Coût adaptation d'un VTT à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je peine à trouver des adresses de vélocistes à Lyon... Je suis passée à Velostrada récemment, près de la Guillotière, ça m'a l'air pas mal, mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer. Est-ce que vous connaissez? Avez vous d'autres adresses? (Prix raisonnables et surtout conseils et aide de qualité)

Par ailleurs j'aurai aimé avoir l'avis de personnes éclairées concernant le cout approximatif d'adapter totalement un vtt pour la cyclo randonnée? Je ne garderai que le cadre et le pédalier : il faut que je change la fourche, le guidon, cassette, dérailleur, pneus, mettre des portes bagages avant et arrière, etc. (Je préfère demander avant de me lancer, vu que je suis une bricoleuse du dimanche, je m'en tirerai peut-être mieux avec un vélo de cyclo-randonnée acier tout équipé de 1000€ environ.)

Merci d'avance! Maeva
FL Flaps8 Regular ·
Bonsoir, Je ne peux que te conseiller "VELONAUTE " à Lyon.(Cours de la Liberté). Spécialiste en vélo de Randonnée. Acceuil très agréable, disponible, professionnel. De bons conseils. Jean-Marie
GA Gallysse Regular ·
Salut,

dans le coin du vieux campeur tu a aussi arte cycle, le type est passionner de vélo, de plus il loué des vtt transformé en city 'fourche rigide et tout et les vendais d'occas. A voir. Sinon c'est très simple à faire soit même et te prépare au voyage. Suffis par exemple que tu prenne certaines pièces 'fourche par exemple chez un vélociste ainsi tu aura des conseil si tu rencontre des difficultes.
(credo quia absurdum)
JE Jeremiebt Regular ·
Velonaute est a 50m du vieux campeur , et entre nous, ya pas mieux comme "magasin". Sinon, il y a une association avec un local PERMANENT pour réparer son propre vélos. les animateurs de l'atelier sont des multi-tourdumondiste si tu vois ce que je veux dire.

Si tu veux acheter va a velonaute www.velonaute.com/

si tu veux bricoler ton vélo, souder etc... va ici http://www.recycleur.org/

"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
JE Jeremiebt Regular ·
A vélonaute ils font des formations du genre "mecanique du voyage", entre autre, pour se "former" a des voyage long cours quand on panne que dalle
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
MA Mayou26 ·
Bonjour, Merci pour vos réponses! J'ai fait faire plusieurs devis, et l'adaptation du vélo me couterait dans les 500-600 €... Etant donné que c'est un vtt qui a déjà une quinzaine d'année, je vais plutot partir sur le velo de cyclorandonnée de décat : le riverside 7, à 760€. Il a l'air pas mal, bien équipé (mis à part les roues en 28 pouces et l'absence de porte bagage avant...) à plus
GA Gallysse Regular ·
Salut mayou,

je trouve triste que tu te résigne à acheter un btwin, dans trois ans tu le revend peut être. Pour à peinne plus, chez randocycle il parait qu'il propose un vélo basic sur cadre acier surly, celui la tu le revendra pas.
(credo quia absurdum)
RA Rastegue Regular ·
tu rajoutes 180€ et tu as un Kalkhoff
KO Kollision ·
Bonjour à tous, Autres infos que te serviront peut être. Il existe une asso qui s'appelle le recycleur, c'est juste à côté de terreaux. Ton adhésion coute une trentaine d'euros. Une fois que tu es adhérent (5 min de formalité administrative), tu peux acheter des vélos d'occasion (ils ont des vélos en expo et des centaines d'autres vélo dans un garage dans les pentes) et tu a accès à leur atelier si tu as besoin de faire quelques réparations. J'ai acheté un vélo tout refait chez eux pour 150 euros, certainement moins bien que les références qui ont citées précédemment mais , moi c'est ce que je cherchais.

Voila, la démarche est différente mais peut être que le concept te plaira

Bon courage pour ta recherche.
SI Sifran69 ·
Ya aussi un magasin qui vient d'ouvrir avenue de Saxe, vers la rue de Bonnel, je crois. Ya le mécano qui bossait avant chez vélo oxygène 😛 Mouai, vélo Dkt, chui pas fan non plus... Après chacun fait avec les moyens du bord... PS : va faire un tour chez cannondale quai pierre scize. Juste pour le plaisir, ya des beaux spads 😛😛😛
__ http://sifran.free.fr/

You might also like