Coût d'utilisation d'un cellulaire à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'habite à montréal. Pouvez-vous me donner les dernières infos sur les forfaits concernant les coûts d'utilisation d'un cellulaire à cuba? Mon copain est cubain. Je voulais profiter pour lui en apporter un car je serai là-bas pour les fêtes de fin d'année pour 2 semaines. J'ai un forfait texto 4$/25 messages avec roger. Ce dernier offre aussi 7$/50 messages, 10$/250 messages. Je suis en essai depuis hier car le message ne doit pas dépasser 'je crois' 150 caractères. Sinon, il le comptabilise comme étant 2 messages en un. Je n'ai pas trouvé des offres intéressantes pour les appels téléphoniques. Quelqu'un à cuba utilise llamadas-baratas-voip.com. Dites-moi ce que vous en pensez? Vos suggestions. Merci Condoli
condoli
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Si tu vas sur le site de cubacel.cu tu sauras le type de cellulaire que ton copain peut utiliser. Je pense que ce serait à ton copain à moins que ce soit une surprise de te le dire. Moi, j'avais donné à un ami un cellulaire razor il y a 2 ans j'ai dû le débloquer ici il faudra verifier ca aussi. Pour les textos moi j'avais smscuba je crois mais n'oubliez pas un texto de Cuba vers l'etranger coût 1 cuc je crois. A+
ricky
CO Condol ·
Entretemps, j'ai appelé Rogers car mes messages ne se rendaient pas. Je viens d'annuler ce forfait texto car il ne garantissait pas mes textos vers Cuba. Merci pour l'information. J'ai compris qu'on pouvait le débloquer à Cuba pour moins cher. Quels sont les autres moyens de communication efficace et pas chers pour Cuba. Je vais me renseigner sur smscuba. C'est bien 1cuc/message pour cuba- montréal. Merci d'avoir répondu
condoli
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Comme plusieurs le préconisent ici, le moyen le moins cher c'est l'internet mais s'il n'a pas cet outil il y peut t'envoyer des textos mais cela a un coût. A+
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Entretemps, j'ai appelé Rogers car mes messages ne se rendaient pas. Je viens d'annuler ce forfait texto car il ne garantissait pas mes textos vers Cuba. Merci pour l'information. J'ai compris qu'on pouvait le débloquer à Cuba pour moins cher. Quels sont les autres moyens de communication efficace et pas chers pour Cuba. Je vais me renseigner sur smscuba. C'est bien 1cuc/message pour cuba- montréal. Merci d'avoir répondu

Le "pas cher" n'existe pas quand on parle de communication avec Cuba. Par ailleurs, les meilleurs tarifs pour quelqu'un qui est ici est qui communique avec Cuba est Cuballama pour les appels. Ils ont aussi un espèce de forfait qui fait en sorte que quelqu'un à Cuba peu nous envoyer des textos pour 0.09CUC.

Quand quelqu'un de Cuba qui veut communiquer avec le Canada, le prix des appels et textos est le même partout, vous trouverez les détails sur le site de Etecsa. Comme le dit Rochoa, internet (ou les courriels) est la meilleure méthode la moins chère, à 1CUC/30 minutes pour des courriels avec correodecuba (dans le bureaux de poste, principalement).
CO Condol ·
Je vous en remercie tout le monde. Cependant, j'ai trouvé un sit "enviarsmsacuba" dont figurent quelques informations en français. J'avais un essai gratuit pour 3 sms et cela a fonctionné. Messages reçus à Cuba. Il nous offre pour un minimum de 10$, des sms à 0.05c du sms. J'ai aussi demandé des informations par courriel et j'ai eu une réponse rapide dans un excellent français. Je l'essaie un mois et je vous donne des nouvelles. Concernant des textos cuba-montreal, j'attends une réponse car je leur ai posé la question. Merci à tous
condoli
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Des textos à 0.05$, il y en a beaucoup. Il me semble que Ipipi et Skype sont même moins chers, mais je peux me tromper.

Le problème est du côté de Cuba... Ça leur coûte 1CUC pour répondre...
CU Cubavida Veteran ·
Mes SMS sont gratuits (à volonté) par mon fournisseur de cellulaire. Par contre por les Cubains, ça demeure à 1 CUC pour répondre. À 18 CUC et moins de salaire par mois, c'est du gros luxe.
El Che De Montréal
CO Condol ·
Merci . Pouvez-vous me dire si vos messages arrivent à destination et quel est le fournisseur? A+
condoli
CU Cubavida Veteran ·
Je suis avec Public à 15.00 mois de base.
El Che De Montréal
CO Condol ·
tes messages arrivent à destination
condoli
CU Cubavida Veteran ·
En un instant. Toujours...
El Che De Montréal
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Moi je suis a Cuba 5 fois par année...J'ai mon I phone et je suis avec Bell. Je paie 75 cent par texto et pour les appel 3.00$ la minute. à 75 cent je me casse pas la tete et le nombre de caractere n'est pas compté.

You might also like