Cours d'anglais dans une école pour adultes (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je commence mes recherches pour un petit séjour linguistique aux usa et je pense de plus en plus à la californie. J'ai 36 ans et j'aimerais suivre un ou deux mois de cours de langue puis voyager un peu!j'ai vu pas mal de post sur le sujet mais il me semble que bcp d'écoles s'adressent à des étudiants hors j 'ai 36 ans et j'ai pas une folle envie de me retrouver avec des personnes trop jeunes; J'aimerais donc savoir si qqun peux me conseiller certaines écoles s'adressant plus à des adultes; En fait je suis assez ouverte à la destination sauf que j 'apprécierais des températures clémentes!!!!! voilà....merci pour toutes les info si vous avez fait ce genre de petit trip

sophie
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

La quasi totalité des écoles de langues acceptent tout adultes sans maximum ou minimum d'âge, alors il faudra accepter de se retrouver avec des plus jeunes, mais ce n'est pas si terrible non plus 😉

EF par exemple, est un organisme très connu mais ils s'adressent autant aux jeunes étudiants qu'à l'adulte déjà sur le marché du travail. Il y a de nombreuses écoles (les pubs affichés sur Voyage-Forum peuvent te donner une idée des propositions). En général, les écoles ne ciblent pas les "étudiants" mais simplement les gens qui cherchent à apprendre une autre langue, peu importe l'âge.

Sinon, regarde s'il n'y a pas des "summer classes" dans les collèges et universités californiens où la clientèle pourrait être un peu plus âgée.

Bon séjour :-)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sophielens Regular ·
waaa, j ai regardé un peu les prix de différentes écoles et c 'est bien chèrs........
CE Celine2501 Regular ·
Salut,

Je suis exactement entrain de faire les mêmes recherches que toi. J'ai trouvé ma destination San Francisco, et je pense que je vais partir avec l'organisme Boa Lingua. Pour moi se sera 6 mois, et je viens de voir qu'ils font une sorte de "promo" pour l'école St Giles à San Francisco, où il y a -15% sur les cours pour des séjours de plus de 24 semaines. En temps normal cours de 24 semaines 6340 dollars, avec les 15 % = 5389 dollars !

Essaie de comparer, les principaux organismes, tu verras qu'il y a de grosses différences, notamment chez EF où c'est bien plus cher !
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
SO Sophielens Regular ·
les tarifs énormes me font chercher pour le moment pour du bénévolat dans le coin, l'immersion comme méthode......
NI Nikky Globetrotter ·
les tarifs énormes me font chercher pour le moment pour du bénévolat dans le coin, l'immersion comme méthode......

attention, il n'est pas légal de faire du bénévolat aux États-Unis en tant que touriste, sois prudent...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sophielens Regular ·
je pense au site helpx et workaway....style aide dans une ferme.....pas possible?
NI Nikky Globetrotter ·
je pense au site helpx et workaway....style aide dans une ferme.....pas possible?

il faut te renseigner auprès des autorités du pays où tu iras:

http://www.workaway.info/links-visa-information.html

Similar discussions

You might also like