Court séjour en Sardaigne au mois d'août (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous,

Nous allons peut-être passer deux ou trois jours en Sardaigne au mois d'août. Nous partirons de Bonifacio en Corse. On sera en voiture. Qui y a t'il de sympa à voir et à faire ? Nous aimons voir de beaux paysages et mon copain aime faire de belles photos. Nous aimons aussi les balades en bateaux qui permettent de découvrir des endroits que l'on n'atteint pas facilement autrement et les baignades dans de jolies criques même si ce sont des excursions organisées.

Merci d'avance.
PY Pygman Veteran ·
N'hésitez pas à nous donner des idées, nous étudions toutes propositions même si à première vue elles ne correspondent pas forcément à nos préférences. 😉
PY Pygman Veteran ·
Personne n'a rien d'intéressant à me raconter sur la Sardaigne ?🙁
PU Puteoli ·
salut pygman,

j'ai ete seulement une fois en sardaigne. j'ai ete pres Nuoro centre de la sardaigne, la ville s'appelle Calagonone. Ici nous avons trouvè le plus beaux plages: Cala Luna, Cala Fuili, Orsalla. Cherche sur google cettes plages et tu peux voir leur beautè.

salut et bon voyage
GI Gianluca7883 Veteran ·
Salut,

personellement je n'y suis jamais allé mais mon frère y va souvent et il m'a dit de te conseiller ces endroits (il me dit de te conseiller la partie Nord-Est de l'ile, c'est-à-dire de Santa Teresa di Gallura vers Golfo Aranci/Porto Cervo, Baia Sardinia, Poltu Quatu), voilà dans les détails les villes SANTA TERESA DI GALLURA PALAU ARCHIPEL DE LA MADDALENA (ARCIPELAGO DELLA MADDALENA) et toutes ses iles / ilots BAIA SARDINIA PORTO CERVO PORTO ROTONDO GOLFO ARANCI POLTU QUATU

Au départ de Palau, il y a des ferries qui te permettent des visiter toutes les iles de l'archipel della Maddalena comme par ex. l'ile de BUDELLI, ile de SPARGI (celles que mon frère considère uniques)

La seule zone que mon frère n'a pas aimée le long de son voyage a été la région près de Carnigione.

En ce qui concerne les plages, il conseille:

SPIAGGIA (PLAGE) DI PORTO PUDDU SPIAGGIA DEL LISCIA SPIAGGIA DI LISCIA RUJA SPIAGGIA IRA SPIAGGIA RENA BIANCA

si tu aimes tout particulièrement les plages pas trop touristiques mais formidables, il dit toutes les plages de l'archipel della Maddalena

il m'a montré les photos, on dirait les Maldives ;)

ciao gianluca
gianluca
GE Gefanj Regular ·
salut Pygman,

je recherche des infos sur la Sardaigne pour y aller en jullet, et c'est vrai ! les infos ne pleuvent pas !! bon courage à toi pour organiser ton séjour, de mon côté je cherche une location .... si quelqu'un a une idée ! ..........
Géraldine
PA Parigina Regular ·
Il y a plein de sites pour des locations en Sardaigne! Internet est une mine de ressources; évidemment beaucoup ne sont qu'en italien et en anglais mais ça devrait aller, non? (je n'ai jamais loué ainsi donc je ne peux vous conseiller d'adresses, c'est à vous de sélectionner en fonction de ce qui vous intéresse...)

Il est naturel que vous obteniez peu de réponses sur la Sardaigne: les Français en général ne connaissent pas; c'est pour cela que c'est intéressant quand on veut une immersion dans la langue italienne, comme c'est mon cas... et bien que les choses ait changé ces dernières années (les agences s'y mettent) c'est réservé à des gens un peu débrouillards qui n'attendent pas de tout trouver tout cuit: un atout supplémentaire pour cette île!

buon viaggio !
Luxe, calme et volupté
GE Gefanj Regular ·
merci quand même !
Géraldine

Similar discussions

You might also like