Coût du bus Bogota - La Paz (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous! je me prépare a partir en Colombie pour un début de voyage et terminer en Argentine.Mais je cherche à faire un arrêt en Bolivie.y a t'il des bus qui relient Bogotá à La Paz et si c''est le cas , quel est l'ordre de prix? merci pour toutes infos précieuses que vous pourrez m'apporter! voyageusement, nina
GU Gullivax ·
Salut Nina ! Je n'ai pas de réponse précise à ta question, mais méfie-toi des distances qui sont énormes. Bogotá-La Paz, à vue de nez, ça doit te faire une distance du même ordre que Lima-Santiago, à savoir au bas mot 50 heures de bus sur une route qui longe la côte. Alors que Bogotà est en altitude et que La Paz touche le ciel... Sans escales il faut donc t'attendre à un voyage de 3 jours j'imagine. 🤪 D'un point de vue pratique, je ne sais pas s'il y a une ligne directe, mais tu dois pouvoir faire Bogotà-Lima puis Lima-La Paz. Pour une idée de prix, tu peux par exemple aller voir le site d'Ormeño, compagnie péruvienne qui fait dans l'international. Mais pour un direct Bogotà-La Paz, regarde plutôt les compagnies aériennes, ç'est peut-être pas beaucoup plus cher. Sinon et si tu as du temps il y a des milliers d'escales passionnantes entre les deux... Bonne route !!
La utopía está en el horizonte. Camino dos pasos, ella se aleja dos pasos y el horizonte se corre diez pasos más allá. ¿Entonces para que sirve la utopía? Para eso, sirve para caminar.

Eduardo Galeano.
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de bus direct Bogota La Paz, et pour cause il y a plus de 4000 km entre les deux villes. Donc cela représente au minimum 4 jours de route. Il est préférable d'effectuer un tel parcours par étapes.

Similar discussions

You might also like