Coût d'un trek au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous....Une question, à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse récente sur le site (j'avoue, je ne me suis pas foulé beaucoup non plus[:)])..Je pense faire à deux le trek Helambu-Langtang, soit 15 jours , courant octobre 2013..J'ai contacté une agence ( du sikkim, mais qui a une succursale à KTM) qui demande pour ce faire et en tout compris (nuitées et repas en lodges, 1 guide + porteurs- KTM-KTM) environ 700 euros/personne, soit à peu près 47 euros/personne/jour...Ce tarif vous paraît-il correct??( je sais qu'en allant sur place, on peut certainement faire mieux, mais nous aurons un timing assez serré, et j'ai déjà trekké avec cette agence)..En vous remerciant d'avance et bons treks à tous...
CH Chhokpa Regular ·
Bonjour,

Pour faire ce circuit, Il faut compter 15 à 17 euros par personne / jour vos repas et votre couchage. Et 1 porteur pour 2 personnes 12 euros par jour.

A mon avis, avec 25 euros par personne par jour on doit s'en sortir. Le porteur vous guidera également.
CR Cristal222 Regular ·
Salut Chopka...Et merci pour les infos! Cà fait des années que je n'ai pas mis les pieds au Nepal, et n'ai plus aucune idée des prix[:)]...Donc 25 euros/jour/personne en voyageant un peu "roots", et 45 en option"luxe"...Je pense que je vais m'orienter vers une solution intermédiaire...(1 porteur pour 2 me paraît un poil juste....je me vois mal, même si je connais les capacités des porteurs locaux, lui coller 30 kilos sur le dos...).Encore merci et A+
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Nous venons de réserver avec Celtic Trekking rue Jithya à Thamel -trek 19 jours tour Annapurnas:920$ soit 730 euros avec notre change $ achetés 1,26 net à la Poste -trek Indigenous 8 j chez habitant :410$ soit 325 euros Tout inclus:guide francophone, transferts aéroports A/R , permis trek, bus, lodges avec repas à la carte, porteurs 25 kg .. acompte versé et solde à l'arrivée Bonne balade
Vis tes rêves
CR Cristal222 Regular ·
Salut Viviane et merci des infos...Tes tarifs et prestations sont à peu près équivalents à ceux qui m'ont été proposés par "mon" agence du sikkim... Après çà se tient à des détails (en ce qui me concerne double rooim dans les lodges + véhicule individuel pour les trajets)!..En tout cas merci des infos et A+..Bons treks..(Je te recommande chaudement le sikkim[:)])

You might also like