Courrier de la Chine vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Lors de mon séjour en Chine, en mai dernier, j'ai adressé du courrier à ma famille. J'ai donc posté mes cartes dans une boite de la poste chinoise, au musée de Shanghai le 16 mai 2013, comme de nombreux touristes d'ailleurs. J'avais pris la précaution, sur les conseils de mon guide, d'écrire en langue chinoise le nom de la France. A ce jour, 24 juin 2013, aucune de mes cartes n'est arrivée à destination. Ce délai me parait un peu long. Qu'en pensez-vous, est-ce normal comme délai ? Je vous remercie pour vos avis. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
PA Pampita Veteran ·
Possible qu'elles n'arriveront jamais... Soit qu'elles se soient perdues dans les méandres de la poste chinoise (qui, à sa décharge, doit gérer des milliards de lettre chaque jour), soit que tu y parlais politique et que la censure ait sévi. Possible aussi qu'elles arrivent dans quelques mois, ça m'est arrivé.
CH Chocolat44 ·
Merci Pampita pour votre avis. Je vais donc encore attendre. Il ne faut pas perdre espoir. Bonne journée à vous. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
PA Pampita Veteran ·
Re-salut Henri !

Oui, il est possible qu'elles arrivent dans quelques temps... Je me souviens d'une lettre que j'avais envoyée et qui est arrivée 5 mois après... 🤪

Ne perds pas espoir !😎
MO Momonmimi ·
bonjour,

j'ai aussi envoyé des cartes postales de Chine(12) mais sous enveloppe , certaines sont arrivées assez rapidement d'autres 3 semaines après j'avais écrit les adresses en Français

le delai semble un peu long , pour les votres mais sait on jamais?
michele
CH Chocolat44 ·
Bonjour, Merci pour votre témoignage. Encore un peu de patience et peut-être que mes cartes arriveront. Je garde l'espoir. Mais je pense que lors d'un prochain voyage, mon courrier sera mis sous enveloppe. Bonne journée. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
CH Chocolat44 ·
Bonjour à tous, Je complète mon message précédent, car, aujourd'hui 3 janvier 2014, j'ai eu la surprise d'apprendre, que toutes mes cartes postales postée en Chine le 16 mai 2013, venaient d'arriver à bon port. Enfin, après 7 mois et demi. Elles étaient datées du 10/12/2013 par la poste chinoise. Conclusion, il ne fait pas désespérer. Bonne année et bien cordialement.
Bonheur et Santé
MO Momonmimi ·
bonsoir, je viens de voir que vos cartes sont enfin arrivées, il est vrai que cette fois le délai est très long mais ça nous fait toujours plaisir de savoir que nos cartes sont arrivées aux destinataires.J'en avais envoyé de Cuba mais pas sous enveloppe la plupart ne sont jamais arrivées bonne année à vous aussi,
michele

Similar discussions

You might also like