Courte visite de Tuttegurin en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!🙂

Mon ami et moi partons en Inde du Sud cette semaine, pour le travail, pendant 3j. Je recherche quelques informations afin de pouvoir profiter de notre (court) séjour pour visiter un petit peu. La destination est Tuttegurin. Quelqu'un connaît-il? J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve même pas cette ville sur une carte!! 🤪Je sais qu'elle se trouve à 5h en voiture de Trivandrum. Mais, je ne sais pas dans quelle direction! Si vous étes passés dans ce coin ou bien que vous avez quelques renseignements ou une carte?? Je suis preneuse. Merci à vous. Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
LU Lulu1 Veteran ·
Ne serait ce pas plutôt TUTICORIN dans le TAMIL NADU ?
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
A mon avis aussi, il s'agit de Tuticorin (Thoothukudi en tamoul), située sur la côte est, au bord du golfe du Manvar (face à Sri Lanka). J'y suis passé une fois et je me souviens d'une ville sans grand intérêt, perdue au bout du monde c'est à dire au fin fond de la plaine du sud du Tamil Nadu, face à la mer. Elle est située à un peu plus de 200 km de Trivandrum. Le voyage de Trivandrum à Tuticorin te fera traverser rapidement la plaine sud du Kerala (superbe), l'extrême sud des western ghats (magnifiques) et traverser la plaine plate du sud du Tamil Nadu (grandes étendues un peu monotones). Deux chemins possibles : un par Shengotaï (au nord) et un par Nagercoil (au sud).
BE Bettinah Regular ·
Merci Stalingrad et Lulu pour vos réponses si rapide. 🙂 Personne, dans l'entreprise, n'est capable de me donner l'ortographe exacte ni même la situation géographique de cette ville!! 🤪 En fait, personne ne s'est réellement donné la peine de chercher...😕 Il est plus que probable que vous ayez raison!!😏 Je vais donc rechercher ce qu'il y a aux alentours de Tuticorin. Mais, d'après tes renseignements, Stalingrad, c'est pas gagné... Merci encore à vous 2 🙂. Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
Quand tu dis "c'est pas gagné", si tu évoques le trajet Trivandrum --> Tuticorin, il ne faut pas exagérer : les routes indiennes ne sont pas très modernes mais en taxi le trajet est très agréable (prix du taxi = je dirais dans les 30 €, peut-être plus si le taxi fait payer le retour à Thiruvananthapuram, autrement dit le prix d'un taxi entre l'aéroport Charles de Gaulle et le centre de Paris soit 30 km).

Quant à la ville elle-même, elle n'a pas peut-être pas beaucoup d'attrait (sauf peut-être quelques vieilles maisons) mais elle n'est pas désagréable non plus. En ce début d'hiver à Paris, je préfèrerais être à Tuticorin ! d'autant que Kanyakumari (au sud), Rameshwaram (au nord), les westerns ghats (à l'ouest) ne sont pas très loin.
BE Bettinah Regular ·
Salut Stalingrad! En fait, je parlais de trouver des endroits à visiter. Je suis déjà allée en Inde (du Nord), j'ai donc une petite idée de l'état des routes... Le trajet ne me dérange pas du tout. Au contraire, ce sera sans doute interressant. Comme je le disais plus haut, nous nous y rendons pour le travail. Nous ne paierons donc pas le taxi, quelqu'un vient nous chercher à l'aéroport.

Dans ton précédent message, tu parles de Kanyakumari (au sud), Rameshwaram (au nord), les westerns ghats (à l'ouest). Connais-tu la distance (temps en taxi) qui sépare ces endroits de Tuticorin? Nous n'aurons pas énormément de temps libre, je recherche donc des sites assez proche, genre à 1h de route...

Merci Bettina
D'après ma carte Rameshwaram est à un peu plus de 150 km au N-E de Tuticorin et encore par les petites routes qui longent la côte : je pense qu'il faut compter 3 heures pour y aller en voiture.

Toujours d'après ma carte Kanyakumari (ou le cap Comorin càd la pointe sud) est à 140 km en passant par Palayamkottaï/Tirunelveli à l'intérieur des terres et par une bonne route. Je pense donc qu'il faut aussi 3 heures pour s'y rendre. Par contre, sur la route de Trivandrum à Tuticorin (ou au retour), par le sud càd par Nagercoil, faire un saut à Kanyakumari est tout à fait possible (20 km de Nagercoil).

Quant aux western ghats, ils sont à 160 km à l'ouest de Tuticorin --> Toujours 3 heures de route. Mais si tu veux en avoir un aperçu, fais le trajet Trivandrum --> Tuticorin par la route du nord (Thiru -> Nedumangad -> Shengotaï -> Tenkasi -> Tirunelveli/Palayamkottaï -> Tuticorin) et tu traverseras des endroits magnifiques (montagnes + forêts + bonne route). J'y suis passé plusieurs fois. Tu verras aussi la différence entre le mode de vie du Kérala (un jardin luxuriant) et l'aridité du Tamil Nadu (à la saison sèche).

En revanche, la ville de Tiruchendur, paraît intéressante à visiter (temple, centre de pèlerinage). Elle est sur la côte, à 40 km au sud de Tuticorin + bonne route; Donc en principe à une heure de trajet en voiture ou en bus. Je ne suis jamais allé à Tiruchendur mais en cherchant sur internet je vois un magnifique temple avec gopuram blanc, en bord de mer + superbe plage. A mon avis cela doit valoir le déplacement.

Une halte de 2 heures très intéressante au retour vers Trivandrum (à environ 40 km au sud de Trivandrum) est le superbe palais de Padmanabhapuram (immense, tout en bois en style du Kerala c'est à dire influencé par la Chine). Dans un petit village à quelques centaines de mètres de la route principale qui va de Nagercoil à Trivandrum.

Similar discussions

You might also like