Coût du kg de la surcharge des bagages sur Qatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Sur le site Qatar la franchise du poids des bagages enregistrés est 20 kg. J'aimerais savoir (départ de Paris vers Chennai) la surcharge tolérée et le coût du Kg en cas de pénalité. Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de surcharge tolérée (sinon à quoi ça sert de mettre une limite ?). Le tarif de la surcharge doit dépendre du vol, appelle Qatar Airways pour avoir une info sûre (compter environ 10 à 15€ par kg je pense)
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Je suppose que Mumbay voulait parler de la limite de 32kg par bagage imposée pour la manutention...
MU Mumbay Regular ·
Non, je voudrais savoir qu'elle est la tolérance du poids des bagages si l'on dépasse les 20 kg par passager et le coût éventuel de la taxe qui serait appliquée par Kg supplémentaire.
MU Mumbay Regular ·
Je ne sais toujours pas si on est taxé pour deux ou trois kg supplémentaires mais je connais maintenant le prix du Kg = 50 €.
MR Mrpey Regular ·
Bonjour,

La discussion n'est pas récente, mais je vais être confronté au même problème. Le poids de 20Kg est bien celui du bagage mis en soute ? Le baguage à main, n'étant pas inclus dans ce poids ?

Merci
MR Mrpey Regular ·
Question subsidiaire: pensez vous qu'un backpack de 55L puisse être accepté en tant que bagage à main ?
JU Julie01 Veteran ·
Question subsidiaire: pensez vous qu'un backpack de 55L puisse être accepté en tant que bagage à main ?

ça dépend de ses dimensions, il faut voir avec la compagnie les dimensions maximales acceptées, ça doit être marqué sur leur site. Faut que ça rentre dans le rack à bagages au dessus de ta tête quoi 🙂 et les bagages des autres pax de ta rangée aussi... et ça dépend aussi de ce que tu mets dedans donc du poids! un sac à dos de 55L je doute qu'il passe en bagages à main, le mien (50L + extension 10L) ne passe pas. Quand je pars avec, je le "bourre", autant dire que j'emmène ma maison avec moi donc super volumineux et super lourd en général !! Pour ce genre de bagages en général à l'enregistrement ou au dépose bagages tu dois accrocher toutes les sangles pour pas qu'elles traînent, et ils enveloppent même ton sac dans une grande housse plastique !!🙂
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
MR Mrpey Regular ·
En fait mon problème c'est que j'ai environ 32-35kg de bagage. Et que j'aimerai éviter d'en envoyer par la poste.

Similar discussions

You might also like