Courrier de Chiang Mai à la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous j'attends du courrier de thailande parti vers le 9/01 l'expediteur m'a dit 10 jours je n'ai toujours rien recu quelqu'un aurait idée de savoir combien peut mettre une lettre de thailande à france ??

je crois que le delai peut varier enormement mais quand est il de la moyenne pour ceux qui connaissent ou on deja recu plusieurs fois de thailande quels sont les delais maximum ?

merci d'avance
TH Thaiswiss Veteran ·
bonjour a tous j'attends du courrier de thailande parti vers le 9/01 l'expediteur m'a dit 10 jours je n'ai toujours rien recu quelqu'un aurait idée de savoir combien peut mettre une lettre de thailande à france ??

je crois que le delai peut varier enormement mais quand est il de la moyenne pour ceux qui connaissent ou on deja recu plusieurs fois de thailande quels sont les delais maximum ?

merci d'avance

Bonjour,

Perso, j'ai envoye une lettre pour un anniversaire en Suisse. J'ai pose a la poste thai 2 semaines avant en me disant, ca ira bien. Resultat, la lettre est arrivee un mois apres l'anniversaire, donc 6 semaines de trajet.

Si tout va bien, vers le 20 fevrier, la lettre vous parviendra 😉😉😉

PS: Maintenant, quand j'envoi du courrier en Suisse, j'imprime sur l'enveloppe ( official mail ) C'est ridicule mais ca arrive rapidement.
SI Siamlife Veteran ·
bonjour a tous j'attends du courrier de thailande parti vers le 9/01 l'expediteur m'a dit 10 jours je n'ai toujours rien recu quelqu'un aurait idée de savoir combien peut mettre une lettre de thailande à france ?? e

Bonjour, En moyenne une dizaine de jours de Bangkok à Paris, sauf retenue des douanes. Donc de Chiangmai ça me paraît raisonnable d'attendre 15j. Mon dernier courrier France/BKK a été posté il y a 25j et n'est toujours pas arrivé.
Bon voyage.
LI Lilou6723 ·
ok merci pour vos reponses bon je vois que ca peut etre tres long des fois jusqu'a present j'avais toujours recu en 10 jours mais pourquoi les courriers sont bloqués aux douanes ce n'est pas un colis donc franchement je capte pas sinon j'en suis a plus de 12 jours donc patience merci de vos repo, nses
TH Thaiswiss Veteran ·
ok merci pour vos reponses bon je vois que ca peut etre tres long des fois jusqu'a present j'avais toujours recu en 10 jours mais pourquoi les courriers sont bloqués aux douanes ce n'est pas un colis donc franchement je capte pas sinon j'en suis a plus de 12 jours donc patience merci de vos repo, nses

Aucune idee. Pourtant les thai ne travaillent pas QUE 35 heures eux 😏
SI Siamlife Veteran ·

Prélèvement par sondage. En général ce qui les intéresse ce sont les colis, évidemment. Le dernier parti de BKK a été refusé et retourné à l'envoyeur (et pourtant juste une petite boîte). Pour ton courrier, je ne m'inquiéterais pas franchement avant 15/20j. Au-delà, ça commence à faire long. J'espère qu'il ne contenait pas de documents importants.
Bon voyage.
AP Apinya Veteran ·
bjr, perso 2 lettres envoyées de Chonburi, une à la poste l'autre chez un revendeur, donc bien arrivée après 20 jours. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LI Lilou6723 ·
c'est vraiment aleatoire et ca peut varier entre 10 à 20jours j'ai lu sur le forum jusqu'a 2 mois c'est fou et oui siamlife c'est important comme courrier

fait c....z ca doit etre coincé a roissy a tous les coups ! enfin j'espere le recevoir au moins et pas qu'il se perde
LI Lilou6723 ·
qu'est ce que tu veux dire siamlife par " prelevement par sondage ?"
SI Siamlife Veteran ·
qu'est ce que tu veux dire siamlife par " prelevement par sondage ?"

C'est la formule officielle pour "pifomètre". Les douaniers choisissent des envois au hasard. Mais si tu n'as rien qui les intéresse, le courrier ne prend aucun retard.
Bon voyage.
CL Clipper1951 ·
Quand un courrier doit arriver rapidement il faut choisir le service EMS. Environ 5 jours pour environ 800b
NA Nato233 Globetrotter ·

Aucune idee. Pourtant les thai ne travaillent pas QUE 35 heures eux 😏

mmhh, et les suisses : http://www.rts.ch/info/economie/7434542-les-suisses-ne-seraient-pas-de-si-gros-travailleurs-que-cela.html ...

ps: tu veux pas changer de pseudo? Marre que mon pays soit associe a tes sorties ... :) des fois si lourdes que mon samsung me tombe des mains ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
LI Lilou6723 ·
bonjour a tous et bien j'en suis a 15 jours le facteur est passé mais toujours pas ma lettre de chiang mai je crois elle a ete saisi si c'est le cas les douanes envoit un document au destinataire ?
SI Siamlife Veteran ·
bonjour a tous et bien j'en suis a 15 jours le facteur est passé mais toujours pas ma lettre de chiang mai je crois elle a ete saisi si c'est le cas les douanes envoit un document au destinataire ?

S'il n'y a rien à déclarer, aucune raison qu'elle soit saisie. Si des droits s'appliquent, tu vas la recevoir et tu devras payer les droits. Si le contenu ne plaît pas aux douanes, il est aussi possible qu'elle soit retournée à l'expéditeur, qui devrait la recevoir sous... 15 jours.😉
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like