Coût d'une journée pour 2 à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi projetons de partir à Cuba cet été. Afin d'établir un budget prévisionnel au plus juste, est-ce que quelqu'un a une idée de combien peut coûter une journée (logement, déplacement, repas) pour deux à Cuba? En sachant que nous voulons loger en Casa particular, nous déplacer en taxi en ville et en bus plus généralement. En vous remerciant

Blandine
MA Malagabeach Veteran ·
Cuba est une destination chère dont les prix ne sont pas fondamentalement différents des prix français :

une nuit chez l'habitant avec petit déjeuner coutera plus d'une trentaine d'euros, les bus de 20 a 50 euros suivant la distance (par personne) et les taxis ne sont pas donnés non plus

manger dans un restaurant privé (paladar) vous coutera une dizaine d'euros par personne au minimum, bière incluse

on ne peut donc pas comparer avec l'Amerique latine ou l'Asie du sud est.... mais plutot avec l' Espagne
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Euh... c'est peut-etre valable pour la habana, et encore pour ceux qui veulent un certain niveau de logement et nourriture au dessus de la moyenne, mais pour le reste, c'est quand même moins cher!

Casa avec petit déjeuner : 25cuc à la habana, par nuit pour deux personnes, 20cuc en général ailleurs.

Déplacement intercités: voir le site de viazul.com

Déplacement dans la ville: cela dépend entièrement de la distance et de votre talent à négocier. Pour les distances moyennes, un taxi particular est une.bonne.idee, encore là il faut négocier.

Nourriture: pizza de rue à 0.25cuc, fruits et légumes frais pour une bouchée de pain dans les marchés en plein air, dîner en casa pour 6-8cuc, en paladar plus cher à la habana, sinon autour de 3-6cuc ailleurs.

Un voyageur à récemment démarré une.discution où il relayé les prix rencontrés à Cuba, je vous incite à le.consulter.
FD FDB Globetrotter ·
100Cuc par jour environ (budget moyen journalier sur 2 semaines avec voiture de location, hors location de voiture mais avec essence, essentiellement en casa), sans être trop regardant mais sans faire de folie non plus.
Faby
BL BlanPierre ·
Merci beaucoup pour ces indications
BL BlanPierre ·
Merci pour toutes ces indications précises!

You might also like