Coût de la vie et budget pour la République Dominicaine/Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour tout le monde,

je pars pour trois semaines avec ma copine au debut du mois de fevrier. le probleme c'est qu'on ne sait toujours pas où exactement ! Comme on a pas un gros budget (hormis le billet d'avion) elle insiste pour qu'on retourne en asie du sud-est. Mais moi j'aimerais bien changer un peu et aller plutot faire un détour par les antilles. Alors je me demandais quelles etaient les destinations les plus economiques au niveau du coût de la vie sur place. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir ces infos pour la République Dominicaine et Cuba (ou d'autres destinations si ce ne sont pas les moins chères). Je pensais notamment au prix de l'hébergement, des repas et des plongées !

Merci d'avance !
Récit : - plongee a Koh Tao - Thailande - LE RETOUR - Egypte, février 2006
LI Lifo ·
Bonjour !

Je suis dans le meme cas que toi : plutôt habitué à l'Asie (Inde, Birmanie, Cambodge) mais g mon billet dans la poche pour Cuba et g préparé mon voyage.

De tout ce que je lis et j'entends, ça me paraît clair que Cuba ne va pas être bon marché : je compte minimum 20-25 euros pour la piaule, 10 pour manger, jusqu'à 50 pour de longs trajets en bus, etc... et pour les activités du type plongée, je pense que c encore pire.
SO Soofee Regular ·
bonjour

je suis dans le même cas que vous ...nous voulions faire Cuba en routard et ça monte trop vite ...on repousse le voyage à + tard quand on a un gros budget malheureusement ...

Nous partons donc sur une option vol sec + location en RD en basse saison en RD au niveau de la baie de samana hors des gros complexe hoteliers, .....

ciaoo
LI Lifo ·
Dur dur, la vie de voyageur (Je rigole, on est quand meme des privilégiés)

Ca m'ennuie franchement de devoir (un peu) exploser mon budget initial, mais je voulais absolument voir Cuba avant que le vieux Fidel casse sa pipe. Independamment des convictions politiques de chacun, ça risque quand meme d'empirer pour les routards par apres, vu la proximité de la Floride, et autres Bahamas...
GW Gwennou Regular ·
Je comprends bien, je comprends bien, mais tout cela ne me donne toujours pas d'indications chiffrées sur le coup de la vie dans cette partie du monde. Que je sache quand même un peu à quelle sauce on va se faire bouffer ! 😉
Récit : - plongee a Koh Tao - Thailande - LE RETOUR - Egypte, février 2006
NE Nessie2 Veteran ·
je pars samedi prochain pour trois semaines en RP en routard. Je m'inquiétais justement à propos du tarif des logements, des transports ect... et bien il s'est avéré qu'en se documentant bien, sites, guides, discussions sur vf ect.... l'on se rend compte que pour se déplacer déjà ça ne coute pas cher du tout, même les supers bus de caribe tours ou métro ne chargent pas des masses, 7 $ pour aller de santo domingo à sanchez (las terrenas) les logements prenez le papagayo où nous descendons (allez donc voir le site) prend 27 $ pour une chambre double avec petit déjeuner dans un superbe jardin fleuri. Il y a aussi quelques auberges de jeunesses sur l'ile même si elles se font rares, comme a santo domingo où là ça peut être bien pratique, j'ai choisi charleys hostel en pleine zone coloniale et à cabarette car là bas les logements sont assez chers. Par contre il est vrai qu'il est préférable d'être deux même pour les aub erges de jeunesses car en RP pas de dortoirs comme dans le monde entier ???!!!! dommage d'ailleurs. Pour la bouffe sur qu'il est facile de se nourrir pour pas grand chose dans les comedores ou au bord de la route en tous cas évitez les trucs à touristes ça c sur, allez donc déguster ce que les locaux eux mangent en général. donc comme partout ou presque en fin de compte il s'agit de fouiner alros bon voyage et je vous raconterai le mien à mon retour
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
SO Soofee Regular ·
bonjour Nessie

je suis d'accord avec toi sur la RD....Le papagayo c'est quoi ?

Je cherche une location pour 4 personnes deux célibataires & un couple, près du village pour les courses ...(acheter le pain le matin par ex ...)

J'ai 4 pistes Le limonella (nouveau) Villa Itiba Villas Paloma (9 bungalow) Residencia Del Paseo (40 logements)

si toutefois tu as d'autres pistes .....et à ton retour si tu passes devant ...si c'est bien situé .....

Bon voyage !!!!
BL Blopart Globetrotter ·
Le Papagayo est un petit hôtel qui se trouve juste au milieu de Las Terrenas, en face de la toute la Playa Popy.

Je t´enverrai demain les coordonnées du site.

Salut (mi amorcito lindo de Lille!!)

Pablo

Similar discussions

You might also like