Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour à tous les lecteurs de Voyageforum,

Je souhaite partir en Inde dans le Rajasthan du 29 juin au 28 juillet 2012. Nous serons 4 personnes adultes (ma femme, mes deux enfants de 17 et 19 ans, et moi-même). Après lecture de plusieurs sujets sur le forum, j'ai arrêté un circuit de 19 jours comme suit (nous terminerons par une semaine de repos sur les plages de Goa):

Jour 1 Delhi /Jour 2 Delhi / Jour 3 Mandawa / Jour 4 Bîkaner / Jour 5 Jaisalmer / Jour 6 Jaisalmer / Jour 7 Jodhpur / Jour 8 Jodhpur / Jour 9 Ranakpur / Jour 10 Mont abu / Jour 11 Udaipur / Jour 12 Udaipur / Jour 13 Chittorgarh/ Jour 14 Pushkar / Jour 15 Jaipur / Jour 16 Jaipur / Jour 17 Fathepur Sikri / Jour 18 Âgrâ / Jour 19 Âgrâ / Jour 20 Delhi / Jour 20/28 Goa

Pensez-vous d'abord que ce circuit n'est pas trop lourd eu égard aux distance à parcourir ?

J'ai également tenu compte de plusieurs conseils sur le forum pour retenir un chauffeur avec véhicule; Il s'agit d'ASIF ALI. Beaucoup de personnes disent du bien de lui. Je l'ai donc contacté récemment par mail et sa proposition est la suivante :

Véhicule Toyota Innova climatisé Taxes d'état, péages, parking compris Essence, nourriture et logement du chauffeur inclus

Pour cette prestation, Ali ASIF me demande 3500 roupies par jour, soit environ 50 €.

J'ai lu sur le forum des prix bien inférieurs mais cela dépend évidemment du type de véhicule utilisé...J'aimerais néanmoins avoir votre avis sur ce point car ce n'était pas le budget que j'avais initialement prévu. Par ailleurs, j'ai également lu que certaines prestations incluaient l'assurance des passagers à l'intérieur du véhicule en cas d'accident, ce que ne semble pas proposer notre chauffeur.

Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement,
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Pensez-vous d'abord que ce circuit n'est pas trop lourd eu égard aux distance à parcourir ?

Votre programme est dans l'ensemble bien équilibré. A mon avis vous pourriez récupérer les deux journées suivantes : - Jour 8 Jodhpur : une nuit suffirait. - Jour 17 Fathepur Sikri : se visite très facilement sur le trajet Jaipur-Agra. Ensuite vous pouvez dispatcher un jour supplémentaire à Jaisalmer qui à mon avis se justifie, puis un jour à Rupangard petit village situé entre Pushkar et Jaipur que j'aime bien pour du hors sentiers battus avec nuitée au Palais/Fort du Maharajah de Roopangard.

Véhicule Toyota Innova climatisé, 3500 roupies par jour, soit environ 50 €.

Le tarif qui vous est proposé est dans la fourchette haute. Les prix s'échelonnent entre 43€ et 55€ selon ses talents de fin négociateur.

Cordialement
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Vu le timing serré, pas la peine de passer 2 jours à Agra, sauf si vous voulez voir le Taj Mahal deux fois. Agra n'est vraiment pas une ville agréable pour flâner ou rester...
GU Guy1 Veteran ·
tout à fait d'accord avec pagaljavad pour supprimer un jour à Agra, ville très bruyante et pas exceptionnel à part le Taj(qui lui est ... exceptionnel) par contre un seul jour à Puskar me semble bien juste pour s'imprégner un peu de l'ambiance de la ville. A vous de voir!!!
OV Overclocker ·
Bonsoir à toutes et à tous.

Un grand merci à tous les intervenants tant en public qu'en privé.Vous m'avez proposé d'autres chauffeurs en MP. Le palette de proposition choix est maintenant large et je vais devoir faire un choixEn ce qui concerne le trajet, j'ai apporté une petite modification suite à vos propos.Je retire une journée à Agra et l'ajoute à Mandawa; Le shekawhati est en effet loin de Delhi et une journée ne nous permettra pas de bien profiter de Nawalgarh, Fatehpur et Mandawar.

Après, je suis un peu perdu car je ne sais pas comment concilier trajets quotidiens de plusieurs heures et découverte des sites sur plusieurs autres heures, le tout en ne restant qu'une nuit pour repartir le lendemain et faire la même chose un peu plus loin. J'ai peur de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce qu'il y a à voir et d'en être frustré par la suite.

Ainsi, voici ce que j'ai pu retenir comme informations en combinant les jours, nuits, villes, kilomètres et temps passé pour le trajet :J1 et J2 Delhi / (arrivée la veille à 23h55 en J0) / visite Delhi / 3 Nuits à DelhiJ3 trajet Delhi - Mandawa / 257 kms en 5 heures / après-midi en visite des sites autour de Mandawa / Nuit à MandawaJ4 Mandawa / visites des environs / Nuit à MandawaJ5 trajet Mandawa - Bikaner / 188 kms en 4 heures / visite de Bikaner / Nuit à BikanerJ6 trajet Bikaner - Jaisalmer / 331 kms en 6 heures / après-midi en visite / Nuit à JaisalmerJ7 Jaisalmer / visite / Nuit à JaisalmerJ8 trajet Jaisalmer - Jodhpur / 268 kms en 5 heures / après-midi en visite / Nuit à Jodhpur J9 Jodhpur /visite / Nuit à JodhpurJ10 trajet Jodhpur - Ranakpur / 170 kms en 4 heures / après-midi visite / Nuit à RanakpurJ11 trajet Ranakpur - Mont Abu / 132 kms en 3 heures / arrivée vers midi à l'ouverture de la visite / trajet Mont Abu - Udaipur / 165 kms en 3 heures / Nuit à UdaipurJ12 Udaipur / visite / Nuit à UdaipurJ13 Udaipur / visite / Nuit à UdaipurJ14 trajet Udaipur - Chittorgarh / 115 kms en 2 heures / visite / trajet Chittorgarh - Pushkar / 208 kms en 4 heures / Nuit à PushkarJ15 visite de Pushkar - Ajmer / Nuit à PushkarJ16 trajet Pushkar - Jaipur / 143 kms en 3 heures / visite de Jaipur / Nuit à JaipurJ17 Jaipur / visite / Nuit à JaipurJ18 trajet Jaipur - Fatehpur Sikri / 205 kms en 4 heures / visite de Fatehpur / Nuit à FatehpurJ19 trajet Fatehpur - Agra / 37 kms en 1 heure / visite / Nuit à Agra J20 trajet Agra - Delhi / 207 kms en 4 heures / vol pour GoaAlors maintenant comment ajouter une journée à Jaisalmer ? Est-ce utile, est-ce raisonnable ? Pensez-vous par ailleurs que je ne vais pas passer mon temps à courir d'une ville à l'autre et d'un site à l'autre...Ce qui serait pour moi un échec car je souhaite aussi prendre le temps de m'imprégner de ce que je découvre...

Merci d'avance pour vos réactions. Bien cordialement,
CH Chris70 Regular ·
Bonsoir

Pour ton trajet, je retirerais 1 nuit à Jodphur en partant vers 11 h - midi le jour 9 de façon à arriver pas trop tard à Ranakpur pour voir le temple vers 16 h de façon à faire le lendemain depuis Ranakpur un aller retour à Kumbalgahr (indispensable à mon sens, la plus belle campagne du Rajasthan, un très beau fort). Et ensuite, tu peux te reposer un peu à Ranakpur (vous en aurez besoin) Les 300 km dans la journée pour Mount abu sont un peu too much pour juste visiter le temple qui est très beau mais Ranakpur la veille ou l'avant veille, c'est un peu pareil au niveau des sculptures ! Je crois que je préfère même Ranakpur. Si tu passes 2 jours complets à Udaipur, va à Dungarpur en aller retour sur la journée, tu rentreras d'ailleurs assez tôt à udaipur pour te ballader à nouveau (la route est super belle, quasi autoroute pour le Gujarat et pas trop de circulation). Le vieux palais vaut vraiment le coup, le nouveau aussi, la ville au bord d'un petit lac pas mal du tout. Tu peux faire sans problème Jaipur Fatepuhr-Sikri dans la journée, (même en incluant le sublime puits d'Abhaneri, à ne pas rater !) ce qui te permettrait, en arrivant vers 19 h à Agra, d'être sur place le lendemain pour la visite du Taj, du fort rouge, d'Itimad ud Daulah entre autre. Sikandra (superbe) peut se faire le lendemain matin en 1 h en remontant sur Delhi, c'est dans la banlieue nord d'Agra, sur la route de Delhi mais cela bouchonne souvent et il faut du temps pour y arriver. As tu pensé à la fermeture du Taj le vendredi dans ton planning ? Ajouter une journée à Jaisalmer, pas utile à mon sens sauf si tu veux faire une ballade dans le désert mais ... Bon, cela sera assez serré mais c'est faisable, d'autant que tu as plusieurs fois 2 ou 3 nuits par endroit.
GU Guy1 Veteran ·
et puis... pense dans ton programme à y inclure des imprévus, des retards, des moments d'attente et accepter de perdre ton temps, sans avoir l'impression d'en perdre, accepter aussi de changer tes plans...en fonction de la situation et peut être prendre un peu de temps de t'imprégner de l'Inde qui reste un pays fascinant Bon voyage
LO Lotusk90 ·
50 euros par jour est le prix très élevé, il devrait être de 40 euros par jour tout compris car ce n'est pas la haute saison . Négociez. bien Bon voyage
Arvind Singh
CE Ceulenaere ·
nous avons loué une voiture airco pendant 16 jours (Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkat, Jaipur, Agra, Delhi. Nous pyons 33.000 Rs. (= 2.063 Rs/jour). Chez Cozy Travels à Delhi. Nous avons plusieurs amis qui ont déjà loué chez Cozy Travels, et ils sont tous tres contant.
LO Lotusk90 ·
nous avons loué une voiture airco pendant 16 jours (Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkat, Jaipur, Agra, Delhi. Nous pyons 33.000 Rs. (= 2.063 Rs/jour). Chez Cozy Travels à Delhi. Nous avons plusieurs amis qui ont déjà loué chez Cozy Travels, et ils sont tous tres contant.

33.000 Rs. (= 2.063 Rs/jour)16 jours mais quelle type de la voiture...une Toyota Innova ? Mais si c'était une Tata Indigo donc c'est correct.
Arvind Singh
OV Overclocker ·
Hello,

Bon je vois que j'ai encore une grande marge de négociation pour faire baisser le prix de la location du véhicule. J'ai pris contact avec d'autres chauffeurs. J'attends leurs propositions et ne manquerai pas de tenir le forum informé. Néanmoins, j'ai l'impression que le circuit de 20 jours est assez long et que cela augmente le tarif. A 40€ par jour, je suis largement preneur pour peu que les prestations ne soient pas "bradées" et qu'elles soient similaires à ce que l'on trouve sur la toile (notamment le véhicule de type Innova Toyota me paraît indispensable étant donné le nombre d'adultes et les bagages qui en découlent). Je suis d'accord avec le fait qu'il y aura forcément des imprévus et je veux avant tout pouvoir "humer" l'ambiance. Mais les imprévus sont gérables lorsqu'ils arrivent dans un cadre plutôt défini à l'avance.

En tout cas, je remercie chaque intervenant et intervenante pour tous les conseils fournis et les petites merveilles à ne pas manquer de visiter sur la route 😉😎. Merci de me donner du courage dans mes recherches.... Et n'hésitez pas à mettre vos commentaires.
CE Ceulenaere ·
et c'est en effet un Indigo avec airrco. Mais donc pas trop cher. Jef
LO Lotusk90 ·
Bon, c'est la différence de différents types des voitures pour une Toyota Innova 40 euros = 2650 Rs. par jour est le prix correct quand il est un circuit de environ 20 jours, le prix est calculé sur la base du nombre de jours, des kilomètres et des Etats. Bonne journée
Arvind Singh
PH Phinel ·
bonjour Overclocker,

je prépare aussi un voyage en Inde pour novembre et tes échanges avec les autres voyageurs me sont bien utiles. Je vais faire sensiblement le même trajet, et je me posais pour ainsi dire les même questions tant sur le trajet que sur le chauffeur. Comme toi pour le chauffeur je suis un peu perdue et ne sais pas qui prendre. Bon j'ai encore un peu de temps pour faire un choix mais je me rends compte qu'il faut faire attention au prix annoncé. Tous ensemble on va y arriver. Je tes souhaite de bonnes vacances en tout cas. à bientôt peut être sur le site. Phinel
CO Conchée ·
Bonjour, Vous semblez avoir une bonne connaissance du Rajasthan où je suis allé moi-même une fois en faisant, un peu trop vite, les villes les plus connues. Cette fois-ci j'irai avec mon épouse 10 jours au départ de Udaipur. Auriez-vous les références d'un chauffeur indépendant car je veux réserver les hotels moi-même. Je vous remercie de votre aide. cordialement
conchée
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas de références de chauffeurs indépendants à vous communiquer. J'ai voyagé trois fois au Nord avec la même agence basée à Delhi dont le manager est une française. J'ai bien les numéros personnels de mes chauffeurs, mais je ne souhaite pas les communiquer, afin de ne pas court circuiter l'agence qui leur fournit du travail. Agence et chauffeurs ont des accords entre eux de non concurrence. Cordialement.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
5 heures pour les 250 km entre Delhi et Mandawa, ça me semble TRES optimiste. La région du Shikawati est très belle SAUF ses routes qui sont défoncées comme nulle part ailleurs au Rajastan et sur lesquelles on ne peut pas dépasser le 30 km/h. En novembre dernier, il m'a fallu 9 h de Nawalgarh à Delhi en 4x4 (bon, le chauffeur a aussi perdu du temps car il s'est fait arrêter par les flics pour avoir tenté de passer en force le péage de l'autoroute Jaipur-Delhi. Il a économisé 50 Rp et en a versé 300 en backchich aux flics)
ChR
LO Lotusk90 ·
Comptez minimum 7 heures entre Delhi et Mandawa (265 km) après la mousson en Juillet, car après la mousson la route sera plus dégradée.
Arvind Singh
AN Antoine101 ·
Salut Overclocker , j' ai 2 experiences au rajasthan avec chauffeur : celle de mon fils en 2010 puis moi meme et ma compagne l' an passé : nous avons pris le meme chauffeur : un certain Lucky , tres sympathique et qui connait parfaitement le rajasthan ( cela peut être tres utile) . Aucun lézard! sauf a avoir des gouts de haut de gamme , une toyota innova est inutile , les Tata indigo (mais avec clim ) sont parfaitement suffisantes. J' ai pris la formule avec hotels inclus et je n' ai pas ete decu : de beaux hotels , genre haveli avec plein de charme . Attenion aux prix proposés par les differents organismes: il y a beaucoup de taxes et de peages à payer : bien s' assurer que les prix annoncés sont les prix à payer ( sans surcout) .. à l' exception du pourboire evidemment , mais ça c' est selon la sympathie envers le chauffeur . A tout hasard : il a un site: www.drivers-india.com ou il affiche ses prix et hotels . bonne preparation de voyage : c' est pas simple ! Antoine
KU Kuendubeach ·
Bonsoir, Je rentre avec ma famille de 3 semaines en Inde : (12 jours Ladakh) et 8 jours Uttaranchal et Punjab. C'est la 2ème fois que nous allions en Inde. La 1ère fois, il y a 5 ans pour 3 semaines au Rajasthan. Les 2 fois nous avons fait appel à l'agence de Bobby Thakur www.carrentaldelhi.com Nous avons été satisfaits à chaque voyage. Nous contactons Bobby par mail, lui proposons notre planning de voyage et lui en échange, établie très rapidement un devis. Les prix sont très corrects, dépendent du type de voiture et de la région visitée. Durant le voyage, Bobby prend régulièrement de nos nouvelles. Il faut lui signaler tout problème, qu'il se propose de résoudre sur le champ ! Je recommande chaudement son agence. De plus, il parle très bien français.
GW Gwenn02 Regular ·
Bonsoir, Je rentre avec ma famille de 3 semaines en Inde : (12 jours Ladakh) et 8 jours Uttaranchal et Punjab. C'est la 2ème fois que nous allions en Inde. La 1ère fois, il y a 5 ans pour 3 semaines au Rajasthan. Les 2 fois nous avons fait appel à l'agence de Bobby Thakur www.carrentaldelhi.com Nous avons été satisfaits à chaque voyage. Nous contactons Bobby par mail, lui proposons notre planning de voyage et lui en échange, établie très rapidement un devis. Les prix sont très corrects, dépendent du type de voiture et de la région visitée. Durant le voyage, Bobby prend régulièrement de nos nouvelles. Il faut lui signaler tout problème, qu'il se propose de résoudre sur le champ ! Je recommande chaudement son agence. De plus, il parle très bien français.

Bonjour,

vous mentionnez cette agence et ce nom que j'ai vu passez quelques fois sur le forum

avez vous le souvenir de combien etait le tarif journalier chauffeur et qu''est ce qui etait inclu dans la prestation. Les chauffeurs parlent-t-ils bien anglais (mon mari est anglophone) ? :-)
OV Overclocker ·
Bonsoir,

J'ai peut-être mentionné le nom de ce chauffeur mais ce n'est pas moi qui ait écrit ces lignes. je ne suis jamais allé au Ladakh. Je suis allé au rajasthan cet été avec channi et barbara (qui est française); c'était très bien. channi4@hotmail.com Les chauffeurs parlent tous plus ou moins bien l'anglais...peu parlent le français. J'ai payé environ 40 € par jour pour une toyota innova (le prix dépend du véhicule loué) pour 4 personnes plus les bagages. Tout est compris dans le tarif de location...location, assurance, essence, repas et hébergement chauffeur, taxes d'état.... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
GW Gwenn02 Regular ·
Je suis desolee 😊 ... j'ai du confondre et m'emmeler les pinceaux en quotant......

Je 'prospecte' pour un chauffeur pour le Rajasthan pour ma fille mon mari (qui a de grandes jambes 😉 ... donc une Toyota Innova me samble bien) et moi meme.

Merci pour le lien ... je vais essayer de contacter ce email. Je n'ai aucunement besoin de chauffeur parlant francais puisque mon mari est neo-zelandais et que notre fille et moi meme sommes parfaitement bilingues.

Merci pour cette addresse.

Corinne
AN Antoine101 ·
Bonjour ,

Mon fils avait été au Rajasthan avec sa copine en 2010 avec un certain Lucky de www.drivers-india.com , et moi même et mon épouse y sommes allés l' an passé avec le même Lucky. De beaux souvenirs avec ce chauffeur super charmant et très professionnel ( sérieux et sécurité)et qui nous a beaucoup appris sur l' Inde. Avions une Tata Indigo: c'est largement suffisant pour quelqu'un ( comme moi) qui fait 1.83m Antoine
GW Gwenn02 Regular ·
Le chauffeur independant que j'ai contacte nous propose 3000 rupees /jour tout compris pour une Toyota Innova. Personnellement je trouve que ce n'est pas tres cher. Il demande pour reserver la periode pendant laquel nous l'utiliserons de lui payer 20% du cout total a l'avance. C'est une pratique normale ???
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir,

Le chauffeur independant que j'ai contacte nous propose 3000 rupees /jour tout compris pour une Toyota Innova. Personnellement je trouve que ce n'est pas tres cher.

C'est un bon tarif qui se situe plus tôt dans la fourchette basse pour un Innova.

Il demande pour reserver la periode pendant laquel nous l'utiliserons de lui payer 20% du cout total a l'avance. C'est une pratique normale ???

Verser des arrhes/acompte ou bien payer la totalité dès la réservation est une pratique courante chez-nous. En Inde, ce n'est pas encore une pratique courante, mais certains prestataires commencent à se mettre à notre mode occidentale... Ceci ne veut pas dire que votre contact est malhonnête ! Personnellement, je n'ai jamais encore payé d'acompte à la réservation d'une voiture de location avec chauffeur en Inde. Dans ce cas imaginez que je ne présente pas au rendez-vous ! Ce serait le prestataire qui en serait pour ses frais !
KL Klembyklem ·
Bonjour, excusez moi de vous déranger, Nous sommes un groupe d'amis étudiants et nous allons partir en inde cet été et les devis proposés par Bobby thakur nous semblent les plus intéressants. J'aurais une question à propos du paiement a vous poser, avez vous payé la totalité à votre arrivée en inde, une partie avant d'arriver ou autre?

En attendant votre réponse. Cordialement. Clément
OV Overclocker ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question, je précise au préalable (comme déjà indiqué sur ce topic) que je suis passé par Channi et Barbara pour mon voyage au Rajasthan. En conséquence, ma réponse ne vaut que pour ces deux personnes même si elle peut vous donner une idée de ce qui se pratique. Channi et Barbara m'ont donc demandé 50 % de la somme à mon arrivée (je n'ai donc absolument rien versé avant mon atterrissage à Delhi) et 50 % la fin du séjour.

En réalité, le chauffeur, qui vous attend à l'aéroport, ne vous saute pas dessus immédiatement à votre arrivée pour que vous lui donniez l'argent.... La transaction se fait le deuxième jour, le temps que vous arriviez, fassiez du change....De cette façon, vous avez aussi le temps de voir si c'est conforme à vos attentes (par des petits détails, état du véhicule par exemple...Etes-vous dans une poubelle alors qu'on vous a vanté une voiture neuve...papiers d'assurance, licence du chauffeur et le niveau de son anglais...).

Vous prenez ainsi un risque mesuré. Encore plus mesuré si vous payez, comme moi, les 50 % restants à la fin... On pourrait vous objecter qu'il faut donner un peu plus d'argent car le chauffeur a besoin de manger, se loger, mettre de l'essence....Croyez-moi, même si vous pouvez négocier une autre répartition du pourcentage (tout est possible, pourquoi pas 30% à l'arrivée / 30 % au milieu et 30 % à la fin..... Quelque soit le pourcentage choisi, c'est comme quand vous faites faire des travaux en France, il ne faut pas tout donner avant la fin ...Sinon, un risque subsistera toujours.

Bon voyage, vous en prendrez plein les mirettes !!!!
AN Antoine101 ·
Bonjour, excusez moi de vous déranger, Nous sommes un groupe d'amis étudiants et nous allons partir en inde cet été et les devis proposés par Bobby thakur nous semblent les plus intéressants. J'aurais une question à propos du paiement a vous poser, avez vous payé la totalité à votre arrivée en inde, une partie avant d'arriver ou autre?

En attendant votre réponse. Cordialement. Clément

Pour ma part je suis parti à 2 reprises avec Lucky de http://www.drivers-india.com : 2011 et 2012. La première fois effectivement on ne sais pas trop ce que l' on va découvrir. La 2eme fois bien entendu c' est beaucoup plus simple . Lucky ne demande pas d'acompte et ses conditions sont celles qui me semblent d'usage à Delhi : 50% en debut de voyage et 50% à mi tour. En fait la deuxième fois j' ai demandé à faire un virement avant le départ ( la confiance était établie) pour ne pas avoir à porter sur moi trop d' argent liquide . Son service était excellent à chaque fois , avec beaucoup d 'infos qu'il partage sur son pays. Les hôtels étaient très bien, certains avec beaucoup de charme ( anciens havelis restaurés) . J' avais pas mal comparé les prix et il était plutôt bien positionné. Bon voyage à vous .
OV Overclocker ·
"Lucky ne demande pas d'acompte et ses conditions sont celles qui me semblent d'usage à Delhi : 50% en debut de voyage et 50% à mi tour. En fait la deuxième fois j' ai demandé à faire un virement avant le départ ( la confiance était établie) pour ne pas avoir à porter sur moi trop d' argent liquide".

C'est vrai que le liquide à transporter sur soi est l'inconvénient majeur, j'avais oublié à quel point c'était parfois pénible de ne jamais quitter son sac à dos, de jour comme de nuit...Cependant, s'ils partent entre amis, les fonds pourront être répartis entre chacun...
GW Gwenn02 Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question, je précise au préalable (comme déjà indiqué sur ce topic) que je suis passé par Channi et Barbara pour mon voyage au Rajasthan. En conséquence, ma réponse ne vaut que pour ces deux personnes même si elle peut vous donner une idée de ce qui se pratique. Channi et Barbara m'ont donc demandé 50 % de la somme à mon arrivée (je n'ai donc absolument rien versé avant mon atterrissage à Delhi) et 50 % la fin du séjour.

En réalité, le chauffeur, qui vous attend à l'aéroport, ne vous saute pas dessus immédiatement à votre arrivée pour que vous lui donniez l'argent.... La transaction se fait le deuxième jour, le temps que vous arriviez, fassiez du change....De cette façon, vous avez aussi le temps de voir si c'est conforme à vos attentes (par des petits détails, état du véhicule par exemple...Etes-vous dans une poubelle alors qu'on vous a vanté une voiture neuve...papiers d'assurance, licence du chauffeur et le niveau de son anglais...).

Vous prenez ainsi un risque mesuré. Encore plus mesuré si vous payez, comme moi, les 50 % restants à la fin... On pourrait vous objecter qu'il faut donner un peu plus d'argent car le chauffeur a besoin de manger, se loger, mettre de l'essence....Croyez-moi, même si vous pouvez négocier une autre répartition du pourcentage (tout est possible, pourquoi pas 30% à l'arrivée / 30 % au milieu et 30 % à la fin..... Quelque soit le pourcentage choisi, c'est comme quand vous faites faire des travaux en France, il ne faut pas tout donner avant la fin ...Sinon, un risque subsistera toujours.

Bon voyage, vous en prendrez plein les mirettes !!!!

J'utiliserai lors de mon voyage un autre chauffeur. Il m'a propose le meme type de tansaction...une partie a l'arrivee et le reste a la fin du voyage. . Et je part en confiance .. Je compte aussi lui proposer de lui donner une partie de la somme au milieu du voyage ...

Similar discussions

You might also like