Recherche cours de cuisine en Inde!
by Apiseb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous allons en Inde durant tout le mois d'aout et nous aimerions savoir si quelqu'un connait un endroit en Inde (à Delhi, au Radjahstan ou ailleurs ...) où il est possible de prendre un ou deux cours de cuisine.
On a attendu dire qu'à Daramshala les tibétains expatriés donnent des cours de cuisine. Est-ce vrai ? Est-ce que quelqu'un a essayé et qu'en avez vous pensé ?
Bien amicalement,
SG.
Jamais testé mais c'est exact : des cours de cuisine sont donnés par des Tibétains à Dharamsala.
Je suppose qu'on y apprend principalement à faire les momos.
Des petites annonces sont placardées un peu partout sur des murs.
Je suppose qu'on y apprend principalement à faire les momos.
Des petites annonces sont placardées un peu partout sur des murs.
Merci pour ta réponse ultra rapide !
Quelqu'un d'autre a d'autres infos sur des cours ailleurs en Inde ?
Des cours de cuisine bio et végétarienne sont proposés au Rajasthan dans un ecolodge tenu par une famille. Ce programme est présenté à la page : http://www.aliore.org/fr/act.cuisineinde.htm
Cordialement, Soizick
Cordialement, Soizick
A Udaipur, j'ai vu pas mal d'affiches pour des cours de cuisine. Ces cours sont payants, je n'ai pas idée des tarifs.
Sinon, au Lake Star, la guest house où je suis retourné au mois de mars dernier, tu peux participer à la cuisine. Et là c'est gratuit.
Merci pour l'info !
Et la guest house est à Udaipur ?
Seb.
Bonjour, nous allons en Inde durant tout le mois d'aout et nous aimerions savoir si quelqu'un connait un endroit en Inde (à Delhi, au Radjahstan ou ailleurs ...) où il est possible de prendre un ou deux cours de cuisine.
On a attendu dire qu'à Daramshala les tibétains expatriés donnent des cours de cuisine. Est-ce vrai ? Est-ce que quelqu'un a essayé et qu'en avez vous pensé ?
Bien amicalement,
SG.
Ton message est ancien, mais j'ai aujourd'hui la même préoccupation : trouver des cours de cuisine à New Delhi (j'y retourne en mars 2013). As-tu trouvé à l'époque quelque chose de satisfaisant en Inde, ou bien une adresse ? Quelqu'un d'autre aurait-il des infos ? Cela m'aiderait bien car je ne trouve rien sur internet. Merci d'avance de ta réponse.
Ton message est ancien, mais j'ai aujourd'hui la même préoccupation : trouver des cours de cuisine à New Delhi (j'y retourne en mars 2013). As-tu trouvé à l'époque quelque chose de satisfaisant en Inde, ou bien une adresse ? Quelqu'un d'autre aurait-il des infos ? Cela m'aiderait bien car je ne trouve rien sur internet. Merci d'avance de ta réponse.
Avez-vous trouvé des écoles sérieuses à New Delhi? Je serais très intéressée par une formation intensive d'une semaine ou plus...
Je viens de contacter l'Asia Academy of Culinary Art, basée à Delhi. Normalement les voyageurs peuvent y suivre de très bonnes formations par des chefs indiens.
Si vous avez d'autres idées, je suis tout à fait preneuse!
NowMadNow
Je viens de contacter l'Asia Academy of Culinary Art, basée à Delhi. Normalement les voyageurs peuvent y suivre de très bonnes formations par des chefs indiens.
Si vous avez d'autres idées, je suis tout à fait preneuse!
NowMadNow
A Jaisalmer intra-muros, donnant sur la place où l'on se trouve passée la dernière porte, est un restaurant avec terrasse en hauteur et dont la patronne semble réputée pour ses cours de cuisine (elle aurait formé un grand chef indien).
Je n'ai pas retenu son nom mais son restaurant est impossible à manquer.
Je n'y ai pas pris de cours mais y ai très bien mangé.
Un détail me revient: son mari est un occidental (australien je crois) et il y a je crois 2-3 trucs qui évoquent sa nationalité. Par contre la cuisine est indienne elle.
Je n'y ai pas pris de cours mais y ai très bien mangé.
Un détail me revient: son mari est un occidental (australien je crois) et il y a je crois 2-3 trucs qui évoquent sa nationalité. Par contre la cuisine est indienne elle.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Log in first, then come back to this page.