Couple musulman aux Perhentian (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
as salam aleykoum wa rahmatouLah y wa barrakatouhou peux tu poster stp ? J'aimerai insha'Allah partir avec mon mari en malaisie a l'ile de perhitian du 11 avril au 19 avril 2016. j'aimrai savoir si y a possibilité d'avoir acces a des plages privé pour enlever mon voile et pouvoir me baigner ? seule avec mon mari ? Les bons plans les bonnes choses a faire la bas. Un hotel a me conseiller sur cet ile pas trop cher ? Et ou trouver de bon billet d'avion ps cher aussi barrak allahu fikoum
BR Brucewuil6 ·
Alikoum Salem,

non il n'y a pas de plage privée sur les iles Perhentian.

J'y étais la semaine dernière, sur la grande ile (Besar). J'ai séjourné au Bayu Dive Lodge : 90 RM la nuit pour une chambre simple avec ventilateur. Il y a moins cher (Fauna Beach Chalet, Samudra Beach Resort ..) mais le confort est beaucoup plus sommaire.

Pour le billet pas trop cher, je suis passé par Emirates (570€ A/R). Sur place je vous conseille de prendre un vol Air Asia de KL à Kota Bharu parce qu'en bus ça prend + de 7h.

Sur les iles Perhentian, vous pouvez vous détendre, vous initier à la plongée, découvrir les fonds sous-marins avec un masque et un tuba, faire une ballade dans la jungle.

Concernant la possibilité de retirer ton voile, ça dépend. Il y a une longue plage , et sur la gauche après l'Arwana Resort, il n'y a plus d’hôtels. Par endroits tu ne vois parfois personne de la journée. Tu peux essayer à ces endroits où c'est très peu fréquenté te baigner sans ton voile.

Bon voyage,
PH Philan Veteran ·
tu es musulmane et tu veux enlever ton voile... ????? et ton mari accepte cela ? 🤪
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour VoyageMusulm,

Pour votre information, VoyageForum n'a aucunement besoin de la bénédiction ou de la miséricorde de qui que ce soit. Donc, à l'avenir, si vous pouviez vous abstenir de certaines formules dans vos messages. Merci.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci de votre réaction. J'ai été très choquée par ce post. Il mériterait même d'être supprimé. Rappelons que VF est un forum francophone😠😠😠
daisy
YO Yoosse ·
A ce que je sache il a parlé en français. Ce qui me choque le plus c'est l intolérance des réponses. Celui qui se sent pas concerné par le Topic le zap et puis c'est tout
RE Reneerachel Veteran ·
j'avais fait un commentaire similaire... j'ai été censurée
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Reneerachel ,

La censure a bon dos ! VoyageForum est un forum laïque (et francophone) où les invocations aux dieux de toutes sortes ou de toutes origines n'ont strictement rien à y faire.

Que certains membres choisissent de faire des salutations en une autre langue ne dérange à priori personne, ni nous ni les internautes. Par contre, les formules qui ont été employées dans le message initial de ce fil ne sont pas un simple "bonjour" ou "merci" mais des expressions utilisées plus dans un cadre religieux (un peu comme ce que vous avez essayé de caricaturer dans votre post supprimé). Et cela n'a rien à faire ici ou doit être souligné. Leur traduction : "Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soit sur Vous" et "Que la bénédiction d'Allah soit sur toi".

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
RE Reneerachel Veteran ·
je vous accorde le principe. Personnellement, je n'ai nullement été choquée par la bénédiction de ce membre et la reçois humblement. Au même titre que lorsque l'on me dit que Dieu soit avec toi. Venant de personnes croyantes je présume que c'est une approche bienfaisante.

Je m'étonne cependant que vous sanctionniez, en n'utilisant pas votre droit de modérateur, l'intolérance de certains messages sur cette discussion.

bien à vous

Renée
CA Caro79 Veteran ·
je vous accorde le principe. Personnellement, je n'ai nullement été choquée par la bénédiction de ce membre et la reçois humblement. Au même titre que lorsque l'on me dit que Dieu soit avec toi. Venant de personnes croyantes je présume que c'est une approche bienfaisante.

Je m'étonne cependant que vous sanctionniez, en n'utilisant pas votre droit de modérateur, l'intolérance de certains messages sur cette discussion.

bien à vous

Renée

+1 je trouve certaines réponses bien plus choquante ...
CE Cedlan Regular ·
Comme vous , j'ai été choqué. Par toutes les réponses, ou presque (Philan et Park pour leur animosité et surtout VF pour sa modération a 2 vitesses et le ton employé). Concernent VF , je n'ai jamais lu cette manière de s'exprimer . Les temps changent . Et le personnel aussi . Je suis très déçu . C'est dommage .
CE Cedlan Regular ·
je vous accorde le principe.

bien à vous

Renée

- Bonsoir Renée , +1000. Des années de lecture du forum . La tournure de cette discussion est celle qui m'aura le plus marqué . Des interventions violentes , c'est du déjà vu . Une réaction comme celle-là de la part de VF , c'est une première pour moi. "La faute à" l'actualité sûrement . C'est aussi grave que je le pensais . C'est surtout malheureux .
PI Pipapoup ·
Effarant..... Voir ce genre de remarques sur un forum de voyageur me fait halluciner. Ce n'est pas temps les réponses des deux bas du front (Philan et pak212) qui me scandalise, mais bien la modération ici bas....

Ces deux formules de politesse ne sont rien d'autre qu'un bonjour et un remerciement (choses qui deviennent de plus en plus rare par ici.) Dans nos culture judéo-chrétienne nous utilisons tous les jours des expression a connotation religieuse et personne ne trouve cela choquant. On s'en lave les main nous ne sommes pas en odeur de sainteté et je ne pense pas que ma réponse soit attendu comme le messie ;-)

En 10 min de recherche j'ai trouvé des dizaines de "Que dieu vous garde" ou autre bondieuseries. Ma foi (merde c'est religieux ça), c'est ça la laïcité a la Française....la nouvelle religion qui ne tolère plus les autres.

Au final la personne va se rabattre sur un site dédié au musulmans qui voyagent, et les mêmes qui se plaignent de sa formule de politesse, se plaindront du fait que "ces gens là" se communautarisent et ne s'intègre pas......

Salam, paix, shalom
CA Caro79 Veteran ·
Pourriez-vous répondre a ce qui se dit maintenant ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
juste pour dire que j'ai été choquée aussi par les réactions je vais dire racistes et méprisantes. (Philan et Park)🏴‍☠️ oui ce sont des formules de politesse, et le "inchallah" dans les phrases fait partie d'une manière de parler, faut pas charrier ; j'ai un gendre musulman, j'ai l'habitude, il n'y a la dedans aucun prosélytisme. oui les "mon dieu ! " les "bon dieu !", les "ma foi !", les "seigneur !" ect ne sont pas des expressions réservées aux catholiques intégristes...

faudrait se calmer; quant à VF, il a a parfois de drôles de réactions 😕
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AT Atila Globetrotter ·
Si j'ai bien compris ta demande, tu recherches une plage nudiste en Malaisie.

Franchement je ne te conseille pas d essayer par là bas, ce pays n'a pas des moeurs très libérales.

Et comme de nombreuses personnes n'arrêtent pas de le répéter sur ce forum : faut respecter les coutumes locales !

Je crois pas du tout que les malaisiennes se baignent à poil, non ?

En revanche, je peux t indiquer tout un tas de criques désertes en France. Là, t es tranquille. Ça choquera aucun autochtone si jamais y en avait un qui passerait par là. 😉
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Il n'existe pas, à ma connaissance, de plages privées (ou réservées aux femmes sur ces îles). D'une manière générale, en Malaisie, les femmes musulmanes se baignent habillées et les touristes (en particulier du Moyen-Orient) plutôt en "burkini".

En tout cas, une chose est sûre : les gens sont nettement plus tolérants en Malaisie que sur ce forum 😉

Bon voyage,
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
UC Ucef76 ·
je ne sais meme pas comment qualifier ce post, mais c'est vraiment hallucinant de lire ce genre de reponse de la part d'un moderateur et sur un forum de voyageur...c'est vraiment du n'importe qoui et de la betise humaine a haute voltige. Desolant!!!!!

Shalom, salam et paix
ucef
LA Lacalo Globetrotter ·
Coucou 😎

Je ne pense pas que ce soit pour faire du nudisme, mais simplement pour pouvoir se baigner tranquillement en maillot, sans avoir sur elle de regards masculins. Beaucoup de femmes musulmanes sont ainsi. Cette demande ne me paraît pas incongrue. On a bien des piscines en France qui offrent des créneaux horaires, réservés uniquement aux femmes.

L'intervention de VF, me choque bien davantage. En lisant vite, j'ai même cru qu'elle s'adressait aux répondants qui ont eu des interventions, elles, aussi agressives qu'intolérantes...🏴‍☠️
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CE Cedlan Regular ·
Au final la personne va se rabattre sur un site dédié au musulmans qui voyagent, et les mêmes qui se plaignent de sa formule de politesse, se plaindront du fait que "ces gens là" se communautarisent et ne s'intègre pas......

Salam, paix, shalom

- Exactement . Le rejet, la division: ça commence comme ça et cela peut conduire à ce que l'on connaît aujourd'hui. Rarement heureusement .
AT Atila Globetrotter ·
mais simplement pour pouvoir se baigner tranquillement en maillot, sans avoir sur elle de regards masculins.

Ma réponse n'en reste pas moins valable...

Il y a des kilomètres de plages désertes en France. 😛

Beaucoup de femmes musulmanes sont ainsi.

Et beaucoup ne le sont pas...🙂

( Avec tout ça, on ne sait toujours pas où sont les plages pour nudistes ou salafistes des Perenthian. 😕 )
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce n'est pas parce qu'en France y'a des km de plages désertes qu'il lui faudrait renoncer à voyager et se trouver, ailleurs , des plages désertes, comme tout français.

vraiment , cette manière de stigmatiser tout ce (et ceux) qui se réclame(ent) de l'islam est choquant et n'a pas lieu d'être sur le forum.

qq aurait demandé des renseignements sur des lieux naturistes aux Perhentian, on se serait peut-être (et encore ?) moqué gentiment ..... on demande des plages où être peinard, quelle qu’en soit la raison (maillot de bain loin des regards) .... en quoi faut-il traiter cette demande par soit la moquerie, soit le dédain, soit l'ironie injurieuse.

les tragiques évènements récemment vécus (sur toute la planète quasiment et dont les musulmans sont les principales victimes) poussent certains à la haine, il faudrait essayer de ne pas en rajouter .....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AT Atila Globetrotter ·
ce n'est pas parce qu'en France y'a des km de plages désertes qu'il lui faudrait renoncer à voyager et se trouver, ailleurs, des plages désertes, comme tout français.

Non.

vraiment, cette manière de stigmatiser tout ce (et ceux) qui se réclame (ent) de l'islam est choquant

Personne ne stigmatise spécialement l'islam.

Sauf cette personne qui s'arroge le droit de représenter toute la communauté des musulmans en se donnant pour pseudo " Voyage Musulm".

Penses tu franchement que tous les musulmans se reconnaissent en cette personne ? Ont la même vision de l'islam ?

C'est très réducteur de représenter le voyageur musulman comme nécessairement une femme voilée qui cherche un petit coin de plage sans hommes.

On présenterait un catholique en Marcel Lefebvre ou un juif en Orthodoxe made in Mea Shearim, tout le monde crierait au cliché.

qq aurait demandé des renseignements sur des lieux naturistes aux Perhentian, on se serait peut-être (et encore ?) moqué gentiment..... on demande des plages où être peinard, quelle qu’en soit la raison (maillot de bain loin des regards).... en quoi faut-il traiter cette demande par soit la moquerie, soit le dédain, soit l'ironie injurieuse.

Personnellement, je pense que ce post a été créé pour amorcer une polémique. Et le but est atteint.
SI Sissi57 Globetrotter ·
vraiment , cette manière de stigmatiser tout ce (et ceux) qui se réclame(ent) de l'islam est choquant et n'a pas lieu d'être sur le forum.

Bonjour, En toute objectivité, il me semble que le reproche adressé au message était d'avoir un contenu religieux, et la critique de la modération ne portait pas directement sur le fait que l'auteur soit musulmane.

J'espère que tout autre message qui commencerait par une invocation à la vierge ou à tous les saints du paradis serait également critiqué. VF se veut un forum laïc, ce qui personnellement me plait. Je trouve que le fait religieux doit rester du domaine strictement privé . L'évolution des posts et l'aigreur prise par la discussion démontrent bien comment l'introduction du fait religieux aiguise immédiatement des polémiques agressives et stériles.
Je n'aurai pas le temps...
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est très réducteur de représenter le voyageur musulman comme nécessairement une femme voilée qui cherche un petit coin de plage sans hommes.

Bien entendu... Beaucoup de femmes musulmanes se baignent comme toi et moi sur les plages publiques, sans aucune gêne. Il n'empèche, un certain nombre aussi ne se baignera jamais en maillot, si des hommes sont présents. C'est pour cela que cette demande ne me choque nullement. La terre est grande et chacun peut trouver - ou du moins peut chercher - un lieu où il se sent bien pour se baigner. Tout comme les naturistes qui réclament des plages réservées pour eux. Je peux les comprendre et ça ne me gène pas de leur accorder cela.

Mais j'ai pensé comme toi que ça pouvait aussi être un troll...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CE Cedlan Regular ·

qq aurait demandé des renseignements sur des lieux naturistes aux Perhentian, on se serait peut-être (et encore ?) moqué gentiment ..... on demande des plages où être peinard, quelle qu’en soit la raison (maillot de bain loin des regards) .... en quoi faut-il traiter cette demande par soit la moquerie, soit le dédain, soit l'ironie injurieuse.

les tragiques évènements récemment vécus (sur toute la planète quasiment et dont les musulmans sont les principales victimes) poussent certains à la haine, il faudrait essayer de ne pas en rajouter .....

- Vous avez raison . Attila renvoit à la question initiale ; ôter le voile lors d'une baignade en Malaisie. Le nudisme est hors sujet sinon pour elle . Mon expérience de voyage est plus limitée que la sienne mais je vais témoigner quand même. Les locaux , les femmes surtout mais pas que , se baignent habillés . A Bali (population majoritairement hindouiste, exception dans ce pays ), sur les îles Gili (musulmane comme le reste du pays ), en Thailande (bouddhiste) et sur les îles Perhentians (musulmane comme le reste du pays ). Religion ou pudeur simplement . Je n'ai pas vu de femmes se baigner avec un voile . Ni de plages privées . A Gili Air , j'ai vu des femmes voilées se moquer gentiment de touristes (occidentales ) se baignant en string . Quelques sourires de loin . Elles m'ont paru moins étonnées que moi . Ça s'appelle la tolérance .
CE Cedlan Regular ·
Je suis d'accord avec les 3 dernières interventions : aigreur et polémique . But atteint. Avec de l'islamophobie et du laxisme en plus .🤪
QU Quatrevingt Veteran ·
y a possibilité d'avoir acces a des plages privé pour enlever mon voile et pouvoir me baigner ? seule avec mon mari ?

Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par "plage privée"? On peut avoir une plage privée dont les papiers sont immatriculés au nom d'un privé mais où il y a beaucoup de publics parfois conservateurs qui nagent. On peut aussi avoir une plage privée sans vis-à-vis mais il faudra aller aux Caraïbes pour trouver ça. Dans ce cas, ce ne sera pas une plage privée qu'il vous faudrait mais carrément une île privée.

Sinon, pour en revenir à la polémique, il va falloir remettre à jour les "Conditions d'utilisation" pour que tout soit clair et net et pour aussi éviter les éventuels futurs quiproquos.

Similar discussions

You might also like