Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonsoir à tous. je vais surement me faire modéré mais ras le bol de donner des infos, donner de sliens, montrer des photos, faire des recherches et en retour ? même pas de nouvelles de l'auteur de la discussion. même pas la politesse de remercier...

voila mon coup de gueule de ce soir. ca commence à me gonfler à un point...

je connais bien les forums et c'est partout pareil mais ca m'agace quand même.

alors si vous lisez ce message et que vous faites partis de ceux que je vise ici, n'oubliez pas que la personne qui vous a répondu à passé du temps pour vous aider.

bien sur que l'on peut louper une réponse lors d'une discussion, ca m'arrive aussi, mais lorsque l'on a créée la discussion et que l'on ne reviens même pas poster un petit merci, ca je ne supporte pas...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mon point de vue très personnel, qui n'engage personne d'autre. Si on donne des infos, des liens, des tuyaux, c'est pour le plaisir de les donner, et de faire fonctionner VF ; je suis d'avis qu'il ne fait rien attendre en retour. En tous cas moi je n'attends rien en retour. C'est gratuit.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
En gros .... t'es pas mur pour les forums ! C'est un peu comme la vraie vie ... tout pour ma gueule et jamais merci ! ça te choque encore ??

Cela dit, les quelques remerciements chaleureux au retour de Vfistes avec qui j'ai partagé mes itinéraires et mon carnet d'adresse sont des agréables moments.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut Michel.

moi je suis pour la politesse. c'est la moindre des choses. on se sait même pas si nos renseignements ont étés utiles... 😛
choqué non ! déçu oui ! agacé oui !

mais ainsi va l'être humain.
tiens ! on m'a déjà déplacé.

vu que le but c'était de viser le forum croisière que je fréquente quasi exclusiment. cette discussion ne sert plus à rien.

bonne soirée.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

"Si on donne des infos, des liens, des tuyaux, c'est pour le plaisir de les donner, et de faire fonctionner VF ; je suis d'avis qu'il ne fait rien attendre en retour. En tous cas moi je n'attends rien en retour. C'est gratuit. "

Si seulement une chose michel; la politesse de dire au moins merci en retour; c'est le minimum de correction. Le forum reste un microcosme de notre société. ça n'engage que moi bien sûr.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,

Je comprend ton coup de gueule; d'un côté le principe du forum c'est le partage de connaissances et d'idées; et le principe du partage c'est donner et recevoir; souvent il est vrai ici on prend du temps à donner des informations sans rien recevoir ni un merci ni un compte rendu en retour. le merci serait le minimum je suis d'accord. D'un autre côté si on met de côté certains opportunistes sans éducation (à l'image de la société réelle), on fait de belles rencontres et on vit de bons moments sur ce forum.

a++🙂

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ME MengWan Globetrotter ·
Je comprends très bien cet agacement, mais il y a pire ...

Lorsqu'on donne des renseignements et que les remerciements vont à d'autre(s) 😎

En fait, ce qui compte dans un forum, c'est de s'y amuser, sinon çà n'en vaut pas la peine, on est forcément déçu !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis d'avis qu'il ne fait rien attendre en retour. En tous cas moi je n'attends rien en retour.

Je n'attends rien en retour non plus, mais le minimum de civisme est au moins de revenir écrire merci. Ce que la majorité des gens font d'ailleurs, et comme quelqu'un l'a écrit plus haut, les forums reflètent la société: il y en a toujours qui ne savent pas se comporter.

Mais on ne changera pas le monde, cependant si une seule personne se reconnait dans cette discussion et qu'elle change son comportement car elle réalise que oui, des être humains tout à fait inconnus ont pris un peu de temps pour lui répondre, c'est toujours ça de gagné 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Arrawak Globetrotter ·
salut Michel.

moi je suis pour la politesse. c'est la moindre des choses. on se sait même pas si nos renseignements ont étés utiles... 😛

Moi aussi je suis pour la politesse, mais, bof !!! il y a tellement de gens de plus en plus occupés par leur propre intérêt, qu'ils en ont oublié la bonne éducation. Donc, ne pas se prendre inutilement la tête, telle est ma philosophie. Mais comme le dit tatra, on se fait plaisir en rendant service, et on passe à autre chose. Tant pis pour les indélicats.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si seulement une chose michel; la politesse de dire au moins merci en retour; c'est le minimum de correction.

Je comprends bien vos positions, mais je ne me sens pas tellement concerné. Je donne peu d'infos en MP, d'ailleurs souvent je ne réponds même pas du tout aux demandes par cette voie ; m'exprimant publiquement, ce que j'écris est lisible par tous et tant mieux si quelqu'un en fait quelque chose. Je n'attends aucun remerciement, les recevant quand il y en a avec plaisir, mais n'y attachant guère d'importance.

Michel
PA Patoune Veteran ·
entièrement d'accord avec toi, pas de prise de tête pour ca. Le sujet des non-réponses revient régulièrement dans les discussions, par contre on ne parle jamais des vfistes qui vous disent : dès votre arrivée contactez moi je vous donnerai de bons tuyaux et qui ne viennent jamais au rdv. Bien amicalement.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Pouvoir dans toutes les circonstances pratiquer cinq choses constitue la vertu parfaite ; ces cinq choses sont pesanteur, générosité d'âme, sincérité, sérieux et bonté. "

Confucius
LE Leucateplage Veteran ·
salut bruno

il y a plusieurs types d intervenant sur ce forum en gros les fideles et les passagers qui se connectent que a l occasion de leur préparation de LEUR voyages et qui ne te feront jamais remonter leurs infos d aprés voyages a quelque rare exeptions et ensuite les fidéles qui questionne et répondes et qui eux ne te remerciront pas forcément mais qui continnuront d échanger avec toi la gratuité de nos réponses nous valorisent nul besoin de merci et les rares fois ou cela arrive récompense mille fois les fois ou cela n arrivent pas la rareté fait le bien enjoy benoit
😉Justement, sur mon carnet de voyage Egypte, je vais mettre les photos de mes billets d'entrée aux musées, avec le prix marqué. et celà sans qu'on me l'ait demandé, pensant que certains seront intéressés. donc, profites-en

Bonjour à tous ARRAWAK
TE Teamten Globetrotter ·
" Pouvoir dans toutes les circonstances pratiquer cinq choses constitue la vertu parfaite ; ces cinq choses sont pesanteur, générosité d'âme, sincérité, sérieux et bonté. "

Et tu nous prouves tous les jours par tes messages, que l'on peut parvenir à cette vertu parfaite ...😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sans doute était-ce de l'autodérision ...
" On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu."

Confucius
LA Lavinçoune Veteran ·

Confucius

c'est sur que çà pouvait pas être signé "Maitairoa"....😉😏😏
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu."

Et ouais, tant qu à faire ...
Sans doute était-ce de l'autodérision ...

Je dirais meme plus : sans aucun doute ... Quoique ? 😉
" La dérision n'a d'intérêt que si on se l'applique à soi-même. Sinon, c'est de la cruauté. "

Gérard Collomb(fucius)
PA Patoune Veteran ·
je ne vois pas le rapport entre mon message et les tickets pour entrer au Musée du Caire.

Patoune
KO Kola Globetrotter ·
je ne vois pas le rapport entre mon message et les tickets pour entrer au Musée du Caire.

Ça... c'est aussi un classique sur VF !
PA Patoune Veteran ·
classique sur VF ????????????????????
KO Kola Globetrotter ·
... Poster une réponse sans rapport avec le contenu d'un message, répondre à côté, répondre pour parler de soi... Avec les "non-réponses", objet de cette discussion... cette manière de faire, objet de ton étonnement, est aussi un classique sur VF...

Est-ce plus clair ?
" La dérision n'a d'intérêt que si on se l'applique à soi-même. Sinon, c'est de la cruauté. "

Purée ! Elles ont réponsent à tout ces citations ! 😮 Tu me dira elles sont faitent un peu pour ça ...
entièrement d'accord avec toi, pas de prise de tête pour ca. Le sujet des non-réponses revient régulièrement dans les discussions, par contre on ne parle jamais des vfistes qui vous disent : dès votre arrivée contactez moi je vous donnerai de bons tuyaux et qui ne viennent jamais au rdv. Bien amicalement.

Patoune

Mes tickets de visite de musée avec prix affichés, étaient pour les bons tuyaux. DSL que tu ne l'aie pas compris Mais pas grave;

Bonjour à tous ARRAWAK
bonsoir à tous.

merci pour vos messages, preuve quand même que le sujet est d'actualité. ceci dit, je respecte vos avis. que vous soyez d'accord avec moi ou pas.

personnellement ce n'est pas systématiquement un merci que j'attends mais aussi de savoir si ma réponse a été utile et surtout lue.

le dernier renseignement que j'ai donné sur la rubrique croisière m'a pris du temps. j'ai fait des recherches pour un plan, modifier le plan sur un logiciel, taper les renseignements et depuis plusieurs jours, pas de nouvelles de l'auteur du message... d'autres personnes ont répondu, rien. plus un mot.

tout le monde n'a pas la même conception de la politesse mais il y a au moins un minimum à faire. j'aide volontiers et avec plaisir mais ce genre de personne m'agace. je respecte vos avis mais respectez le mien. 😛

par contre, ces personnes n'auront plus un mot de ma part... 🤪
B7 B737 Globetrotter ·
bonsoir à tous. je vais surement me faire modéré mais ras le bol de donner des infos, donner de sliens, montrer des photos, faire des recherches et en retour ? même pas de nouvelles de l'auteur de la discussion. même pas la politesse de remercier...

J'ai eu mieux : après avoir donné des renseignements rigoureusement exacts sur une ville que je connais comme ma poche, j'ai reçu comme réponse "quand on ne sait pas, on ne répond pas" ... !
sympa aussi... 🤪
PA Patoune Veteran ·
en fait sur le coup j'ai pensé que tu avais répondu à quelqu'un d'autre et que entre temps des messages avaient pu être supprimés par la modération. Comme tu dis pas grave, même si certains en profite pour rouler leurs petites mécaniques, ce forum était pourtant bien avant. Bon je suis encore hors sujet je sors.

Bien amicalement

Patoune
Bonsoir; Oui publiquement je suis d'accord. c'est vrai que j'ai souvent des demandes d'infos sur madagascar ou l'Afrique en privé; jusqu'à présent je répondais à tous; depuis qq temps je limite et répond de plus en plus brièvement ou en renvoyant sur mes compte rendu retour.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

c'est vrai que j'ai souvent des demandes d'infos sur madagascar ou l'Afrique en privé; jusqu'à présent je répondais à tous; depuis qq temps je limite et répond de plus en plus brièvement ou en renvoyant sur mes compte rendu retour.

Je ne réponds pas souvent aux demandes en MP, pas plus de 20%. Je n'accuse souvent même pas réception. Malotru que je suis....

Michel
Non finalement tu as bien raison; vu que pour moi les 20 pour cent ce sont les merci que j'ai reçu en retour MP😉

😉ne t'iquiète pas, tout va bien, ton sujet a du succès, et les réponses sont justifiées, et intéressantes. Ainsi, on connaît les avis, on voit que certains aussi ont été déçus, et c'est bien de pouvoir lire les avis des autres vfistes. donc, ne t'en va pas. a bientôt

Bonjour à tous ARRAWAK
CH Chegringo Veteran ·
Hola Bruno, Je viens de lire tout ce forum sur ta discution et ne voudrais pas laisser B737 (seul Belge) tout seul. Je suis tout à fait d'accord avec ta discution et les réponses qui l'accompagnent. Ne t'en fais pas, nous sommes tous logés à la même enseigne. Ceux qui ne te disent pas merci ne sont sur le forum que de passage et ne s'interressent qu'à leur petite personne. Je crois qu'il n'y a qu'en français que le mot merci n'a aucune valeur. Dans toutes les autres langues notre "merci" se dit à longueur de journée. Continue, Bruno, c'est çà le principal et au moins çà te fait revivre une ènième fois ton voyage. Pour les autres, souhaites leur beaucoup de puces et des petits bras. Bons voyages, bons rêves, bonnes discutions.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
EL Elconcombre Veteran ·
Je crois qu'il n'y a qu'en français que le mot merci n'a aucune valeur. Dans toutes les autres langues notre "merci" se dit à longueur de journée.

Ça, c'est on ne peut plus discutable. Mais bref, pas grave. 😛 (Si tu vas un jour en Inde, tu seras surpris, pour ne prendre que cet exemple.)

Et puis, finalement, peu importe que les gens qui posent des questions ne reviennent pas pour remercier. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne fassent pas partager leur expérience. Ça, oui c'est dommage.

Mais si tous ceux qui ont trouvé des infos utiles dans ce forum, en simples visiteurs, postaient un message juste pour remercier, au vu de la fréquentation quotidienne, ça en ferait des messages inutiles ; c'est à dire dépourvu de toute information... Car c'est tout de même ça que l'on cherche sur ce forum. Le reste est superflu.
hé gringo. merci pour ton message. 😉 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Je crois qu'il n'y a qu'en français que le mot merci n'a aucune valeur **** une fois de plus des propos xénophobes hors sujet ! mais le racisme anti francais et anti France est à la mode !

Je n'ai pas de statistiques exactes, mais les voyages monté en MP pour des québecois, des suisses, des belges, ne m'ont pas apporté un pourcentage supplémentaire de remerciements! je l'aurais remarqué !
NI Nikky Globetrotter ·
Voyons, calme toi, je ne vois rien de xénophobe ni de racisme dans les propos de chegringo 🤪 Il fait référence à la langue, pas à la nationalité et aucun sentiment raciste perçu là-dedans 🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like