Coût de la vie, école, voiture à Ouagadougou au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'envisage d'emménager à Ouaga 2 ou 3 ans avec ma femme et mes deux enfants (2 1/2 et 5 ans). Je me demande combien il faut gagner pour vivre assez confortablement (villa climatisée, jardin, piscine si possible) ?

1500, 2000, 3000 euros / mois ?

Comment est l'ecole primaire ?

Pour la voiture, trouve-ton un 4x4 correct sur place ? combien faut-il prévoir ?

Merci pour votre aide !
OU Ouekan ·
Bonjour.

Pour une maison climatisée avec piscine, il faut compter au minimum 750 à 1000 euros.

Pour un 4x4 correct, prévoir 12 000 euros.

Le coût de la vie est trés variable, selon le niveau de vie que l'on veut avoir. Par exemple pour la cuisine, si l'on cuisine les produits locaux, c'est trés bon marché. Dés que l'on acgète des produits importés, c'est trés couteux.

Cordialement. Christophe
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas tres clair ta demande Vive a Ouaga 100% à la française ca te couter cher mais tu trouveras tout Villas rapidement 500 000 CFA si tu veux tt le confort AC piscine .... Ecoles la aussi tout ce que tu veux, ecole publique burkinabé, ecole française ecoles confessionelles .....je crois meme si elle est tjrs ouverte qu'il y a une école internationale (enseignement en anglais) des 4x4 autant qu'en France au meme prix ou meme + cher

Pour ce qui est du salaire ?????? quelle est la question je suppoose que tu part avec un emploi français sinon attend toi a ne pas arriver a vivre a la française avec un salaire "local" meme si tu peux tres bien vivre, mais la villa n'aura pas l'AC partout, ni de piscine et le 4x4 sera pas le dernier modèle.... la vie peut ne pas etre cher a Ouaga mais si tu veux ton ptit vin favori et ton camenbert tous les jours, la le budget va exploser mais encore une fois c'est sans problème tu trouveras.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Raston ·
Tout a été dit au dessus, j'ajouterais simplement qu'il faut prendre en compte le nombre de bieres que tu vas boire par jour :) ici il fait chaud :) pour l'ecole primaire il y a celle du quartier a 10 000 cfa par AN et st exupery a 900 000 cfa par MOIS et puis tout ce qui est entre les deux :)
Vous vous avez les montres, nous on a le temps :)
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!!

Non ce n'est pas 900000cfa /mois St exupery meme à Dakar c'était pas ce prix là !!!

C'est 1289.73 euros soit presque 900000cfa / AN de droits annuels OU

429.91 soit environ 282000 cfa / TRIMESTRE!!

je me renseigne aussi mais pour Bobo ...
Choucarde

Similar discussions

You might also like