Coupe cheveux en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à Sandrine,

Je partirai pour 6 mois; aurai besoin de faire couper cheveux et entretenir ma couleur au minimum...

Pourrai-je trouver facilement des coifeur/euses travaillant avec des normes d'hygiène occidentales pour couper cheveux et les teindre.(L'infirmière me donnant mes vaccins et la coiffeuse m'ont fait pensé aux ciseaux et aux peignes qui sont utilisés sur n'importe quelle têtes...portant maladies...parfois.?...)

Est-ce exagéré?

Merci beaucoup

Jackie
MA Maitairoa Globetrotter ·
Est-il indiscret de vous demander quel est la raison de votre séjour en Inde ?

Sont-ce là vos principaux sujets d'interrogation au sujet de ce pays ?

SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Jackie,

N'étant jamais allée chez le coiffeur en Inde... mais je ne vois pas pourquoi dans les "beauty center " les normes d'hygiène ne seraient pas respectées.

Tu sais en France, crois-tu que les peignes et ciseaux sont aseptisés après chaque coupe et coiffure ???

N'écoute pas tous les clichés qu'on peut te donner ici... Je ne suis jamais malade en Inde, et pourtant je mange des fruits et crudités, au village je n'ai pas toujours l'eau minérale capsulée, et je bois l'eau que les brahmanes nous versent dans les mains au temple... Le corps s'habitue peut-être aussi, je ne dis pas que j'ai raison, prend un minimum de précautions, et très vite tu souriras en pensant à tous les risques dont on te parlait avant ton départ [;)]

Je te souhaite sincèrement un excellent voyage

Sandrine
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour Jackie,

Pas de problème chez le coiffeur. A chaque voyage, mon compagnon allait se raser tout les 2 jours et se faire couper les cheveu. Sois sans crainte. Mais pourquoi aller chez le coiffeur, reste nature en vacances. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ES Espritzen Regular ·
au vu de son profil, elle part 6 mois pour faire du benovolat !

reste ZEN
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
JA Jackie46 ·
Bonjour Maitairoa,

Je vais en Inde principalement pour vivre une période de bénévolat de aprox. 3 mois à compter de la 3ième semaine de août prochain; ce sera dans un des centre de Mère Thérésa, particulièrement au mouroir et/ou dans le centre des femmes emprisonnées non-violentes..à Calcutta.Puis, je planifie de visiter un peu le pays par la suite et retourner au Canada à la mi-février 05.

Je continue de rester fìère de moi, même si je suis dans un autre pays; qu'en pensez-vous?

Amicalement,

Jackie

jackie
JA Jackie46 ·
Allo Sandrine,

C'est bien ce que je pensais; personn., je n'ai jamais pensé aux peignes et aux ciseaux à chaque fois que je suis partie dans un autre pays;

dans un pays dont le standard est moindre que l'occident, j'ai parfois utilisé les services d'un hotel chic... je me rends compte que ce sont nos proches (qui n'ont jamais été très loin) qui ont peur ; moi aussi j'ai mangé dans les petites bicoqes, j'ai mangé de la crème glacée maison et d'autres trucs et je ne suis pas malade...

Alors, je préfère me sentir en vacances et faire ce qui me plaira...

Merci de répondre

Jackie
JA Jackie46 ·
Bonjour Mieke,

Merci pour ta réponse; je voulais vérifier les expériences de ceux qui sont allés longtemps en Inde;il arrive que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

Jackie
MA Maitairoa Globetrotter ·
... j'en pense que cela se défend ... mais que la question avait (et qu'elle a toujours) de quoi me surprendre, même si une certaine forme de "répulsion" ou de mépris que j'y avais vus de prime abord n'existent pas ...

je conçois tout à fait, en effet, qu'il n'y ait aucune obligation pour un occidental vivant en Inde de se laisser aller "parce que c'est l'Inde" et de ne plus se respecter (ainsi que ceux qu'il côtoie), mais je continue de trouver un peu contradictoires les motivations qui vous conduisent là-bas et ce que j'ai interprêté comme une recherche de paraître ... peut-être me suis-je trompé ?

mais avant cela, je me dis que l'Inde (où je n'ai passé que quelques heures en transit à Delhi) ne vit plus au Moyen Age depuis longtemps, et que, si les questions de conditions de vie et d'hygiène sont toujours d'actualité dans ce pays, on en trouve pas moins facilement des endroits où se faire couper les cheveux ou en entretenir la couleur est possible ...

rien de plus ...

You might also like