Coût par jour d'un voyage autour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Quel est à votre avis le budget par jour à prévoir en gros lors de sa préparation d'un voyage?? En style confort mais sans exagérer (j'entends par la : pension ou auberge (en chambre double), ou camping alternance entre resto, cuisine au réchaud et sandwich... visite sans se priver mais sans exagérer transport en bus, ou voiture de location selon les besoins et possibilités.)

Que pensez vous de (en gros) :

Amérique du nord : 80€/j Amérique du sud (Argentine- Chili) : 60€/j Amérique du sud (Autres) : 40€/j Amérique centrale : 40€/j Nouvelle Zelande – Australie : 60€/j Sud est asiatique : 30€/j Chine : 30€/j Japon : 80€/j

Suis – je trop optimiste? Trop pessimiste??

Je n'ai pas trouvé d'information me satisfaisant à ce sujet, si vous avez des liens avec des explications complètes, je suis preneur.

Merci

Bon voyage a tous
CH Chouhibou Veteran ·
Salut,

Je viens de passer 100 jours entre Chili et Argentine. Nous étions 2. Nous avons dépensé 50 Euros/jour/pers sans nous priver vraiment. Apparemment nou voyageons comme toi. Le plus souvent en bus mais par deux fois on a loué une voiture pendant une journée. On a fait pas mal de backpackers, le plus souvent en chambre double, parfois en dortoir, en randonnée sous des tentes louées sur place. A la fin de notre séjour un hotel franchement plus cher car de temps en temps ça fait du bien de se soigner. On a fait quelques restos, on n'hésite pas à s'arrêter dans des bars (pour se soigner aussi 😉). On a pris deux vols intérieurs. Au chili le bateau qui descend tous les fjords et qui est plutôt cher.... Bref, avec 50 E/j/pers au Chili et Argentine, tu galères pas trop et tu te fais plaisir.

J'ai fait ensuite une semaine à Tokyo mais là je n'ai pas compté. En tout cas j'ai été vachement étonné car c'est beaucoup moins cher qu'on le dit, moins cher que Paris en tout cas (à Tokyo je te conseille le KIMI RYOKAN pour l'hotel, pas trop cher, il me semble autour de 40/45 Euros la double, style japanisant, très propre, pas loin des transports)

Pour la Bolivie ma copine a continué seule et a dépensé beaucoup moins que 40 E/jour. J'ai fait y'a très longtemps NZ et Australie (10 ans quand même). A l'époque c'était très proche des prix français.

Sinon y'a pas mal de récits de voyage qui ont un chapitre budget, les liens sont sur VF.

Bonne préparation
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
JO Johnosley Veteran ·
Pérou-Bolivie, nous avions dépensé environ 30-35$US par jour et par pers, sans jamais nous priver. Toujours en petit hotel, backpackers, nombreux treks et ascension.

Asie du sud est.... environ 25-30$US/j/pers
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Je pense que nous avons voyagé à peu près dans les conditions que tu décris lors de notre TdM en 2006-07.

Nous avons dépensé en moyenne les sommes suivantes, par jour et par personne tout compris (hébergement, repas, transports, visites, cybercafé, lessives, etc) : Amérique du Sud (Brésil - Chili) : 40 - 45€ / j Amérique du Sud (Bolivie - Pérou - Argentine) : 20 - 25€ / j Sud Est Asiatique : 20-25€ / j Chine : 30€ / j NZ / Australie : 60€ / j (avec une location de voiture en NZ)

Pour le Japon, je n'y suis pas allé mais il me semble que tu es un peu pessimiste. Je compterais plutôt autour de 50-60€ / j.

Tu peux trouver sur notre site sur la page Budget le détail de ce que nous avions prévu par pays point par point. Je ne l'ai pas mis à jour avec les sommes réellement dépensées mais nous avons à peu près tenu ce budget.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like