Cours de danse indienne pas chers sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars faire un voyage au népal et en Inde cet été, fin aout mi-septembre, et j'essaie de planifier mon voyage.

J'aimerais faire les activités suivantes en Inde : voir un film bolywoodien et prendre un cours de danse indienne ! Ce sont les 2 gros points qui me tiennent vraiment à coeur pour voir de plus près la culture locale.

Est-ce-que quelqu'un aurait eu ces expériences et pourrait la partager avec moi?

Merci davance!
AR Armandveron Regular ·
Pourquoi ouvrir un sujet sur l'Inde dans la rubrique Népal ?
MA Marrie1807 ·
Autant pour moi, je croyais être dans la rubrique Asie du Sud! Mais j'ai aussi des questions sur le Népal si quelqu'un peut m'aider! J'aimerais savoir avec quelle compagnie de tourisme sur place vous aviez effectué vos treks? Combien il serait raisonnable de dépenser pour un mini trek de 4 jours? Et est ce que le parc de Chitwan vaut le détour?

Merci!
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux te répondre sur le Népal et les treks...

Beaucoup de treks peuvent se faire seul ( je veux dire sans guide ou agence) Par contre il vaut mieux trouver un ou une coéquipier( re) pour des raisons de sécurité.

Si tu es seule et que tu préfères partir avec une agence il faut savoir que ton trek te reviendra au minimum 2 fois plus cher que si tu l'organisais toi même.

Les agences locales pratiquent toutes des prix différents.. Il convient d'en choisir une à la hauteur si tu fais un trek en bivouac ( sous tente) avec cuisiniers porteurs guide assistant guide etc..Mais si tu fais un trek en lodge ( nuits en lodge/refuge) et sur un parcours classique dans les régions suivantes: ( Annapurnas Langtang/helambu et Khumbu) le choix de l'agence n'a que peu d'importance et celle qui fait les meilleurs prix est selon moi la meilleure! Parmi celles-ci 2 sont très recommandables : Nepal ecology trek et Napoleon trekking. Tu vas sur leur site et regardes les différents treks proposés ( je ne suis pas sûr qu'ils en proposent des si courts sur 4j! seulement!) et tu leur demandes un devis...Ils peuvent aussi te greffer sur un groupe( trek en partance) Sinon je peux te proposer ( surtout pour le Langtang et Helanbu) un guide avec lequel tu pourras faire le trajet de ton choix sur 4 jours mais il vaut mieux tabler sur 5 ou 6 jours si tu ne veux pas faire un aller retour mais une boucle... Je te donne l'adresse du guide en MP... si tu le souhaites.

Pour Chitwan: à une époque un tour dans le parc ne revenait pas cher..Avec mon fils de 7 ans on avait ( avec une agence locale) descendu la rivière Trisuli en raft sur 2 jours puis repris un bus pour le parc on y avait séjourné 2 jours et vu des Rhino et crocos ( ballade à dos d'éléphant) plus tard je suis allé à celui de Bardya plus vaste et plus riche en faune mais plus difficilement accessible.

PS: Pour un trek classique en autonomie et en logeant dans les lodges il faut compter entre 15 et 20 euros/jour Logement + nourriture.Si tu le fais avec un guide ou une agence faut compter au minimum le double.

J'en ai trouvé un de 4 jours ( dont 2 jours en bus!!):http://www.ecologytrek.com/newfr/ana-4.html

Très facile de le faire seul ( enfin avec un coéquipier)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LO Lorensita ·
Coucou, Concernant la danse, je ne pourrais pas vous aider, car je ne suis jamais partie en Inde jusqu’à présent. Je laisse donc le soin aux autres internautes de vous répondre sur ce sujet. Cependant, pour les films bollywoodiens, vous pouvez dès maintenant en acheter pour les visionner. Bien entendu, vous pourrez vous rendre au cinéma une fois sur place.

Similar discussions

You might also like