Un court voyage en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je pars en à bangkok du 15 decembre au 25 Janvier, ce qui me laisse un mois et demi pour voyager. Je suis super hésitante, j'aimerais beacoup faire une boucle du genre bangkok, cambodge, loas et myanar mais je me demande si ca vaut le coup de booster le voyage a fond. Je veux dire, je pars pour découvrir de nouvelles cultures et des patrimoines historiques bien différents des Européens (histoire de changer!) J'ai envie d'en voir le plus possible mais je ne sais pas si en un mois c'est faisable ou pas. D'autant plus que si je change de pays, je dois faire de nouveaux vaccins, nouvelles demandes de Visa... Alors, appel a ceux qui ont de l'expérience an asie du sud est: combien de temps par lieu? Merci pour vos réponses!

Marina
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai envie d'en voir le plus possible

Désir classique quand on va pour la première fois dans un pays, mais cela signifie survoler et finalement ne pas voir grand chose. Si tu veux limiter ton budget, reste en Thaïlande, c'est un grand pays, très varié et un mois et demi ne suffit pas pour en apprécier tous les charmes.
LU Lucii Regular ·
Minimum 1 mois pardestination environs...🤪
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
NU Nush Regular ·
un peu décalée, moi je pars du début décembre au 15 janvier, mais je compte rester en thailande les 6 semaines, et etre bien consciente que je serais loin d'avoir tout vu et tout compris, évidemment, je suis un peu du genre escargot, j'aime prendre mon temps, et ne pas courir d'un site a l'autre, tu parais etre différente, mais bon, si tu poses la question, c'est aussi que tu as un petit doute....

bon voyage en tous cas, nush
AK Akyrion Veteran ·
Tu peux largement visiter les sites les plus intéressants du Laos et du Cambodge en même temps que la Thailande en 45 jours d'autant que ce dernier pays te donnera une fausse idée de l'asie et hors iles et plages les sites remarquables y sont peu nombreux ; bien sûr il ne faudra pas t' attarder longuement à chaque endroit, mais les distances ne sont pas grandes : BKK- Angkor en une journée de bus de même qu'un BKK- Vientiane.....Si tu as à choisir laisse tomber la Thailande c'est le moins asiatique et authentique de ces pays, mais le plus facile à voyager.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LO Lobo Veteran ·
Tu ne pourras tout faire en 6 semaines où alors mal. Tu peux par contre faire 3 semaines en THAILANDE, et 10 jours au LAOS et 10 jours au CAMBODGE. Garde la BIRMANIE pour un prochain voyage, car là il te faudra 1 mois, si tu veux vraiment voir le maximum de choses.

BONS VOYAGES

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TO Totorette ·
merci pour vos eclaircissements. Je vais commencer par Bangkok, puis Angkor et je verais par la suite en fonction de mes envies. Merci encore, c'est cool!
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... ben voilà, tu as toi même trouvé la meilleure solution, " en fonction de mes envies " ......

Maintenant, la Thailande pour la première fois c'est vraiment indiqué pour un premier aperçu de l'Asie du Sud Est, et puis facilité de se déplacer et sécurité dans ce pays qui offre tout ce que cette région peut offrir de mieux .....

Songe que tu pourrais descendre par le Sud et passer la frontière aux environs de Trat tout en séjournant quelques jours sur l'île de Koh Chang, faire la côte Sud du Cambodge, et remonter sur Phnom Penh puis enfin Angkor ..... repasser en Thailande et visiter par exemple les rives du Mékong dans la province de l'Isaan, puis entrer au Laos pour aller à Vientiane et Luang Prabang avant de peut être repasser en Thailande au Nord pour trekker dans la région de Chiang Mai et de redescendre sur Bangkok ......

C'est une idée qui en vaut d'autres ......

Bon voyage en tout cas et ouvre bien tes sens à ce que tu vas voir .....

Similar discussions

You might also like