Annulations de vols vers la Chine suite au virus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous partons vers les philippines avec escale à Canton le 1er Mars pouvez vous nous tenir informés si votre vol vers la chine a été annulé, ou au contraire si vous avez pu voyager vers la Chine sans encombres. Nous n'avons actuellement pas de véritable information et nous craignons une annulation. Merci pour vos infos.
Jean claude
MI Michelzen Globetrotter ·
D'ici au 1er mars TOUT peut changer dans un sens ou un autre A ce jour ce sont le plus souvent des vols domestiques qui ont été annulés pour "réduire" les déplacement pendant la période du nouvel an chinois, en fait comme tous les autres moyens de transport terrestres, mais au niveau international pour le moment rien de particulier vers l'Europe mis a part bien sur vers la ville de Wuyan Je vais le 24 fev au Vietnam en passant par CAN avec China Southern, bien sur je suis l'évolution de la situation mais sans vraiment me poser de question !

PS pour te rassurer pour ton voyage regarde ce qui existe d'autre pour aller a MNL au cas ou .... il y a d'autres solutions que via la Chine
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PH Phoenixjc Regular ·
Merci pour ta réponse qui peut servir a d autres.....j escompte d'ailleurs que d autres voyageurs nous fassent part de leur vol confirme ou non....afin que l on puisse se projeter....je ne dois pas être le seul à m interroger. Encore Merci. A tous les contributeurs.
Jean claude
PH Phoenixjc Regular ·
est il exact que les vols vers la chine ( Canton) par la compagnie china eastern seraient annulés jusqu'au 31 mars 2020? quelqu'un a t il été informé ?
Jean claude
MA Marathon Globetrotter ·
est il exact que les vols vers la chine ( Canton) par la compagnie china eastern seraient annulés jusqu'au 31 mars 2020? quelqu'un a t il été informé ?

Bonjour,

"les vols vers la chine ( Canton) par la compagnie china eastern", ça ne fait pas beaucoup, car Canton (CAN) est le hub de China Southern, et non de China Eastern Si j'en crois Wikipedia, les seuls vols internationaux de China Eastern à CAN sont de/vers Bangkok (BKK).
PH Phoenixjc Regular ·
Exact....erreur de ma part il d agit bien de china southern
Jean claude
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour,

En tout cas, les gestionnaires du site de réservation de China Southern n'ont pas été informés :)

En tout cas, les gestionnaires du site de réservation de China Southern n'ont pas été informés :)

mm si les vols ne sont pas encore annulés ** ils ont des consignes pour faire l'annulation des billets sur demande j'ai fait un mail hier ils font donc comme d' autres Cies, annulation sur demande et rmbt pour vols avant 29 mars , demande a faire en Chine par mail sur une adresse particulière mais attention si billet acheté via une AGV il faut repasser par cette AGV

le plus gros pbl en ce moment n'est pas le virus lui même mais l'hystérie collective qui s'empare du monde

** en fait ce sont les pays voisins entre autre qui refusent de +en+ les chinois sur leur territoires
PH Phoenixjc Regular ·
Et j imagine la difficulté pour obtenir un remboursement par certaines agences vu les commentaires laissés par certains contributeurs du forum concernant Opodo par exemple
Jean claude
PH Phoenixjc Regular ·
Bonne nouvelle Opodo vient de nous joindre par mail nous indiquant que china southern airlines remboursant les vols annulés....nous serions remboursés......aller et retour.......y a plus qu à attendre.......espérons pas trop.......mais je vous tiendrai au courant.😉
Jean claude
vue la quantité énorme de billets a rembourser ce sera visiblement plus long qu'a l'habitude
PH Phoenixjc Regular ·
he bien....nous avons été remboursés quasiment intégralement la semaine dernière. Super
Jean claude

Similar discussions

You might also like