Coups de coeur en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XF
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître vos coups de coeur, les destinations ou activités incontournables selon vous en Namibie, les lieux qui vous le plus marqués, en indiquant pourquoi en quelques mots.

Ce post me sera très utile dans mon travail de préparation de voyage, mais aussi à tous ceux qui ont ou auront un projet à l'avenir. En effet, à la lecture de tous les carnets que j'ai pu lire, je ne parviens qu'à trouver des idées de choses à voir / faire, d'étapes nouvelles, sans vraiment pouvoir effectuer un tri.

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour (je ne suis pas insomniaque , mais à Escalante UT en ce moment) ,

Ne pas manquer Epupa Falls et au moins 2 nuits au ras de la Kunene . Dans un pays somme toute assez aride , c' est une étape très agréable dans une Afrique plus luxuriante et proche des images que ce continent peut évoquer dans notre subconscient . Nous l' avions en tous les cas fort appréciée 🙂 .
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour, dans le désordre car les choix de la famille ne sont pas les mêmes voici nos coups de coeur :Puros pour le camping, les éléphants du désert, la balade sauvage mais pas trop, le paysageWalvis bay pour le living desert tour, pour moi LE plus beau game drive de Namibie ! et l'excursion à Sandwich HarborNambwa Bush campsite, Dans la bande de Caprivi pour le camping au milieu des hipos et des éléphantsMahango, la petite réserve ou il se passe toujours quelque chose (l'endroit ou nous avons vu le plus de chasse de lion)Tsumkwe pour passer quelques jours avec les SansParcourir une ville (Otji?) pour ressentir l'atmosphère, découvrir le contraste et le décalage entre ville blanche et ville noire, pour se dire qu'on a vraiment de la chance d'être né du bon côté de la barrièreCheetahs Conservation Fund pour le rôle qu'ils jouent dans la conservation de ces merveilleux animaux. On peut les approcher !Mount Etjo lodge pour ses animaux, son histoire et son accueilEt bien sur Etosha pour ses animaux, le camp d'Halali, le chalet SekelbossIl y en a d'autres que j'oublie surement mais ça fait déjà pas mal de coups de coeur
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour (je ne suis pas insomniaque , mais à Escalante UT en ce moment)

Veinard 😉 !

Ne pas manquer Epupa Falls et au moins 2 nuits au ras de la Kunene .

Merci, et en effet Epupa est déjà dans mes étapes incontournables.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Il y en a d'autres que j'oublie surement mais ça fait déjà pas mal de coups de coeur

🙂 Oui, et merci pour cette intervention très complète.

ER Ericarole Veteran ·
Grand classique : coucher de soleil et lever de soleil sur les dunes de Sesriems...pour les couleurs et l'atmosphère (bien que le lever de soleil attire du monde..) et une balade dans les dunes, pour surplomber le dead vlei.

- Une journée et une nuit dans la brousse au pied du Spitzkoppe. Là aussi le coucher de soleil reste longtemps dans la mémoire..

- Longer le Fish River canyon en 4x4 et faire un pique nique tout seul, face au canyon
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Xavier,

pour moi la Namibie entière est un coup de coeur 😉

Mais s'il faut donner des préférences

Le Kalahari en arrivant, premières dunes, premiers animaux, premières émotions

la région d'Aus et D707 pour ses paysages incroyables

le Namib Rand pour le Tok Tokkie trail (top 1)

Les dunes bien sûr et dead vlei, au lever, au coucher, tout le temps (top 2)

Sandwich Harbour, la sortie combinée mer et dunes. Extraordinaire (Top 3)

Le Damaraland dans son ensemble pour les paysages

Les chutes d'Epupa et la rivière Kunene

Etosha bien sûr pour le safari

Caprivi pour ses boat cruise (si on aime les piafs c'est encore mieux)

un séjour en réserve privée si on peut se le permettre

voilà 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MU Musungu Veteran ·
Salut Xavier.

Je reprendrais bien la réponse qu'un de nos camarades t'a faite : la Namibie toute entière est un coup de coeur. Autrement, mon classement des incomparables : - arrivée au petit matin, sur le tarmac de Windhoek International, il fait 2°C. L'excitation est à son comble !! - le biltong (le premier c'est le meilleur) - le silence et les nuits étoilées (au Spitzkope, à Vodelfederberg, dans le Kalahi) - le chant des lions, en pleine nuit, sous la tente Pour les étapes ou activités : - Erongo, sundowner walk avec un guide pour nous tous seuls, avec apéro frais et ... biltong - Kalahari, sundowner toujours, en réserve privé, mais en 4x4, - les longues soirées au bord des points d'eau d'Etosha. (je rejoins aussi mes camarades sur un certains nombre de leurs options, mais évitons les doublons.)
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
VO Voyajou Globetrotter ·
J'ajouterais à ce qui a été dit: les villes de Namibie pour leur atmosphère particulière. (j'ai un faible pour Lüderitz la laborieuse) Encore plus pour un premier voyage sur le continent.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Xavier,

• L'endroit où on a fait un de nos premiers pique-niques namibiens, sous un acacia et son nid de républicains squatté par des guêpes bizarres vers Tsarishoogte Pass ?...

• Un sundowner dans un cadre magnifique en haut d'une dune ou d'une colline (l'endroit exact n'est pas très important, je pense à plusieurs, mais ça aurait pu être ailleurs) ?

• Des gamins avec lesquels on a communiqué par petits dessins en montant vers Epupa ?

• Le village himba de Marienfluss où on a essayé de faire quelque chose pour un papy qui était tombé dans son feu et où tout s'est fini par des danses spontanées ?

• Le camp communautaire de Rupara dans Nkasa-Lupala NP (ex-Mamili) avec ces deux types adorables dont ce n'était même pas le boulot qui nous ont traités aux petits oignons, et ses rugissements de lions à quelques mètres le matin ?

• Un éléphant qui traverse la Chobe river à la nage et échange ses impressions pendant de longues minutes avec un (une ?) collègue en arrivant au bord ? (Zut, c'était au Botswana !)

Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur, mais comme déjà dit plus haut par Vincent et Loïc, la Namibie est un pays de sensations et d'impressions. Plus que de "spots" où il faut absolument être passé (même s'il y a des incontournables, bien sûr, mais tout le monde les connaît, ils sont sur tout les circuits ! Pourquoi les lister à nouveau ?).
Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur

Mais non Pierre, ce n'est pas bêta, c'est l'alpha et l'omega du pays!😇😉
MU Musungu Veteran ·
Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur, mais comme déjà dit plus haut par Vincent et Loïc, la Namibie est un pays de sensations et d'impressions. Plus que de "spots" où il faut absolument être passé (même s'il y a des incontournables, bien sûr, mais tout le monde les connaît, ils sont sur tout les circuits ! Pourquoi les lister à nouveau ?)

100 % d'accord, parce que les spots où il faut absolument passer ça peut donner : - les abords d'un point d'eau avec des minettes en maillot de bain fluo qui se trémousse par la portière 😠 en hélant : "ma dove sono i leoni" hi hi hi !!! - ou ça, aussi :
Tu fais de ces photos Loïc. 😮 (Et les italiennes en maillot de bain alors ?)

C'est souvent très informatif l'envers du décor... Bien sûr !
VI Vinnylove Globetrotter ·
Tu fais de ces photos Loïc. 😮 (Et les italiennes en maillot de bain alors ?)

ah oui, ça ne me serait pas venu à l'idée 😏😏 par contre je veux bien voir les italiennes en maillot. Sans le son ça doit bien passer 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir Pierre,

Tout ça peut sembler un peu béta comme coups de cœur, mais comme déjà dit plus haut par Vincent et Loïc, la Namibie est un pays de sensations et d'impressions. Plus que de "spots" où il faut absolument être passé (même s'il y a des incontournables, bien sûr, mais tout le monde les connaît, ils sont sur tout les circuits ! Pourquoi les lister à nouveau ?).

Merci, j'adore tes coups de coeur, ainsi que ceux de Loic et Eric : des sensations, des impressions, la plénitude... Quand je voyage, bien plus que des lieux, ce sont des instants qui me marquent... magnifiés par des lieux uniques, connus ou pas.

MU Musungu Veteran ·
(Et les italiennes en maillot de bain alors ?)

Ah je suis désolé les gars : quand on photographie des gens, en général, on leur demande la permission. Là, si je m'étais approché, je crois que j'y aurais mis la main (sur la figure hein, pas sur le maillot 😎)
ER Ericarole Veteran ·
Moi, c'était à fish river canyon, sur les premiers spots accessibles à tout véhicule :

La nuit tombant rapidement, trop rapidement hélas, nous partons voir le canyon et assister au coucher de soleil, le premier d’une longue série. Le canyon est majestueux, moins profond que son grand frère du Colorado mais plus sauvage. Alors que nous nous posons sur un spot pour voir le coucher, un groupe de jeunes espagnols laissent la porte de leur van ouverte qui diffuse une forte musique brésilienne. Les boules me montent car la quiétude des lieux est pas mal bouleversée d’un coup. Je vais voir l’un des jeunes et, en anglais, je lui explique le fond de ma pensée. Je dois avoir l’air très aimable car il va éteindre la « ziquemu ».
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Xavier

Merci, j'adore tes coups de coeur, ainsi que ceux de Loic et Eric : des sensations, des impressions, la plénitude... Quand je voyage, bien plus que des lieux, ce sont des instants qui me marquent..

alors la Namibie est faite pour toi 😉🙂.

Pour moi la Namibie est le parfait équilibre entre le côté "aventureux et libre", avec la nature dans son état presque originel (paysages et animaux) et une certaine sécurité qui te permet d'y voyager aisément.

C'est pour cela que je te t'ai pas donné de coup de coeur, ou alors il aurait fallut que je te dise tout !. Nous en avons débattu en famille, lorsque j'ai voulu écrit la conclusion du carnet, j'ai demandé à tous leur "top 3", ça n'a pas été possible "et celui-là ... ah oui et aussi celui-ci ... oui mais le suivant était aussi super ..." 😎

Je ne sais pas si tu avais apprécié l'atmosphère de Death Valley, le soir lorsque le soleil se couche sur Devil Golf, et que tu es seul, hors du temps, presque sur une autre planète ... ben c'est ce genre de sensations 😊

bons rêves

Max
https://apprentisvoyageurs.com
XF Xfg59 Veteran ·
alors la Namibie est faite pour toi 😉🙂.

Merci, tu me rassures 😉!

Je ne sais pas si tu avais apprécié l'atmosphère de Death Valley, le soir lorsque le soleil se couche sur Devil Golf, et que tu es seul, hors du temps, presque sur une autre planète ... ben c'est ce genre de sensations 😊

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai plein d'exemples en tête de ces instants où les lieux, la lumière, le ciel, le silence nous envahissent et nous figent dans un "arrêt sur image" qui semble devoir durer...

bons rêves

Je crois que je suis en plein dedans 😎 !

CH Chamalou ·
Bonjour Max,

J'ai parcouru avec beaucoup d'attention et d'émerveillement ton blog sur ton voyage en Namibie. Nous envisageons, mon mari et moi d'emmener nos 3 filles (16,13 et 7,5 ans) en Namibie l'été prochain (un peu moins de 3 semaines). Je suis passionnée de voyages et mon mari est un fan de raid en 4x4 donc c'est une destination qui nous attire particulièrement. J'ai déjà contacté Tourmaline qui m'a concocté un tour en Namibie uniquement (nous ne ferons pas le Botswana car nous ne voulons pas trop courir). Tourmaline me propose un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en remontant d'abord vers le Nord) et je vois que pratiquement tout le monde le fait dans l'autre sens en commençant par le sud et en remontant le long de la côte. Qu'en penses tu ?

WINDHOEK WATERBERG ETOSHA ETOSHA ETOSHA ETOSHA EPUPA FALLS KAOKOLAND KAOKOLAND TWYFELFONTEIN BRANDBERG SWAKOPMUND SWAKOPMUND NAUKLUFT SESRIEM SESRIEM MARIENTAL WINDHOEK D'autre part ayant une fille de 7 ans j'hésite fortement à loger sous tente à cause du froid à cette période de l'année. En avez vous souffert ?

Dernière question, Je suis entrain de faire une recherche sur les vols. Ma conclusion est de choisir Air Namibia pour son prix, le fait qu'il n'y ait qu'une seule escale et que la durée de vol soit la plus courte. Etes vous partis avec eux ? si oui, qu'en avez vous pensez ? Savez vous s'il vaut mieux directement réserver par internet sur leur site ou si 'on obtient de meilleurs tarifs avec un intermédiaire ?

J'arrête là pour les questions.

Merci encore de m'avoir fait rêvée avec tous ces récits de voyage.

Patricia
GE Genevois Veteran ·
Pas de spots en particulier, mais des émotions particulières, ça oui.

- monter dans le 4x4 devant l'agence le premier jour, se tromper entre les essuies-glace et le clignotant et se dire, cette fois ça y est, on y est ! - les premiers springboks dans les herbes jaunies et les dunes rouges du Kalahari, - les contrastes de couleurs des mêmes dunes du Kalahari, jaune-rouge-bleu, - les couleurs des Quivertrees au coucher de soleil, - le coucher de soleil sur la plaine au sommet du Klein Aus Vista Campsite, un grand moment de contemplation - la D707, où la beauté des lieux nous fait arrêter le 4x4 sur le bord de la piste pour s'émerveiller - les dunes de Sesriem bien sûr, au lever du soleil comme tout au long de la visite, rester assis dans le sable, sur la crête et regarder les couleurs changer au gré de la lumière, - la vue depuis le Gecko, au Lapa, contemplation encore une fois, - Spitzkoppe, ah Spitzkoppe ... monter sur les rochers et regarder le soleil colorer le granit, le TOP, - contempler les chutes d'Epupa depuis "la terrasse" du Sundowner (à monter à pied pour la récompense de l'effort), - Etosha et tous les animaux vus en Live, à quelques mètres,

Sans oublier :

- griller un tendre morceau de Koudou ou de Springboks en dégustant un bon Shiraz sud-africain, le soir, à la lueur du feu, - dormir les pans de la tente ouverts et sentir le vent sur ses épaules, - le sentiment de liberté et d'indépendance, - l'absence de bruit humain, écouter et apprécier le silence ...

C'est tellement bon de se remémorer tout cela.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Laurent,

Ca ressemble à de la nostalgie ça ou je m'y connais pas ! 😉🙂 hi, hi, hi

Asie - Afrique Australe - Asie - Afrique Australe ... difficile dilemme 😏

amicalement

Max
GE Genevois Veteran ·
Ca n'y ressemble pas, c'est carrément une grosse crise ... !!! Je regarde dehors et cela ne s'arrange pas. Temps gris, pluie, froid, feuilles qui tombent ... Pfff.... allez je vais me mater quelques belles photos et lire 2-3 carnets de voyage pour me rebooster un peu !

Bon dimanche.

On ne trouve pas de biltong à Genève?🙁 Tant qu'à ruminer, autant machouiller.😉
KO Kola Globetrotter ·
On ne trouve pas de biltong à Genève?🙁

La viande des Grisons pourrait-elle faire office de... ?
Cette viande coûte la peau du dos, c'est un coup à déprimer encore plus. Et puis du biltong, il y en a de toutes sortes d'animaux dont des sauvages, ce sont d'autres saveurs. Et puis, il faut réunir tant de choses pour retrouver un paradis perdu. Et puis ...🙁
GE Genevois Veteran ·
Hé hé, pas faux !!!

Mais non, même le biltong me fuit ! C'est la totale. J'ai déjà épuisé la réserve que j'avais ramenée.

Quant à la viande des Grisons, elle pourrait s'en rapprocher au goût, mais le biltong ce n'est pas que la saveur dans le palais. C'est surtout une association entre la bouche et le cerveau, voire le coeur. Vous voyez ?

mais le biltong ce n'est pas que la saveur dans le palais. C'est surtout une association entre la bouche et le cerveau, voire le coeur.

Oh! C'est gravissime là! (et contagieux en plus) Je ne vois qu'un remède.😏
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Y retourner ?

Moi j'ai pas encore la nostalgie je pars que cet été mais vous me faites saliver avec votre viande séchée :-)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GE Genevois Veteran ·
D'accord avec toi, elle est beaucoup trop chère.

Par contre, quelques tuyaux :

- il en existe dans la vallée d'Aoste, en Italie, toute aussi bonne et moitié moins onéreuse. - il en existe aussi dans les montagnes valaisannes, moins connue, mais meilleure selon moi (pas moins chère par contre), - pour les animaux, à notre époque elle est plutôt de boeuf, mais il en existe de l'artisanal, de cheval, voire d'âne.

Mais on s'éloigne des coups de coeur africains...

Tu devrais pas y aller Régis! Regarde dans quel état nous sommes! Même le Max qui ne pense qu'à y retourner et même que l'Asie lui paraîtra bien fade.
Je suis parti une fois en safari en Tanzanie et depuis je ne pense qu'y retourner ! Donc c'est déjà trop tard pour moi
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

GE Genevois Veteran ·
Bah, le petit coup de blues du dimanche matin pluvieux...

Ah oui ce fameux remède ... un traitement que l'on prendrait bien à l'année, mais qui coûte bien cher et dont l'ordonnance n'est pas renouvelable à souhait.

MA Max68 Globetrotter ·
On ne trouve pas de biltong à Genève?🙁 Tant qu'à ruminer, autant machouiller.😉

tu sais qu'au Nouveau-Mexique ils ont aussi du Biltong 😉
MA Max68 Globetrotter ·
Tu sais que hier soir j'ai fini mon dernier sachet de Roïbos 🤪😕🏴‍☠️. pourtant j'en avais acheté une centaine ...

Tu crois que ça justifie un voyage ?
tu sais qu'au Nouveau-Mexique ils ont aussi du Biltong 😉

Le jerky ? Pas mauvais, mais un peu sucré, non ? Je préfère le biltong... Pas eu moyen d'en ramener cette fois.

Tu sais que hier soir j'ai fini mon dernier sachet de Roïbos 🤪😕🏴‍☠️. pourtant j'en avais acheté une centaine

Ça, Sabine en a ramené plein, c'est quand tu veux. 😏

Tu crois que ça justifie un voyage ?

Évidemment !!!

Un autre délice malawien (malawite ?) pour vous mettre en appétit ?

Bonne nostalgie à tous...
TI Tidalo Regular ·
Bonjour

Keskekça exactement ??? 🤪🤪 Je ne sais pas pourquoi mais ça fait nettement moins envie que le biltong ...
GE Genevois Veteran ·
Pas besoin d'un prétexte pour justifier un voyage. L'envie d'évasion suffit ... Que ce soit en Namibie ou au Nouveau-Mexique ! Il y a tant à voir sur la Planète Bleue.

Keskekça exactement ??? 🤪🤪

Des zikombos (ou quelque chose comme ça), des insectes qui apparaissent 2 ou 3 fois par an seulement, après les premières pluies. Un délice attendu... Nous avons aidé à les ramasser. Il fallait bien goûter...

Je ne sais pas pourquoi mais ça fait nettement moins envie que le biltong ...

Pourquoi ? 🏴‍☠️ J'ai la recette maintenant si tu veux (pas celle du biltong !). 😇
TI Tidalo Regular ·
"J'ai la recette maintenant si tu veux" : ah ben si en plus y a une préparation culinaire avec, je suis rassurée 😕 😉
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

je sais ça fait moins réver mais si l'envie vous prend de commander du Biltong voici une adresse

http://www.jerky-house.com/France/jerky-house-terms.htm

Livraison via l'Allemagne (of course !) par DHL C'est moins romantique mais en fermant les yeux.... Ou en les ouvrant devant vos très belles photos à tous. Pour les insectes ce sera plus dur, peut être en élevage personnel ou alors en clandestin pres de la gare de Lyon à Paris.

PS la Namibie attend désespérement la pluie. Il y a eu quelques averses et puis plus rien. Otjiwarongo 39,38,37,38...temperatures des derniers jours, dur dur pour les hommes et les bêtes.

Emmanuel
De toute façon en France on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles ;-) Mais sinon est ce que c'est bon ?

la Namibie attend désespérement la pluie.

Pas d'inquiétude, j'arrive bientôt! Et un breton sachant voyager amène toujours la pluie avec lui, de peur de manquer.😇 Ceci dit je vous souhaite qu'elle nous précède.🙂
je sais ça fait moins réver mais si l'envie vous prend de commander du Biltong voici une adresse http://www.jerky-house.com/...erky-house-terms.htm

Merci Emmanuel, ça va servir !

De toute façon en France on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles ;-)

Effectivement ! Des huîtres aussi. Totalement répugnant pour eux.

Mais sinon est ce que c'est bon ?

Ni bon ni mauvais. Un peu comme des crevettes grises quand on les mange avec la carapace pour la consistance, mais sans le goût marin, donc un peu fadouillard. Avec une sauce adéquate peut-être pas si mal.

Ceci dit je vous souhaite qu'elle nous précède.

Moi aussi ! En Zambie/Malawi, il y a eu une nuit de déluge (dont on a subit quelques conséquences), puis plus rien. Gros stress hydrique aussi.
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

le gout pour les grenouilles existe aussi en Namibie. Et oui ! Dans le nord, dans toute la region d'Oshakati quand c'est la saison on voit secher des grenouilles énormes sur des fils a linge. Les gens les proposent a la vente au bord des routes. Cela répugne tout le reste de la Namibie.

Autre petit détail pour ceux qui arrivent, n'oubliez pas vos cremes anti-moustiques, c'est une invasion. Les quelques gouttes de pluie et le soleil derrière ont fait naitre des nuées de ces bestioles. A propos les arraignées plattes que vous voyez souvent dans les chambres le soir, ne les écrasez pas elles sont friantes des moustiques.

On m'a dit qu'en France vous n'êtes pas génés par les moustiques en ce moment...Ils seraient tous morts noyés ?

Emmanuel
je sais ça fait moins réver mais si l'envie vous prend de commander du Biltong voici une adresse http://www.jerky-house.com/...erky-house-terms.htm

Merci Emmanuel, ça va servir !

Si vous faite une commande groupé je suis preneur, ça ce mange comme plat ou en appétitif ?

De toute façon en France on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles ;-) Effectivement ! Des huîtres aussi. Totalement répugnant pour eux.

Il me semblait pourtant que la Namibie était un producteur d’huîtres ?

MA Max68 Globetrotter ·
Hello Pierre,

Ni bon ni mauvais. Un peu comme des crevettes grises quand on les mange avec la carapace pour la consistance, mais sans le goût marin, donc un peu fadouillard. Avec une sauce adéquate peut-être pas si mal.

donc un peu comme les chenilles que j'ai mangé au Lokhutula Lodge à Victoria Falls 😏.

Les bêtes viennent après la pluie ... j'espère que vous n'en avez pas trop eu 😮 ... maintenant que tu es revenu il peut pleuvoir pour satisfaire les hommes et les plantes 😇
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

mais le biltong ce n'est pas que la saveur dans le palais. C'est surtout une association entre la bouche et le cerveau, voire le coeur. Vous voyez ?

J'en ai mangé hier du biltong...Des restes d'Afrique du Sud avc du vin Sudaf' acheté ici par contre. Manquait un truc quand même... le crépitement du braaï 😛. Ca doit être ça le coeur dont tu parles 😛
GE Genevois Veteran ·
Les crépitements du Braii, les couleurs du ciel au couchant, le fait d'être dehors au grand air, l'absence de bruit ... Tout ce qui explique le bien-être, voire le bonheur de nos périples (peu importe la destination d'ailleurs). C'est exactement ça.

CA Caperam Veteran ·
Bonjour Pour répondre à la question de départ ;-), il y a un de nos coups de coeur que je n'ai pas vu passer dans les com', c'est Kolmanskop. On a trouvé le lien vraiment magique et les trois heures qu'on y a consacrées nous ont semblé bien trop courtes. Ah, et je crois que je n'ai pas vu non plus Twyvelfontein, un lieu que toute la famille a adoré.

Et pour le sens du tour (nord sud ou sud nord), j'en parle à la fin de mon carnet (Namibie camping car 4 enfants), on a choisi de commencer par Etosha pour en mettre plein la vue aux enfants et ne pas avoir 2 semaines et demi de "C'est quand les animaux?" et on n'a aucun regret sur le sujet.

Par ailleurs, je me faisais la réflexion que je n'étais pas encore en manque de biltong (j'ai eu ma dose en Namibie, étant la seule à apprécier), mais j'espère y retourner quand même! ;-)

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

Similar discussions

You might also like