Court séjour en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Je pars de Montréal pour Rome le 11 oct.Nous désirons ma fille et moi faire plein de découvertes mais je ne sais pas par ou commencer, nous avons 2 jours a Rome et terminons notre voyage à venise 2 coucher.Retour à Montréal le 23 oct.Dans nos choix de visites nous avons Naples et Florence J'aimerais savoir par quel endroit nous devons commencer? Merci Céline
FR Fragen Veteran ·
Etant donné que vous n'avez qu'une dizaine de jours je suggère que vous laissiez tomber la région de Naples. Concentrez-vous sur la Toscane et Venise. Vous ne mentionnez pas de quelle façon vous allez vous déplacer et si vous arrivez et repartez de Rome.

Voici ce qui pourrait être fait.

Rome 3 jours Florence 2 jours Sienne 1 jours Venise 2 jours Vérone 1 jour

Si vous avez une autre journée ça pourrait être Pise et Lucca
Francine
WI Wilhelmina ·
merci fragen, nous arrivons à rome et repartons de venise.Nous circulerons en train ou en autobus
MA Martin19 Veteran ·
À noter que Sienne pourrait être visitée à partir de Florence, c'est facilement accessible en bus.

Vous pourriez donc rester 4 jours à Florence: 2 Jours pour la ville elle-même. 1 journée pour Sienne et une autre journée pour Pise et Lucca (Train).

Simple suggestion d'itinéraire:

12 Octobre: Arrivée Rome. Vous pourrez sans doute profiter de votre après-midi. Tout dépendant de l'heure d'arrivée de votre avion.

13: Rome 14: Rome 15: Rome

Vous avez donc 3 jours plein pour Rome. C'est un minimum.

16: Départ vers Florence

Plusieurs train par jour. Trajet relativement court. Partez tôt le matin et vous pourrez profiter de Florence le reste de la journée.

17: Florence 18: Excursion à Sienne (Bus) 19: Excursion à Pise et Lucca (Train). Ou alors journée à Florence

Le centre de Florence est relativement petit, tout se visite bien à pied. Même en une journée et demi, il y a moyen de voir beaucoup.

20: Départ vers Venise 21: Venise 22: Venise 23: Retour Montréal
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
WI Wilhelmina ·
J'apprécies beaucoup ce parcours que vous m'avez envoyer Merci Wilhelmina
QU Quadimelle Regular ·
Alors bon voyage ma soeur ... Tu vas adorer

Lorraine
vivre en harmonie
WI Wilhelmina ·
merci ma soeur

Similar discussions

You might also like