Coût achat vélo en Thaïlande et transport retour en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous, nous allons certainement s'acheter des velos en thailande pour faire le sud du pays. nous aimerions savoir si ceux qui l'ont déjà fais peuvent nous informer sur le prix d'un velo (nous n'avons pas un gros budget, maxi 100euros par velo) et comment est il possible de le ramener en france et a quel cout merci
LU Lumpini Veteran ·
Salut souris13. Alors, pour 100 euros, tu n'auras pas un bon vélo, si en plus tu l'utilises pour faire le sud de la Thaïlande, il sera foutu avant la fin de ton séjour et il ne vaudra pas tripette....tu pourras toujours le donner a un thaï. Pour un bon vélo, c'est 250 euros, pour le rapatrier, cela dépend de ta compagnie aérienne: si tu as le droit a 20 kilos en soute, c'est envisageable. Le kilo supplémentaire en bagage est très cher, sur austrian airlines c'est 30 euros pour 1 kilo. A méditer.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
SO Souris13 ·
coucou lumpini, merci pour ta reponse mais j'avais vu lors de mon premier voyage en thailande des velos a 30 euros c'est sur c'etait pas du top mais cela m'avait laisser conclure que pour 100 euros on en avait un bon . mon copain est un bon cycliste mais moi pas trop on va commencer a se preparer surtout que c'est notre de mode de locomotion sur marseille .si tu connait cette ville c'est des bonnes pentes assurés .bon apperemment c'est pas evident de le ramener comment avais tu fais toi? c'est sure on pouura tjrs le laisser sans probleme a des thai surtout qu on a des amis qui y vivent . avais tu de bonnes cartes pour tes trajets si oui peux tu nous en recommander merci d'avance
LU Lumpini Veteran ·
salut souris13. Alors, lorsque j'avais fait mon tour de la Thaïlande à vélo, j'avais acheté un vélo de la marque thaïlandaise "L.A", je l'avais acheté 7000 bath ou 140 euros. verdict: une vrai épave après 6000km, ce que j'ai du changé sur ce vélo: le dérailleur arrière et le boîtier du pédalier, et un rayon de cassé. L'an passé je suis retourné en Thaïlande et j'ai opté pour un gary fisher, modèle Wahoo, pas eu de soucis en 10000 km, une seule crevaison, ce qui peut paraître incroyable, par contre j'ai du changer la chaîne, la cassette, les plateau, les patin de freins et le câble du dérailleur avant du à l'usage intensif. C'est dommage de s'encombrer d'un vélo car tu vas l'abîmer davantage et tu ne pourra pas emporter pleins d'autre choses... Pour ce qui est des cartes, en Thaïlande on trouve même des cartes d'état major en vente libre donc très précises, ce n'est pas un soucis. A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BI Bikeman Veteran ·
salut pour ce qui est du prix pour embarquer un vélo c'est 0 euro !!!j'ai pris 23 fois l'avion et méme avec ryanair (qui a un tarif vélo!!!)j'ai réussis a avoir le droit de prendre le vélo gratos
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
SO Souris13 ·
merci bikeman, etait ce de france thailande ou l'inverse car nous aimerions l'acheter en thailande et le rapporter en france . ensuite as tu déjà fais l'experience d'acheter un velo en thailande ? si oui comment tu te l'es procuré ? et à quel prix car apparemment vaut mieux miser sur 250 euros par vélo ça me parait excessif mais ce doit être de la super qualité.
AC Accrozen ·
Bonjour a tous. Voici ma "reponse" ... certes tardive mais etant donne que je ne suis parti que debut juillet en Thailande, pour effetuer un petit periple d un mois ... J ai pour ma part achete un velo a Chiang Mai pour la modique somme de 160 euros, equipe shimano ( mais je ne suis pas persuade que ca veuille dire quelquechose) neanmoins, apres 1500km sur terrains varies, il n y a peu aucun probleme. Tant mieux pour moi. Mais que faire de ce velo...? Le ramener serait illusoire car ma compagnie aerienne preferee uzbekistanairways taxe le kilo de velo a 15 dollars...oui oui, 15 dollars le kilo de velo! J en ai discute un peu avec des thailandais, dans la rue... sitot dit sitot fait, un policier me l a achete... bon, pas cher je l avoue. Il a fait une sacree bonne affaire, mais moi aussi, car pas besoin de demonter le velo en petits morceaux pour qu il passe incognito lors de l enregistrement des bagages.
GD Gd ·
j'ai eu l'occasion de voyager au cambodge et thailande en velo, me concernant j'ai embarqué mon vélo qui est un velo de route sur lequel j'ai monté un pneu de 26 à l'arriere pour supporter le poids supplementaire, le confort et eviter les crevaisons, le poids est de 12 kg j'ai été amené à le demonter/remonter (15mn) avantage : parfaitement adapté à ma morphologie, pas le soucis d'effectuer cet achat sur place inconveniant : autant de kg de moins à ramener dans ses bagages en souvenir

il faut noter que le velo est peu pratiqué en thailande et donc peu de magasins, sur le site tu pourras trouver un post d'un membre du forum qui lui a acheté sur place

les routes de thailande sont bien adaptées au cyclo tourisme et pas plus dangeureuses qu'en france, mais parfois un peu ennuyeuses (pas trés variées)
RA Ratchaviti ·
bonjour, j' aimerai savoir ceux que vous pensez des vélos entrée, milieu et haut de gamme, des marques COPY et L.A. que l' on trouve en Thailande. si vous avez eu l'occasion d'en utilisé , j' aimerai connaitre vos avis ou éxpèriences .🙂 Merci.
CA Caterina Regular ·
Petite anecdote : retour de Jordanie en mars dernier à Roissy avec NOS velos emballés dans des cartons. Beaucoup d'attente aux contrôles et quand nous arrivons aux bagages, les cartons sont déjà là. Plus qu'à sortir.... Un douanier goguenard mais sans doute TRES mal luné nous intercepte : - Rien à déclarer ? - Ben... non - C'est quoi là dedans ? - Ben... nos velos - Qu'est-ce qui me prouve que ce sont des velos ??? STUPEUR etc.... Passage aux rayons X Un peu plus tard : - Qu'est-ce qui me prouve que ce sont VOS velos ? Vous avez les factures ??? - Ben vous voyez sur le carton les étiquettes du vol ALLER...... - Et alors, qu'est-ce qui me prouve qu'à l'intérieur ce ne sont pas des velos neufs achetés à l'étranger ??? etc... Menaces de garder les vélos, bref dur de rester zen... finalement au bout d'une heure on a pu partir sans donner les factures qu'on n'avait pas !

Similar discussions

You might also like