Cours de plongée: avant ou pendant le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à toutes et à tous, Je prépare un tour du monde et je ne sais pas encore si je vais suivre un cours de plongée avant de partir. Peut-être que l'idéal c'est d'attendre de le faire sur place. Je débute mon voyage au Fiji. Je voulais également savoir si il est dispendieux de faire de la plongée en voyage. Pouvez-vous me donner une idée des coûts pour une plongée ?

Merci ! Olivier

J'ai cherché une réponse sur le forum mais sans succès, désolé si le sujet a déjà été traité auparavant.
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
IS Isard Veteran ·
Si tu as la possiblité de passer ton niveau avant, c'est mieux. Comme ça sur place tu pourras profiter pleinement des sites sans avoir d'exercices à faire !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, moi aussi je te conseille de passer ton brevet avant de partir. Tu deviendras meilleur plongeur si tu apprends en eau froide et tu seras prêt pour découvrir les aquaruims géants au lieu de devoir apprendre la loi de Boyle et autre table de décompression... C'est génial d'avoir son brevet en poche et de parcourir le monde, voir les fonds sous marins un peu partout... Bien sur c'est pas gratuit... Pour un brevet débutant, il faut compter minum 300u$, un jour de plongée revient à + ou - 60 u$ (+ la location de l'équipement) tarifs dégressifs si tu plonges plusieurs jours. Et si tu adores plonger, tu passes de + en + de brevets pour être instructeur et bosser sous les tropiques! (Ou ne fut ce que Dive master et plonger gratuitement!) 😛😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AR Areski Regular ·
http://www.cppo.net/
NA Nathalielyon Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'en général c'est sympa d'avoir deja son brevet avant de partir. Cependant toi tu dis vouloir faire un tour du monde, donc tu n'auras pas forcement de contrainte de temps. Aux Fidjys tu auras pleins de clubs padi qui te peuvent te faire passer les differents niveaux (open water etc...). Et tu pourras pratiquer ensuite sur place. Faut etre pret à faire un peu de theorie, de bouquins sur place et pas que du farniente. Perso j'ai fait une formation en france pour mon niv 1, puis (2 ans apres) je suis partie 15 j en MArtinique où j'ai passé mon niveau 2 (que j'avais préparé en France dans un club) et j'ai aussi passé mon rescue Padi en MAlaisie. donc tu vois j'ai fait les 2... Fais attention à pas vouloir passer tous les niveaux trop vite (svt le cas en padi), passe d'abord ton niv 1, pratique sur place, puis seulement apres une bonne 30 aine de plongées passe le niveau audessus (enfin c'est mon avis) A + ps à coté des Fidjy, il y a les Vanuatus où il y a des spots de plongées de malade (j'en ai fait une 20aine rien que sur le Coolidge une épave incroyable!) 😇 Bises
MA Malenavelo ·
D'accord avec les autres, c'est mieux de partir diplôme en poche. Je te conseille de passer l'OW de PADI car c'est quand même plus reconnu que les autres. Par contre si tu le passes sur place, aux Fidji, tu n'auras de toute façon pas le choix, ce sera PADI. Quant aux prix d'une plongée, ça dépend beaucoup des pays. Aux Fidji, ça sera pas forcément le moins cher, mais comme tu commences par là... Tu n'es quand même pas trop à plaindre, parce que c'est vraiment une des plus belles destinations possibles pour la plongée : des couleurs pas possibles et toutes sortes de plongées à se mettre sous les palmes ! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like