Coût de la vie en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en Inde, en venant de Chine ou d'Indonésie. Je vais pas mal bouger dans les semaines qui suivent, je vais essayer de voyager assez léger, en achetant sur place ce dont j'ai besoin. Je pense surtout aux vêtements.

Pouvez vous me dire sur les prix des vêtements sont les mêmes qu'ailleurs en Inde (en particulier Bombay) ou moins cher?

Un grand merci!
JC Jc60 Regular ·
Salut En 2013, j'avais acheté un 531 dans la boutique Levi de Calcutta: environ 30 dollars et 100 roupies pour le faire racoursir. Tu trouveras certainement moins cher mais de moins bonne qualité.
GA Gaethan Regular ·
Merci pour ta réponse. Je ne me rend pas trop compte du prix d'un 531. Peux-tu me dire dans quelle mesure c'est moins cher qu'en Europe?
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, ça fait drôle d'aller en Inde pour s'acheter un jean 531... ce qui est agréable pour un homme c'est de pouvoir s'acheter le type de vêtement indien, grande chemise confortable en coton et pantalon large en coton ! A moins de vouloir faire les soldes pour renouveler sa garde-robe en France... et là c'est pas cher, On peut s'acheter l'ensemble pour 10 euros soit 750 roupies !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
GA Gaethan Regular ·
On passe parfois pour d'affreux profiteurs aux yeux de certains, pour un babos empêtré dans la clown attitude pour d'autres... Dans tous les cas, avec un 531 sur les fesses ou une chemise traditionnelle sur les épaules, ce qui compte, c'est de ne pas faire à poil les choses qui comptent. Ni d'imposer à un indien en voyage en France de changer à sa manière de s'habiller au prétexte que c'est curieux. On est ce qu'on est, peu importe le degré de tolérance des autres.

Merci pour ton commentaire, en tous cas, je crois que ça m'aide.
CR CrispyCaraml Regular ·
Il fait trop chaud en Inde pour mettre un jeans même si c'est un 501 😏

Le bon vieux jeans on l'effile pour les longues heures de vols , et on le ressort le jour du départ.

On trouve toute sorte de vêtements en Inde , ça a pas forcement besoin d'être de la marque d'ailleurs ...

Similar discussions

You might also like