" modéré...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Ne pas se voir nous autorise-t-il à avoir un comportement un peu "gougeat" ( peut-être un mot excessif, mais je n'en trouve pas d'autre) sur ce site?

On nous contacte, on donne des réponses ...puis plus rien[:(][:(][:(]

Merci, çà fait toujours plaisir..![;)]

Qu'en pensez vous?

Martine
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En même temps, il ne faut pas venir ici pour attendre de la gratitude, de la gloire ou de la reconnaissance...

C'est un peu le jeu : il y a une question, on y répond si on veut ou peut, mais il ne faut en attendre de retour obligé ; en tous cas je vois ça comme cela...

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=809267;search_string=priv%E9;#809267
TA Tatra Globetrotter ·
Ah oui, en MP........ Je répondais en pensant réponses publiques.....

J'ai souvent des question en MP ; je réponds parfois, pas systématiquement

Michel
PI Picchu Veteran ·
Bonjour [:)]

Que veux-tu, les gens se comportent sur le forum comme ils le font dans la vie. Certains ont oublié la signification des mots "politesse" et "savoir-vivre".

Ceci dit, j'ai rarement eu à me plaindre des vfistes. J'ai reçu une fois un mp de quelqu'un qui s'est inscrit peut être à la recherche d'un cobaye ou d'un sujet d'études mais comme il ne participe pas au forum public, je n'ai pas répondu. J'ai eu aussi quelques messages d'un dragueur que j'ai rapidement remis à sa place et qui n'a pas insisté. Mais je crois que c'est à peu près tout.

Pour ceux qui m'ont demandé des infos, en général ils m'ont toujours remerciée. Il y en a un à qui j'avais donné des petits conseils en public puis en privé... qui m'a remerciée et recontactée plus tard pour me donner de ses nouvelles. Sympa. J'essaye moi aussi de remercier systématiquement ceux qui m'ont aidée. Si j'ai une fois oublié quelqu'un (mais je ne crois pas que ce soit arrivé) ce serait alors vraiment par étourderie et dans ce cas je m'en excuse.

Dans l'ensemble, j'ai fait de belles rencontre sur VF, à part une discussion ou deux qui a un peu dérappé, je trouve que les vfistes sont bien plus civilisés et respectueux que les adhérents d'autres forums.

A+ [;)]
CA CatherineGil Globetrotter ·
De mon coté, pas de problème, mais je ne réponds qu'aux MP qui demandent des renseignements et aux personnes qui visiblement se sont données la peine de lire les messages déjà postés sur VF et on besoin d'un complément d'informations.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
Le pire, c'est lorsque l'on donne des infos pour aider quelqu'un à préparer un voyage et, qu'à son retour, cette personne ne donne aucun nouvelle (remerciement, récit...). Vive la consommation ! [:/]
Ben
AL Alan Globetrotter ·
..... que dire ..... [:/]

Comme le titre est " coup de gueule modéré " ..... j'en pousse aussi un petit pour dire également mon désapointement quant au non retour de ces voyageurs à qui vous confiez des " impressions " des " ressentis ", quelques adresses, le téléphone d'amis et qu'au retour rien ..... peut être deux lignes si vous avez eu l'audace vous de leur demander comment celà s'est passé .......

C'est assez déprimant parfois car on pense avoir eu à cette occasion un vrai échange et peut être au bout du compte pouvoir partager au retour des impressions d'un pays que l'on aime ...... et puis non, rien .... et juste reste un peu d'amertume ......

Bon, c'est ainsi et c'est la vie mais c'est chiant quand même parfois ......
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir,

Sans attendre de remerciements ou de coubettes, je pense quand même que c'est la moindre des corrections que de se manifester.

Je persiste à dire que le fait de ne pas avoir de "visage" facilite un certain laxisme et la remise à plus tard d'un remerciement -involontaire parfois-j'en conviens, mais qui ne se produirait pas si on avait la personne en face.

Je suis peut-être "Vieille France", mais on ne se refait pas .

Merci pour vos messages qui dans l'ensemble, me confortent dans l'idée que je n'ai pas totalement tord d'avoir exprimé ce "coup de gueule modéré".

Martine
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir,

Je viens de lire cette discution, qui grâce à votre humour, a vite dérapé, mais que je me suis régalée à lire.

Certains écrits rejoignent les miens.

Merci de me l'avoir fait découvrir

Martine
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
HI Hialle Veteran ·
aï, aï, aï ...... si le compte rendu du voyage doit être proportionnel à l'aide apportée, les conseils, les ressentis, les émotions, les impressions, les informations, les recommandations, les indications, les renseignements, les adresses, les téléphones, les commentaires, les instructions, les avis, les réactions, les coups de coeur, les coups de gueule, les sensations, les étonnements, les sentiments ...... et j'en passe ... je crois que je vais commencer mon compte rendu avant de partir .... [;)] [;)] [;)] .... et donc, dès maintenant ....

En tout cas, si jamais j'oublie de dire merci après mon voyage, je dis déjà à ceux qui me font rêver depuis que j'ai prévu de partir un immense merci maintenant .... [:)]

Mon voyage a déjà commencé avec vous .....
Pascale.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"je pense quand même que c'est la moindre des corrections que de se manifester."

S'il y a lieu, oui ; mais si celui qui répond à une question n'est pas prêt à voir sa réponse rester sans remerciement, autrement dit s'il escompte une gratification, il n'est pas indispensable qu'il agisse. Ici je réponds en général gratuitement, pas en escomptant un retour ou un merci.

"Je persiste à dire que le fait de ne pas avoir de "visage" facilite un certain laxisme et la remise à plus tard d'un remerciement -involontaire parfois-j'en conviens, mais qui ne se produirait pas si on avait la personne en face. "

Sors au supermarché, tu verras que le fait d'avoir un visage découvert n'est une garantie de convivialité.

"Merci pour vos messages qui dans l'ensemble, me confortent dans l'idée que je n'ai pas totalement tord d'avoir exprimé ce "coup de gueule modéré".

Je suis malpoli ?

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca fait quelques mois maintenant que j'ai découvert ce form et je dois dire que c'est une vraie mine d'or. J'y ai trouvé des tonnes d'informations utiles et j'essaye d'y apporter régulièrement ma contribution. Régulièrement, je recois des messages privés et je prends pratiquement toujours la peine d'y répondre sauf dans les cas de messages apparentés au spam. La plupart du temps, on me remercie pour les informations que j'ai fourni en privé. Ce forum allie à la fois, l'utile, l'humour et la bonne humeur. On y trouve des tas de personnes sympathiques, qu'on a probablement jamais rencontré mais qui sont devenus des amis et je suis très heureux d'appartenir à cette communauté.
@+ Thibaut
AL Alan Globetrotter ·
[;)] ..... bon, ben comme celà on n'aura pas de repproches à te faire .......
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est la vie!

pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois de monter des roadsbooks de plusieurs pages après une douzaine d'échanges de Mps, pour mâcher des voyages sur le Maroc en particulier, en exprimant explicitement mon souhait d'avoir au moins un retour si une de mes informations était obsolète. Et bien, dans la majorité des cas, silence total ! Meme pas la moindre carte postale du premier cyber du coin !

mais mon virus n'est pas éradiqué, je continuerais!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as raison, il faut continuer. Pour quelques ingrats, il y a une majorité de personnes correctes et j'ai eu souvent des retours très sympas.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonne idée, celle de la carte du cyber local, mais je pense que d'autres comme moi ne pensent pas systematiquement à cette forme de remerciement! Je suis pleine de gratitude envers tous ceux qui m'ont aidée l'an dernier et je les ai toujours remerciés sincerement sans pour autant utiliser les cyber, maintenant on va y penser! Bonne journée!
SO
RA Raoulx Globetrotter ·
Des gens sympas et corrects, il y en a des tonnes, les congratulations suite à des échanges d'infos entre gens de bonne compagnie ne manquent pas. Mais ceux pour qui on en fait le plus, qui prennent VF pour une agence de conseil et de voyage gratuite, sont assez ingrats.
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir,

Ca ne m'empêchera pas de continuer à donner des infos, si je peux le faire...

Je ne suis pas rancunière[;)][;)]

Mais n'empêche...!!!!!c'est agaçant...

Martine
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne pas se voir nous autorise-t-il à avoir un comportement un peu "gougeat" ( peut-être un mot excessif, mais je n'en trouve pas d'autre) sur ce site?

Excessif, je ne sais pas, erroné certainement, mais je suis goujat de le faire remarquer [;)].
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu prends vraiment de l'âge mon ami du sud. Noël est derrière nous et je pense qu'il est temps de ne plus croire au respect des autres envers ceux qui les aident. Je fournis des tas de cartes (tirages que je fais faire chez un pro) de divers pays ou de parcs que j'ai visités, je prends en charge toutes ces dépenses plus les frais d'envois, et tu sais j'ai rarement des remerciements ou des retours sur l'utilisation de ces cartes ou des topoguides que j'ai envoyés. Maintenant je ne le fais pas pour des remerciements, mais un simple MP au retour serait bien apprécié.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alan Globetrotter ·
[:/] ..... C'est bien dommage et c'est bien vrai que je commence à ne plus coller à cette époque ...... ce doit être celà que l'on appelle la nostalgie, mais bon comment peuvent fonctionner les rapports humains si on y apporte pas un minimum de chaleur au travers de quelques mots .....

C'est sans doute celà aussi qui me fait tant hésiter à refaire des rencontres à Nice ...... chat échaudé ........ [;)]

Mais l'exemple de la rencontre du 30 décembre, à Paris avec les pros Vietnam, avec une restriction sur les participants me fait dire que ma foi il serait peut être bon d'organiser une rencontre aux trois quart sur invitations et en petit comité, on y gagnerait sans doute en ce qu'on appelait donc en d'autres temps .... la chaleur humaine ...... [:)]
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je signe à deux mains, car les grosses rencontres ne sont pas forcément les meilleures. Pour le reste, que veux tu, c'est comme ça. Nous nous faisons quelques bons repas sur Paris avec un noyau dur mais rarement plus de 8 à 10 personnes et c'est hyper sympa. Mais faut tout de même garder le moral, aller, on y croit tout de même [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Maitairoa Globetrotter ·
On nous contacte, on donne des réponses ...puis plus rien[:(][:(][:(]

Qu'en pensez vous?

... suis surpris que cela puisse encore surprendre ! ... conseil personnel : sois désagréable, personne ne te demanderas rien ! [:P] ... autre conseil : donne sans attendre (réellement), tu ne seras jamais surprise ou déçue !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Quand est ce que vous m'invité [:P] ?

C'est marrant que je tombe sur cette discution ..., c'est souvent qu'on me demande des conseils, et je tente de toujours prendre le temps de répondre, et c'est vrais que c'est rare que l'on me remerci par la suite, mais aujourd'huis, un membre qui est partie en asie et que j'avais aider ma envoyer un message privée, avec des photos pour me remercier ..., bas c'est con à dire mais j'était émus, et ca à éffacé les nombreuses fois ou on ne ma rien envoyer ...

Je pense que les conseilles que l'on donne sont comme les sourires de gandhi ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
IS Isolella Regular ·
CONNAISSEZ VOUS LE MOT ALTRUISME ?

Assurément pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut Philo, c'est du plaisir de te lire. Pour l'invitation, pourquoi pas, lors de notre prochaine réunion de l'ouest américain sur Paris. A bientôt.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonne et Heureuse annee à tous beacoup de km, de bon souvenire et surtout de belles rencontres. Justement à ce sujet, certe les forumiste sont en majorité polis mais il ya aussi beaucoup de brebis galeuses et c'est bien de le décrier ici. Nous n'attendons rien en retour des informations, adresses, et petits services que l'on se rend pour les voyages, mais je pense qu'un simple "merci" vaut de l'or pour nous, un retour d'experience c'est agréable de le partager pour éviter à celui qui part des désagréments mais sachez en retour lui dire merci, sachez lui dire ques ses adresses et ses info ont été utiles, c'est ça qui nous encourage à continuer. Moi j'ai eu à faire des etudes de faisabilité pour un tel qui veut ouvrir un bar ou un resto patati patata et puis des qu'il reçoit les donnees plus d'écho, meme pas un accusé de reception. Pire encore, j'ai reçu un forumiste et sa copine chez moi (reçu à l'aéroport, transporté dans mon véhicule, diner chez moi, chambre d'amis dispo, petit dejeuner, mobilisation de mes copains pour les recevoir à Yaounde, distraction le soir en compagnie de ces derniers) bref ce fut une grande mobilisation pour rendre leur sejour agreable dans mon pays. Ils sont allés faire le safari au Nord Cameroun à leur retour, ils me donnent rendez à l'aéroport pour disent ils m'offrir un repas, j'arrive à l'aéroprt et personne jusqu'au decollage de l'avion et puis je vais verifier s'ils ont embarqués eh bien oui, ils ont embarqué les premiers et bien avant l'heure du rendez vous qu'ils m'avaient donné. et meme leur adresse en France qu'ils m'avaient donné ne repondait pas, des amis ont eu à la verifier. alors comment expliquer un tel comportement ? difficil à savoir S'ils frequentent toujours ce forum ils se reconnaitront et peut etre changeront leur comportement. Heureusement que bien des forumistes sont venus changés ce triste souvenir et m'en ont laissés de biens meilleurs encore, et meme des larmes au moment des adieux, je pense ici à Romain, Alain, Fayçal, Cécil et Mylène.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PA Parvat Globetrotter ·
Moi j'ai trouvé la solution! Quand on me demande des infos sur la Thailande, je dis d'écrire à Thuan. Sur le Cambodge, je dis de demander à Alan, sur l'Indonésie, à Mentawai, sur les Philippines à Piaf etc etc... Ca va plus vite pour répondre
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
j'ai reçu un forumiste et sa copine chez moi (reçu à l'aéroport, transporté dans mon véhicule, diner chez moi, chambre d'amis dispo, petit dejeuner, mobilisation de mes copains pour les recevoir à Yaounde, distraction le soir en compagnie de ces derniers) bref ce fut une grande mobilisation pour rendre leur sejour agreable dans mon pays. Ils sont allés faire le safari au Nord Cameroun à leur retour, ils me donnent rendez à l'aéroport pour disent ils m'offrir un repas, j'arrive à l'aéroprt et personne jusqu'au decollage de l'avion et puis je vais verifier s'ils ont embarqués eh bien oui, ils ont embarqué les premiers et bien avant l'heure du rendez vous qu'ils m'avaient donné. et meme leur adresse en France qu'ils m'avaient donné ne repondait pas, des amis ont eu à la verifier. alors comment expliquer un tel comportement ?

C'est tout simplement déguelasse!!! [:/] Je recois aussi souvent des Vfistes chez moi, et heureusement j'ai toujours droit à un merci, c'est la moindre des choses il me semble...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NO Nononyc Regular ·
Incroyable! Ca va loin là quand même...

Pire encore, j'ai reçu un forumiste et sa copine chez moi (reçu à l'aéroport, transporté dans mon véhicule, diner chez moi, chambre d'amis dispo, petit dejeuner, mobilisation de mes copains pour les recevoir à Yaounde, distraction le soir en compagnie de ces derniers) bref ce fut une grande mobilisation pour rendre leur sejour agreable dans mon pays. Ils sont allés faire le safari au Nord Cameroun à leur retour, ils me donnent rendez à l'aéroport pour disent ils m'offrir un repas, j'arrive à l'aéroprt et personne jusqu'au decollage de l'avion et puis je vais verifier s'ils ont embarqués eh bien oui, ils ont embarqué les premiers et bien avant l'heure du rendez vous qu'ils m'avaient donné. et meme leur adresse en France qu'ils m'avaient donné ne repondait pas, des amis ont eu à la verifier.
SY Sylvainbitha Regular ·
Eh oui c'est vraiment incroyable, et pourtant c'est bien ce que j'ai vecu de la part d'un forumiste qui pourtant m'avait demandé ce service par le biais de ce forum.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
SY Sylvainbitha Regular ·
Et ceux de la destination, Afrique, à qui les recomanderiez vous?
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PA Parvat Globetrotter ·
(je disais des betises...)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand on me demande des infos sur la Thailande, je dis d'écrire à Thuan. Sur le Cambodge, je dis de demander à Alan, sur l'Indonésie, à Mentawai, sur les Philippines à Piaf etc etc...

Pourrais-tu changer Piaf par Khrapka ?
AN Annya Veteran ·
Je trouve aussi ce comportement franchement dégueulasse! ça ne mériterai pas de mettre en place une liste noire de membre de VF à boycotter?
Anba latè pa ni plézi !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir Fab,

Tu ne reçois pas, tu nous ouvres ta maison et ton coeur, c'est très différent et toi tu es dans la liste de tous les amis inoubliables[:)].
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il y a forumistes et forumistes, ceux qui sont là depuis un moment et ceux qui ne viennent que pour se faire inviter. Lors d'une rencontre en Belgique, nous avons eu ce genre de comportement de la part d'une personne et je peux dire qu'elle est grillée sur la France et en Belgique; du moins par ceux dont elle a abusé l'hospitalité. Les pique-assiette existent partout, aussi faut il se méfier et demander plus de renseignements.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord avec toi, une relation de confiance ne peut s'établir que sur la durée. Personnellement, j'échange par MP ou courriel pendant plusieurs mois avant de rencontrer une personne et je n'ai jamais eu de surprise désagréable. Je fuis aussi les rencontres de plus de 10 personnes.
VI Vilcanota Globetrotter ·
[;)] Absolument et toi tu auras toujours le droit à la becquée même si je ne t'ai jamais rencontré, nous aurions pû en fin d'année chez Fab, cela sera pour autre fois.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PA Parvat Globetrotter ·
En fait j'ai jamais droit à un seul merci, j'en reçois des tout pleins, des supers jolis, comme ca fait chaud au coeur, inoubliables... Et quand je bois certaines extremement bonnes bouteilles, regarde des chouettes dvds, écoute de la super zik etc etc, je pense à eux, et vous êtes beaucoup! [:P]

Piaf et Vilcanota j'suis sure que vous vous entendriez du tonnerre! [:)]

Je fuis aussi les rencontres de plus de 10 personnes.



Quand vous voulez pour la prochaine![;)] Gros bisous, et encore mille mercis...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alan Globetrotter ·
[:/] ..... tu pousserais pas jusqu'à 15 ........ [;)] ...... et pour te donner plus envie, tu ne viendrais pas une rencontre ou des voyageurs comme Yann, VILCANOTA, Chris51, Loopkin, Chris06, CHRISTIAN06 seraient présents ........ + éventuellement Alan et quelques autres ....... ce ne serait pas tentant même si je le conçois restrictif, mais je commence à croire aussi que pour faire de bonnes rencontres il vaut mieux dorénavant être moins nombreux ...... et pour le Printemps j'ai des projets dans le Sud à la maison ......

C'est quand même à réfléchir une pareille proposition, non ...... ? [;)] Gérard, un coup de main là dessus pour faire descendre Lepiaf ....... [:)]
RO Rouanda72 Regular ·
Vraiment incésidérable comme comportement. Heureusement, ces gens sont moins nombreux que les autres qui nous remercient, d'une manière ou d'une autres et qui viennent mettre un baumes sur nos ...

Pour ma part, j'ai toujours dédommagé mes hôtes, que ce soit en amérique latine ou en Afrique ou ailleurs. Le remerciant est une responsabilité que tous devrait prendre, pour simplement montrer notre gratitude à ceux qui nous ont aidés, et un sourire fait beaucoup de bien aussi.

Il y a été un temps où je recevais des tonnes de demandes par pv, je les renvoyais souvent sur le forum dans le moteur de recherche lorsque je savais que leurs réponses y étaient. S'il avaient besoin de d'autre renseignements, il n'ont eu qu'à venir demander des éclaircissements. J'ai également profité d'un certains temps pour souhaiter indubitablement la bienvenue en message privé aux nouveaux membres durant une certaines période, ça m, a toujours fait du bien de recevoir des remerciements, de se sentir accuillies et acceptées
Franks - La magie d'aider les autres
ME Memphre Globetrotter ·
Hello

Quand est ce que vous m'invité [:P] ?

Philo

Non, toi tu es trop jeune et moi trop vieux ou trop c....(C'est pareil)[;)]

Je ne me rappelle même plus à quoi se rapporte ce coup de gueule mais la tangente vers les rencontres n'est pas désagréable! Il me semble que d'abord et avant tout les gens se retrouvent par affinités et à ce sujet la question d'Alan mérite réflexion: rencontre sur invitation ou pas....? (même si comme le dit Vilca ce genre de rencontre existe déjà).Je pense que dorénavant on aura de plus en plus de ''rencontres d, informations'' sur un sujet, un pays bien ciblé.' Finalement, le problème des rencontres ''at large'' ouvertes à tous n'ont justement que le seul mérite ...d'être ouverte à tous....le pire et le meilleur s'y cotoyant mais cela aussi c, est le reflet de notre société....[;)][;)][;)] Il doit y avoir des mercis oubliés, des non-dits, des timides, des retenus ? Merci beaucoup.
On met longtemps à devenir jeune...
LO Lotusbleue Regular ·
Bonne et heureuse année à toutes et tous ! Presqu'un an de silence ! Coucou me revoiloù

On oublie 2006 et ses soucis On sourit à nouveau à la vie Attend-t'on un éventuel merci De ceux que nous disions amis Offrons encore notre gamelle de riz un petit coin chaud... un petit lit à ces forumeurs voyagistes ébahis Ne serait-ce pas cela le profond de nos envies Sourire, donner, partager et parfois incompris !

Mille pensées chaleureuses
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonne année à toi, lolotte. Et si tu nous donnais une nouvelle recette de cuisine vietnamienne pour bien commencer l'année.

You might also like