Court compte-rendu d'une croisière sur le MSC Sinfonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous.

je fais ce petit C/R mais je n'ai pas personnellement fait cette croisière. c'est ma soeur qui vient d'en revenir. bien sur celui-ci sera succint et je me contenterais de vous relater ce que ma soeur m'a raconté.

itinéraire : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco.

ils ont bien aimé l'itinéraire. croisière choisie pour celui-ci et pour essayer MSC après 2 croisières costa.

le bilan est mitigé dans l'ensemble mais plus de négatif quand même.

les escales : ils ont pris les excursions MSC pour Tunis, Catane (ils sont allés sur l'Etna) et Naples pour aller au Vésuve. excursion annulée et ils sont allés à Capri.

les plus :

ambiance sympa à bord, itinéraire,

bateau correct dans l'ensemble,

service du personnel,

bateau propre,

spectacles bien.

déco sympa dans le style MSC donc moins "las vegas" que costa. mais c'est affaire de goût.

les moins :

pas assez de Français à bord (40)

trop d'enfants insupportables, cris, pleurs, courrent dans les coursives la nuit et sont bruyants à longueur de journée.

qualité des repas moins bonne en comparaison de costa. moins de choix sur la carte, assiettes peu décorées.

le bateau tremblait même la nuit par mer calme. le lit bougeait sans arrêt. pénible alors que la mer était calme

que le guide les oublient sur l'ile de capri alors qu'ils sont arrivés avec 15 mn d'avance sur l'horaire de RDV. le guide est parti avec l'hydro glisseur sans compter les participants. heureusement qu'il restait un groupe d'allemands sur l'ile et ils sont rentrés avec eux. mon beau-frère a fait un scandale sur le bateau mais le personnel s'en fichait un peu.

quasiment impossible de trouver quelqu'un qui parlait français à la reception. hotesse francophone aux abonnées absents.

autre souci qui a concerné leurs voisins de table.

MSC a oublié un groupe de 10 personnes à la gare de Nice... après divers coups de téléphone on leur a répondu qu'on s'occupait d'eux. le bateau partait à 13 h et à 11 h le groupe attendait toujours à la gare. le groupe à du prendre des taxis pour rejoindre le bateau. ils ont demandé le remboursement du taxi sur le bateau et on les renvoyé vers leurs agences...

2 des 10 personnes sont arrivées dans leur cabine avec les WC qui débordaient. tout sur la moquette. il y avait une cabine de libre à côté qu'ils ont demandé ! refusé. le personnel a mis 2 h pour réparer et nettoyer... sympa de passer une semaine avec une moquette imprégnée...

ils repartent sur le fantasia fin novembre. à voir si c'est mieux. à mon avis oui mais oublier des passagers qui ont payé leur excursion et oublier des passagers à la gare, c'est inadmissible.

voila ce que je peux dire. c'est court et vous me pardonnerez mais je en fais qu'écrire ce que l'on m'a dit pour vous informer.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir merci bruno pour ce petit compte rendu, cela va encore en faire réfléchir plus d'un pour faire une croisière avec msc. je doit dire que la, ils font fort. cordialement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir ptitmimi et merci pour ce message.

il peut bien sur y avoir quelques petits soucis mais oublier 10 personnes à la gare et 2 excursionnistes à capri, ce n'est pas tolérable
AL Alcati Globetrotter ·
Mon cher Bruno,

Sympa de prendre le relais pour un membre de la famille et d'en faire un compte rendu.

Je sais que toi comme moi, nous souhaitons faire une croisière sur MSC et que nous lisons encore des imperfections ressenties.

Bon, personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui va réagir en disant : décidément cette compagnie les accumules....

En 2008, lors de la croisière Passage à l'est, sur le Costa Victoria, au bout du 3° jour = même problème. D'ailleurs, je l'ai signalé dans mon compte-rendu sur cette ballade. Le résultat, on le connaît mais toujours pareil, dû à des personnes irresponsables.

Concernant le personnel d'encadrement français, ce n'est pas la première fois !!!

Faudrait-il choisir ses croisières en dehors des périodes scolaires ? Pour ma part, en septembre, je n'ai aucun problème.

Ton message est le reflet de ce qu'on lire sur les navires plus anciens chez MSC. Alors peut-être aussi que MSC porte plus d'attention sur les nouvelles unités ?

Je vais me répéter mais j'ai l'impression de revivre (08 ans après) de ce que j'ai vécu sur le MELODY, en octobre 2002 !!!

Merci Bruno mais cela dit, je m'empêcherais pas de goûter au MAGNIFICA ou au SPLENDIDA pour voir si cela touche ce nouveau type de navire.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

Rhaaaa ! Bruno, tu me fais tomber de mon petit nuage... je viens de finaliser pour une croisière-test MSC sur le Fantasia le 15 mai prochain... 😕

Mais bon, l'European Stars 😉, il est plus tout jeune... Ca s'use très vite, ces bateaux... J'en garde cependant un excellent souvenir, du temps de Festival, tout était parfait... ou alors nous étions moins exigeants... ou nous n'avons retenu que les bonnes choses...

Après, heureusement, tous les points négatif cités ne sont pas le fait *direct* de MSC ou de son personnel, mais plus de sous-traitants. Alors OK, MSC est responsable du choix de ses sous-traitants...

Et il est sans doute difficile de comparer le Sinfonia et le Fantasia...

Mais bon, si c'est pas ça, y en aura que pour 7 jours... et on n'y retournera plus...

C'est tellement génial, "sur catalogue"... 🤪
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hé PAP, il est pas vieux, le SINFONIA.....

Construit en 2001, il n'a que 9 ans. Ce n'est très ancien pour un paquebot.

Alors, que dire du BDF ou du LOUIS MAJESTY (tu sais celui ou l'on utiliser les WC avec précaution) ?

Maintenant, je pense que MSC doit faire des efforts sur ces points précis car depuis le temps que cela dur.

Je ne pense vraiment pas à connaitre ce type de navire u vue des ces prestations.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci Alcati !

tu me redonnes un peu moral. 🙂 Mais noooon, Bruno, je n'ai pas dit que tu étais un casseur d'ambiance ! 😎😎😎

Moi, c'est le Fantasia le 15 mai prochain au départ de Marseille. Mon premier MSC. Nous l'appelons la "croisière-test". Avec Mme PAP, nous allons nous amuser à faire un véritable audit du bateau et de son fonctionnement.

Et j'ai fini par avoir la cabine exacte que je voulais, je vais pas renoncer maintenant. 😐

et les fidèles de ce forum auront chaque soir le compte rendu de la journée... 🙂

et j'offre l'apéro à tous les forumistes VF qui feront la même croisière à la même date... (pour compenser le fait que, sauf s'ils ont aussi leur PC, ils n'auront pas le compte rendu en temps réel... 😎 )
hello JC.

merci de ton intervention.

je fais le même raisonnement que toi. tout n'est pas parfait chez costa non plus. moi non plus ca ne m'empêchera pas de choisir MSC prochainement. il y a des différences de services sur les compagnies mais aussi d'un bateau à l'autre d'une même compagnie.

le mieux est encore de se faire sa propre opinion.

en ce qui concerne ma soeur, elle a réservé sur le fantasia avant de partir sur le sinfonia. par contre si on les oublient encore sur une ile, à mon avis MSC ca sera fini pour eux. le fantasia est d'une autre classe que le sinfonia ce qui ne veut pas dire que tout sera parfait ni imparfait d'ailleurs.

pour les hôtes francophones, je suis toujours bien tombé avec eux lors de mes 4 croisières. comme quoi... 🤪 j'ai lu aussi sur certains C/R que certains avaient eu à se plaindre de leur hôtes francophones. on tombe bien ou mal.

donc il ne faut pas généraliser.

les WC bouchés, ca arrive sur tous les bateaux. surtout anciens. mais on aurait donné la cabine libre à ces passagers aurait été un geste sympa et normal. surtout qu'il n'avaient même pas déballé leurs valises.
hello PAP. le fantasia est à mon avis d'une autre classe que le sinfonia. je pourrais vous toucher deux mots de ce bateau lors du retour de ma soeur en décembre.

moi même je pense essayer MSC en octobre prochain.
PT Ptitmimi Veteran ·
re-bonsoir Je trouve que l'organisation lors des escales sur costa est top, toujours du personnel costa a bord du bus, sur les sites archéologique , nous en avons même croisés en ville, je pense qu'ils patrouillent justement au cas ou !!!. Je me souviens d'une excursion costa en turquie ou nous avions une visite publicitaire et un couple de personnes ne voulant pas la faire , avait convenue avec le guide d'un horaire de rendez-vous devant cette boutique et nous avons attendus et attendus, mais personne est venu.Une hotesse costa a prit le relais devant la boutique pour attendre le couple et le ramener(il c' était perdu). Avec msc nous n'avons pas remarqué autant de personnel au sol lors des escales. Mais bon le fantasia est a lui seul féerique et rien que pour le bateau, je pense que je referai une croisière avec msc. cordialement😉
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir bruno

tout ceci est vraiment navrant ! 😠

mais ne fait pas une generalite sur msc . je pense que c'est encore une jeune compagnie et qui doit encore progressé .

nous avions egalement eu des soucis d'evacuations dans notre salle de bain sur le lirica et le personnel a été remarquable , meme la reception nous a telephoné pour savoir si tout ete rentré dans l'ordre .a la reception il y avais toujour quelqu'un qui parlait francais .

et a ajaccio le bateau a attendu des retardataires lors des excursions en faisant retentir la corne de brume avant le depart

sur le lirica on n'a pas ressenti de vibrements dans le lit , ta soeur etait elle a l'arriere du navire?

je suis egalement interresse par cette croisiere , en 2011 elle sera au depart de villefranche , on verra!!!

es ce que tu peut argumenter les points positifs et si tu as des bons plans pour ces excursions?

je crois que si les choses se passent mal a un certain moment ce n'est pas la faute de la compagnie mais de celle qui ne fait pas correctement son travaille comme dans tout les domaines d'ailleur!
FR Francine13 Regular ·
bonjour

je suis vraiment surprise par ce compte rendu, j'ai fait une croisiere sur le sinfonia il y a 3 ans (en juillet) et je ne retrouve pas du tout ce que tu as écrit. les repas : excellents, bien décorés, variés, rien à dire bruit : pas plus de bruit dans les couloirs que dans la cabine je n'ai pas vu d'enfants qui couraient et criaient sans cesse dans la cabine on ne sentait rien, ca ne bougeait pas du tout, meme au reveil on se demandait si on etait arrivé ou en pleine mer quand à l'excursion capri (et c'est la seule excursion que nous avons fait avec msc) : tres bien organisé, justement on n'a pas fait de queue autant à l'aller qu'au retour pour prendre l'hydroglisseur, on est passé en prioritaire devant des centaines de personnes qui attendaient pour avoir la navette. (parcontre mal de mer sur l'hydroglisseur, et c'etait une majorité des personnes, l'horreur) pour ma part, rien à redire pour cette croisiere parcontre je ne connais pas les croisieres sur costa, mais en juillet 2011 je repars sur msc, j'ai pas voulu tenter costa....
francine msc sinfona juillet 2006 msc fantasia juillet 2011
DE Delfinouu Regular ·
Je n'ai jamais fait de croisiere (1ère 7 mai 2011) mais je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité les erreurs sont humaine personne n'est parfait je sais que si ça m'arrivais je serais dans un état à les pourrir mais bon, quels compagnies n'a jamais fait d'erreur?? J'espère que ça m'arrivera pas on remontera dans le bateau 2h avant le départ comme ça on nous oublie pas lol. Ma coiffeuse a fait une croisiere sur le sinfonia en juillet ou aout 2009 elle m'a dit tout était parfait, après le personnel change je pense aussi donc si on tombe sur des incompétants voilà le résultat, une croisiere avec des soucis.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour Bruno !

Et merci pour ce cr par personne interposée 😉 C'est vrai que les oublier alors même qu'ils n'étaient pas en retard est assez hallucinant !! Et le coup de la gare, il serait interessant de savoir si les personnes concernées ont finalement pu se faire rembourser le taxi (surtout chez nous vu les tarifs....🤪)

Concernant ta soeur et ton beau frère, ça serait en effet bien sympa d'avoir leur comparatif avec le fantasia (plus récent, plus gros) pour voir s'il y a bcp de différences, surtout avec peu d'intervalle entre les deux croisières.. J'espère en tout cas qu'ils ont quand même bien profité de leur croisière !

Et PAP, je me note déjà présente pour le cr en direct du fantasia 😉

Bonne journée à tous
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
bonjour christophe et cher voisin varois.

non je ne généralise pas et comme je l'ai dit ca ne m'empêchera pas de de partir avec MSC prochainement. j'ai hésité à faire ce C/R parce que n'étant pas sur le bateau, je pouvais difficillement juger et donner un avis personnel. je ne fais que relater ce que l'on m'a dit.

ma soeur était située au deux tiers avant, babord et en extérieure fenêtre. ces vibrations ne provennaient t'elles pas d'un souci technique momentané ?

bien sur que les erreurs provenaient de prestataires qui travaillaient pour MSC mais c'est à l'employeur d'assumer les responsabilités. et si il n'y avait pas eu un autre groupe à Capri ? c'était la galère pour eux.

je ne peux pas trop en dire plus.

cela dit, on retient souvent le négatif sur le coup mais je n'ai jamais dit qu'ils avaient passé une mauvaise croisière. ils étaient contents quand même.

je crois quand même que le pire de tout ca, c'était les 10 personnes à la gare de Nice oubliés par MSC ou le transporteur. mais dans les bus, il y a une liste avec du personnel MSC. il y a peut-être une explication qui peut expliquer cet "oubli" mais je n'en sais pas plus.

d'ou la difficulté de faire un C/R d'une croisère non vécue. je me demande quand même si j'ai bien fait parce que je ne voudrais pas passer pour un anti MSC et un pro costa.

ce n'est nullement le cas.
bonjour Francine.

merci d'être intervenue pour donner cet avis. c'est bien d'avoir des avis qui s'opposent afin que chacun puisse juger une compagnie, un bateau.
coucou Miss.

merci de ton message.

à dimanche ? cricri aussi ?
SO Sophy06 Regular ·
oui toujurs ok pour moi, par contre pas avec le chéri mais avec la soeur 😉
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !

chouette ! je préfére les filles... 😇 🙂😉

je plaisante bien sur...😊
PA PAP86 Globetrotter ·

Ah ? tu préfères les mecs ? 😇 🙂😉

Noooon ! Mme Bruno ! pas taper ! aïe ! 😎
SO Sophy06 Regular ·

Ah ? tu préfères les mecs ? 😇 🙂😉

Noooon ! Mme Bruno ! pas taper ! aïe ! 😎

😉 😉
Sophie

AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Francine,

J'adhère tout à fait a ce qu'à écrit Bruno. Ne croyez pas un instant que j'essaye de vous donner tord. Mais, vous dites bien que vous avez fait une croisière sur ce navire, il y a 3 ans. Vous n'avez pas vécu ce genre de situation et tant mieux pour vous.

Le problème avec MSC est que ce genre de situation renaît souvent. Rien n'est jamais stable dans cette compagnie. Moi, j'ai connu pareille situation en 2002, cela fait quand même 08 ans. Voyez-vous, cela revient et on a beau écrire, en fin de croisière, sur ce qui va ou ne pas. Le temps passe et cela revient car les problèmes ressurgissent, c'est ainsi. Et comme, il le souligne, la cabine inhabitée n'a jamais été proposée en dépannage. Chez Costa, nous avons eu ce type de proposition car la priorité était de faire plaisir aux croisièristes.

La baisse de la qualité des repas est significative sur certains navires de MSC et donc il revient, ici sur ce forum, des avis négatifs sur ce genre de prestation.

Concernant les enfants, tout le monde sait qu'en principe ceux-ci doivent être tenu pas les parents avant tout. Chaque nationalité agit à sa façon et suivant l'époque de l'année, certains passagers en compatissent en présence de la nonchalance des parents.

Pour l'excursion de Capri, il y a à redire. Concernant l'hydroglisseur, il y a un manque d'information qui provoque des flous dans l'acheminement et l'encadrement des croisièristes. Mais, cela est dû à l'organisation locale car tout doit se faire très vite. Alors tant pis pour ceux qui ne suivent pas car ils vaut qu'ils attendent le retour vers le navire. Personnellement, j'ai assisté à ce genre de flux mouvementé dés l'arrivée sur le port et la visite doit se faire au pas de course. Dommage pour ceux qui traînent.

Moi, je suis passé en priorité sur des centaines de personne qui attendaient mais nous étions qu'une dizaine et je me trouvais sur le Club Med 2.

Les croisières passent et ne se ressemblent pas. Il suffit que vous passiez derrière quelqu'un qui a fait une croisière très bien organisée et découvrir tout autre chose qui ne ressemble pas du tout à la précédente.

Concernant Costa, il y a de bonnes choses et d'autres que vous trouverez désorganisées. Mais cela dit, pour en parler, il faut avoir fait au moins une croisière soit dans telle ou telle compagnie et se rendre par soi-même des avantages ou des inadaptations. Le forum est ouvert et sert à cela. Mais, je reviens sur le fait que 3 années se sont écoulées depuis votre croisière sur le SINFONIA et les problèmes sont tout autre dans ce récit.

Bonne soirée à vous.

JC
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno 🙂

je travaille dimanche matin jusqu' a 9h30 . pour l'instant toujour ok mais vers 11h30 je pense.
ok Christophe. on se tient au courant. 🙂
CO Costaphile ·
Ho la la !!! PAP😮 Une infidélité à Costa. C'est Georges qui va pas être content😠 Fini les avantages de la gold pearl, chez MSC tu repars à 0 et la black est bien loin. Plus de salon VIP, plus d'embarquement et débarquement prioritaire, plus les petits privilèges qui sont réservés aux très bons clients. Ayant lu plusieurs de tes post tu as du réservé une suite, tu auras alors quelques petites attentions de la part de Pierfrancesco.

Bon test, bon audit, bon CR en direct, et bonne croisière😄
PA PAP86 Globetrotter ·
Ho la la !!! PAP😮 Une infidélité à Costa. C'est Georges qui va pas être content😠

répondu par ailleurs pour ce point précis. 😉

Fini les avantages de la gold pearl, chez MSC tu repars à 0 et la black est bien loin. Plus de salon VIP, plus d'embarquement et débarquement prioritaire, plus les petits privilèges qui sont réservés aux très bons clients.

ben justement si !

de même que chez Costa, si tu es en suite, tu as le salon VIP, l'embarquement de priorité 1, égale à celle des Gold Pearl même si c'est ta première croisière, le débarquement prioritaire, plus tous les privilèges réservés aux clients des suites qui se confondent souvent mais hélas ne s'additionnent pas avec ceux des Gold Pearl,

de même si tu es en Yacht Club, et qui plus est dans une des deux suites royales, tu as le salon VIP, l'embarquement de priorité 1, égale à celle des MSC Black même si c'est ta première croisière, le débarquement prioritaire, plus tous les avantages (et notamment le "all inclusive" haut de gamme) réservés aux clients du yacht Club, qui, sur le papier, dépassent de loin les avantages des MSC Black, sauf évidemment la réduction sur le prix d la cabine...

Ayant lu plusieurs de tes post tu as du réservé une suite, tu auras alors quelques petites attentions de la part de Pierfrancesco.

Je note ce nom... c'est qui ?

Bon test, bon audit, bon CR en direct, et bonne croisière😄

Merci ! 😉
FR Francine13 Regular ·
Bonjour delfinouu

je confirme, il ne faut pas faire de généralités concernant une compagnie ou un navire. La preuve, des clients satisfaits et d'autres moins. Je pense que d'une semaine à l'autre, la même croisière peut etre vécu différement. Je suis d'accord que le personnel joue un rôle important dans une croisière, mais les voyageurs je pense encore plus, quand on a à faire à des gens incorrects et avec manque de civisme (enfants qui courent et crient dans tous les sens, personnes adultes qui mangent des pizzas dans les couloirs et laissent les restes dans un coin....), ce ceux eux qui font la mauvais réputation de la croisière !!!! je vois que tu pars sur le splendida en mai, et moi je pars sur le fantasia en juillet, à ce qu'il parait ils se ressemblent, tu me raconteras....
francine msc sinfona juillet 2006 msc fantasia juillet 2011
DE Delfinouu Regular ·
Je manquerais pas de faire un compte rendu à mon retour c'est vrai on a encore le temps mais bon vu que je suis maintenant tous les jours sur ce forum je ne peux pas oublier de vous faire partager notre 1ère croisiere.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
salut bruno 🙂

je travaille dimanche matin jusqu' a 9h30 . pour l'instant toujour ok mais vers 11h30 je pense.

hello. bon ! c'est annulé. trop de défections. 🙁 je suis déçu mais c'est comme ca. et ca prouve bien que c'est toujours compliqué d'organiser quelque chose.
quelques photos du sinfonia de l'intérieur.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir bruno

bon tampis pour dimanche , on se verra une prochaine fois!

merci pour ces photos, je le trouve beaucoup plus sobre que le lirica ! c'est peut etre car le style est de festival !
le lirica est plus proche du style costa ?
cabine extérieure fenêtre.
PA PAP86 Globetrotter ·
cabine intérieure fenêtre.

Bruno ! 😉

un moment d'égarement ? un mirage ? 😎😎😎
ponts extérieurs.
oup's ! 😊 men vais rectifier tant que c'est encore possible. merci PAP.
CR Cricri83390 Veteran ·
non pas de costa, il n'y a pas de bling bling mais il est mieux fini avec des plafonds bien travaillés avec des courbes .

les couleurs sont plus vives egalement , le mobilier fait plus moderne aussi , c'est un autre style

la cabine est identique par contre

voici quelques photos pour que tu te donnes une idée 😉
AR Arlette06 Regular ·
Bonsoir à tous😉 Merci pour le compte rendu Bruno mais je garde le moral et je pars en Octobre 2010 sur le MSC Spendida 1er croisière et à mon retour je vous raconterais ma semaine......à suivre.

bonne soirée à tous😇
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour bruno

j'ai une petite question !

on est interresse par la croisiere du sinfonia pour juillet 2011. on a demandé un devis a notre agence (specialisée dans les croisieres) et la on nous dit qu'il n'y a plus de cabine en dessous de la cat 7 !!! donc intrigué on a demander un devis chez azur croisiere car si je ne me trompe pas c'est là que tu vas et j'en ai entendu que du bien. et la mes doutes etaient effectivement bien fondés car eux ils nous proposent des cabines des la cat 2 !!!

donc comment ça ce fait ? que me conseilles tu ?
hello cricri.

pour azur, pas d esouci. ils sont très pros. il n'y a que 3 interlocuteurs possible. Alicia, Sandra et Thibault. moi j'ai eu Sandra et ma soeur 2 fois avec Alicia.

j'ai reservé avec eux pour ma croisière sur le Gem. dispo, sympa et prends son temps pour te trouver une cabine qui te convient. pas comme sur certains sites on te dis : c'est tel n°

ma soeur à réservé celle de cette année 1 mois avant. c'était complet mais elle a bénéficier d'un désistement. le mieux c'est d'appeller.

alors pourquoi une agence a une cabine cat. 2 et pas l'autre ? en fait je ne sais pas mais je l'ai constaté aussi lors de résas précédentes. c'est pour ca qu'il faut faire plusieurs agences. je pense que les agences ont un quota de cabines dispos et qu'ils en dispose pour les résas.

ou alors, azur a eu un désistement au moment ou tu les as contacter. en fait je ne sais pas trop.
CR Cricri83390 Veteran ·
merci bruno pour tes conseils 😉
AR Arlette06 Regular ·
Coucou😉

Petit bonsoir à Bruno, je suis de son avis et je pense que suivant les agences elles ont un quota de cabines réservées car moi quand j'ai réservé ma croisière sur le MSC Splendida pour Octobre 2010 sur 2 agences différentes je n'avais pas les mêmes cabines et surtout à des ponts différents.

bonne soirée et à bientôt
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
hello Christophe.

ma soeur et mon bof viennent de passer à la maison.

on a discuté des excursions MSC. mis à part qu'on les a oubliés à Capri, ils ont constaté quelques problèmes d'organisation. surtout au point de vue horaires. pas souvent à l'heure ! départ en avance ou en retard. personnel de reception peu aimable et peu motivé. ne cherchent nullement à venir en aide.

cabines toujours propres. problèmes de démagnétisation de carte de cabine. 3 fois en 7 jours. remplacée mais il a fallu que le bof râle.

excursion annulée au vésuve faute de participants suffisants. rentabilité avant la satisfaction clients. (à mon avis c'est pareil partout)

autre chose. les habités MSC me diront si ce que je vais dire est commun à tous les bateaux MSC.

si vous avez les WC bouchés, c'est facturé 200 € !!!!!!!!!!!!

MSC à voulu facturer cette somme aux gens qui ont trouvé les WC bouchés et qui débordaient. c'était sois disant leur faute alors que c'est le garçon de cabine qui avit oublier une serviette dedans. la aussi ca a chauffé à la reception.
d'autres photos.
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno

excursion annulée au vésuve faute de participants suffisants. rentabilité avant la satisfaction clients

oui effectivement on nous avais prevenus sur le lirica , quand ils n'atteignent pas un nombre de participant ou ils annulent l'excursion ou ils te demandent si tu veux aller avec un autre groupe mais sans guide francophone!

si vous avez les WC bouchés, c'est facturé 200 € !!!!!!!!!!!!

MSC à voulu facturer cette somme aux gens qui ont trouvé les WC bouchés et qui débordaient. c'était sois disant leur faute alors que c'est le garçon de cabine qui avit oublier une serviette dedans. la aussi ca a chauffé à la reception.

c'est totalement revoltant et inadmissible 😠

pour la reception je me demande si en fait il ne doivent pas aimer les français, moi j'ai eu tres rarement a faire avec eux mais c'est vrais j'ai constaté qu'ils sont froid avec nous mais pas avec les italiens ou ils papotent longuement!!🤪 personnelement ça me genes pas vraiement du moins pour l'instant!!!

on a bloqué hier avec azur croisiere une cabine pour juillet sur le sinfonia , lundi alicia doit nous rappeler pour la reservation🙂 le depart se ferra de villefranche . c'est vrais que alicia de azur croisiere est tres sympa et tres pro par rapport aux agences qu'on a eu auparavant !😉
oui j'ai constaté que les français n'étaient pas trop aimés sur les bateaux italiens.😮 mais ils veulent bien de nos sous... 😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour à tous😄,

Nous avons fait 5 croisières avec MSC, et on a pu constater qu'a bord du Lirica le personnel administratif est franchement désagréable, constat fait suite au vol de nos papiers a Palma on avait l'impression de les ennuyer ils nous ont meme refusé de nous vendre de l'eau et achats dans les boutiques car notre CB etant bloquée notre carte magnétique de paiement à bord se trouvait bloquee également et ils nous ont refuse tout paiement en liquide😠 j'ai envoyé une lettre de réclamation au siége MSc en suisse ainsi qu'a Paris , en retour lettre d'excuses et offre d'un forfait vins lors de notre prochaine croisière qui debutera le 3 Novembre a bord de l'Orchestra nous repartirons également fin Novembre à bord du Fantasia ou nous avions trouvé le personnel charmant. Le Lirica ne correspond pas en fait a ce qui nous avons trouvé sur les autres bateaux MSC, nous ne connaissons pas non plus le Sinfonia mais j'ai limpression qu'au niveau personnel ca ressemble au Lirica😄
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello desbell !

nous ne connaissons pas non plus le Sinfonia mais j'ai limpression qu'au niveau personnel ca ressemble au Lirica😄

y a pas qu'au niveau du personnel... Les plans de ces deux bateaux sont strictement identiques... 😉

Maintenant, la solution au petit problème que tu as eu pour éviter sa reproduction :

1) quand c'est possible, sortie avec carte d'identité et le passeport reste dans le coffre fort de la cabine. Si passeport exigé pour descendre, c'est la CNI qui reste dans le coffre fort... Chez Costa, maintenant qu'ils ne contrôlent plus les documents d'identité à la remontée, ET quand on sort avec l'excursion Costa, on n'emporte plus avec nous qu'une photocopie de document d'identité.

2) toujours avoir plusieurs cartes bancaires quand on part en croisière, celle qui est attachée au paiement du bateau reste en permanence dans le coffre. Pour les achats à terre, c'est une autre. (je rappelle que certaines banques en ligne dont je tairai le nom ici puisque "pas de pub sur ce forum" *offrent* la carte bancaire si tu ouvres un compte chez eux. Ca complique un peu la comptabilité (et puis faut retenir tous les codes ! 😛 ) mais c'est bien pratique.

3) Ca ne m'empêche pas de condamner totalement, dans le cas que tu racontes, l'attitude du bateau...

Mais je rappelle que les armateurs sont de plus en plus confrontés au problème de passagers "volontairement insolvables", c'est pour eux, me disait récemment un officier Costa, un "vrai problème"... Alors ça les rend peut-être un peu paranos...

C'est d'ailleurs pour cela que pour les passagers qui paient en liquide, des provisions sont exigées au fur et à mesure, sinon, "carte bloquée".

Et qu'on peut conseiller à tous ceux qui paient par carte d'aller l'enregistrer au plus vite... Sinon, "carte bloquée", même si tu es Gold Pearl ! J'ai eu à vivre ça cet été. très désagréable, même si j'ai ensuite eu droit à une profusion d'excuses de la part des responsables...

Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans, ma carte bancaire, je l'enregistrais dans les derniers jours... en présentant mes excuses pour ma paresse et mon retard, mais avec la réponse, "ce n'est pas grave, monsieur, vous êtes en suite..." et à l'époque, je en sais même pas si leur informatique pouvait "bloquer" une carte...
Coucou Pap,

Nous tirons biensur de cette facheuse expèrience les attitudes à adopter maintenant, heureusement que les passeports étaients restés dans le coffre 😠 et que cela nous est arrivè la veille du debarquement car la carte magnétique bloquée, nous n'avons meme pas pu acheter de l'eau avec des € , aucune facilité pour acheter quoi que ce soit en argent liquide😠 tout achat nous étant réfusé sans la fameuse carte et ce fut surtout cela la cause de mon mécontentement, car boire l'eau de la cabine 🏴‍☠️ ce n'est pas top.

on comprend tres bien que le personnel ait des consignes suite aux ardoises qu'ils doivent avoir mais refuser de vendre de l'eau en payant non pas au moyen de la carte mangétique mais en € (nous ne les avions pas fabriqués la nuit la machine étant trop encombrante😄) je pense surtout que le personnel n'a voulu rien changer a leur façon de comptabiliser.

Une lettre d'excuses de MSC était quand meme la bienvenue mais je pense que si cela n'avait pas été le cas nous aurions changé de compagnie.
desbell83
Bonjour PAP,

Je me demande si le fait d'avoir une Black card présente un avantage quelconque si on prend une Yatch club. - peut être au niveau réduction sur le prix de la cabine (20%) mais non applicable à certaines périodes - réduction sur les excursions sans doute également (15%), mais a part ca je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'avantages. tout le reste étant déjà prévu et même plus😄

Pour la black il faut totaliser 100 jours de croisière ou cumuler des dépenses a bord 200€ = 1 point

Au niveau de la réduction des 20% sur la cabine je me pose la question faut il avoir 2 black, car nous avons 2 gold et a chaque fois on nous demande les 2 références, ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas cumuler les points sur une seule carte pour avoir la reduc sur la cabine. Mon epoux ayant 2 points de plus que moi 😠 je vais remedier a ca lors de notre prochaine croisière 😄 ( j'ai 400€ d'achats a faire a bord😛)
desbell83

Similar discussions

You might also like