Coût et temps de trajet Hoi An - Hanoï en train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je serai à Hoi An dans quelques semaines et je cherche une solution économique pour retourner à Hanoï en bus ou en train. Train : Faut-il prendre le train à Danang ? Existe-t-il des trains de nuit ? Quels trains ? Coût approximatif ? Où réserver ? Longtemps à l'avance ? Y a t il de nombreux arrêts ? Temps de trajet ? Bus : Départ Hoi An ? Existe-t-il des couchettes ? Coût approximatif ? Où réserver ? Longtemps à l'avance ? Y a t il de nombreux arrêts ? Temps de trajet ? Quelles compagnies ? Merci pour vos renseignements et conseils avisés. Patrick
ZA Zaizai ·
Bonsoir, J'y serai également deuxième quinzaine de février et j'ai prévu de prendre l'avion. Da Nang - Hanoi avec Vietjet (site avec réservation); tarif le 25/2 par ex 660 000*2 + 196 000 = 1 584 000 vnd soit 76 $ (60 €) pour 2. Le train de nuit est est à 51 $ pour Hué Hanoi en couchettes molles (resa internet peut-être + cher que sur place) et dure une nuit + arrivée le lendemain à midi. J'y reste que 15 jours (vacances scolaires) et j'essaye de boucler mon itinéraire au mieux, si tu as des idées merci d'avance 1 arrivée HCM 2 - 3 Delta 4 HCM 5 HCM - HUE 6 HUE 7 HUE HOI AN 8 HOI AN 9 HOI AN - HANOI 10 HANOI - HALONG 11 HALONG - HANOI 12 ???? 13 HANOI et départ la nuit
Le héros est celui qui fait ce qu'il peut, les autres ne le font même pas (R. Rolland)
CH Chp59 ·
Bonjour Nous ne serons pas au Vietnam tout à fait aux mêmes semaines . Après réflexions, je pense que nous allons prendre l'avion. La différence de prix que vous me communiquez n'est pas énorme par rapport au temps gagné et à la fatigue du train ou bus. Pour votre trip, je vous conseille de passer à la baie d'Halong Terrestre (Tam Coc / Hoa Lu....). Non loin D'HanoÏ. Cela peut se faire en 1 journée. Nous y passerons suite aux nombreux conseils de voyageurs. Il y a certes du monde, mais cela mériterait le détour. Passez de joyeuses fêtes et bon voyage. Patrick
ZA Zaizai ·
Bonjour Nous ne serons pas au Vietnam tout à fait aux mêmes semaines . Après réflexions, je pense que nous allons prendre l'avion. La différence de prix que vous me communiquez n'est pas énorme par rapport au temps gagné et à la fatigue du train ou bus. Pour votre trip, je vous conseille de passer à la baie d'Halong Terrestre (Tam Coc / Hoa Lu....). Non loin D'HanoÏ. Cela peut se faire en 1 journée. Nous y passerons suite aux nombreux conseils de voyageurs. Il y a certes du monde, mais cela mériterait le détour. Passez de joyeuses fêtes et bon voyage. Patrick

Bonjour, M'avion est même moins cher, les 51 € étant pour une personne. Depuis j'ai justement comblé le jour 12 ???? avec la baie d'Halong terrestre, j'ai vu des forfait 1 jour sur https://www.thesinhtourist.vn, c'est pas tellement mon truc de voyager en groupe, mais ça permet de faire l'excursion en 1 jour sans chercher soi-même les bus locaux ect... Dailleurs je me demande si je ne vais pas tenter la même chose pour le delta où les bus locaux sont pas évident pour aller d'une ville à l'autre à l'intérieur du delta.
Le héros est celui qui fait ce qu'il peut, les autres ne le font même pas (R. Rolland)

Similar discussions

You might also like