Cours de plongée: avant ou pendant le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à toutes et à tous, Je prépare un tour du monde et je ne sais pas encore si je vais suivre un cours de plongée avant de partir. Peut-être que l'idéal c'est d'attendre de le faire sur place. Je débute mon voyage au Fiji. Je voulais également savoir si il est dispendieux de faire de la plongée en voyage. Pouvez-vous me donner une idée des coûts pour une plongée ?

Merci ! Olivier

J'ai cherché une réponse sur le forum mais sans succès, désolé si le sujet a déjà été traité auparavant.
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
IS Isard Veteran ·
Si tu as la possiblité de passer ton niveau avant, c'est mieux. Comme ça sur place tu pourras profiter pleinement des sites sans avoir d'exercices à faire !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, moi aussi je te conseille de passer ton brevet avant de partir. Tu deviendras meilleur plongeur si tu apprends en eau froide et tu seras prêt pour découvrir les aquaruims géants au lieu de devoir apprendre la loi de Boyle et autre table de décompression... C'est génial d'avoir son brevet en poche et de parcourir le monde, voir les fonds sous marins un peu partout... Bien sur c'est pas gratuit... Pour un brevet débutant, il faut compter minum 300u$, un jour de plongée revient à + ou - 60 u$ (+ la location de l'équipement) tarifs dégressifs si tu plonges plusieurs jours. Et si tu adores plonger, tu passes de + en + de brevets pour être instructeur et bosser sous les tropiques! (Ou ne fut ce que Dive master et plonger gratuitement!) 😛😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AR Areski Regular ·
http://www.cppo.net/
NA Nathalielyon Regular ·