Coût de la vie en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je dois effectuer un stage en entreprise en chine en novembre 2007 (environ 6 semaines )

merci de me donner des infos sur le cout de la vie quotidienne (nourriture, logement(hotel ou pension, avec sanitaire dans la chambre )

j'ai reçue une proposition de stage a Shenyang, connaissez vous cette ville? je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance
EL Elmunch ·
Bonsoir,

Pour ce qui est de la vie en Chine, j'y ai passé 5 semaines donc je peux te faire un rapide apperçu des prix: Hotel: compter au moins 10€ pour une chambre avec sanitaires (au delà de 25€ c'est presque du luxe). Sinon tu peux descendre entre 5 et 8€ pour des chambres avec sanitaires communs. Repas: La plupart du temps, je mangeais dans des bouiboui plus que corrects sans jamais dépasser les 5€ pour 2 (avec en général 3 ou plats, du riz et une bierre). Si tu vas dans les fast food, c'est à peine deux fois mons cher qu'en france environ...

Je ne connais pas Shengyang, mais ils ne doivent pas être trop submergés par les touristes étrangers, donc vérifie bien les prix affichés des fois qu'ils te fassent payer plus cher... Evite aussi les rabateurs qui se prennent une marge sur le prix de la chambre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis d accord avec toi sur la nourriture mais pas sur les hotels.

Les prix que tu donnes sont les prix d'auberge de jeunesse et non d'hotels.

25Euros du luxe??? surement pas a shanghai ou pekin ni meme a xi'an et a ce prix tu as a peine un hotel correct.
EL Elmunch ·
Salut, j'ai dit "presque" du luxe. Lorsque j'étais à Kunming, j'ai payé 22€ pour une chambre double, grande, avec vue, belle salle de bain en faience avec baignoire. Il y avait un buffet pour le petit déjeuner et même des ascenseurs avec intérieur en marbre. Donc en de nombreux points semblables aux Sheratons et autres hotels de standing. Toutefois c'est sur que ce n'est pas du tout le même prix à Shanghai ou Pekin (à Pekin j'ai payé 18€ pour un truc au sous sol sans fenetre). Tout cela pour dire que notre ami, dans sa ville de province (et de surcroit pas touristique) peut s'attendre à de bonnes prestations hotelieres 😏
RI Ripaud ·
🙂 Bonjour! j'arrive de Chengdu (sichuan) Tu manges au restaurant à partir de 5y (o, 50 e), et pour 20y c'est gala! La bière (60cl) est à 5, 6y au bistrot. Elle est à 2 y en épicerie. Les moyens de transport terrestre sont bon marchés pour nous . Huit heures de car pour 500km 11 euros. Les services (coiffeurs, massages) sont formidables et bon marché . Tu te fais masser une heure pour 20y, couper les cheveux pour le mème prix avec massage du visage sur les points d'acu. Marchander est un devoir et surveiller les prix. La patisserie peut etre sympa (les brioches) et vraiment peu chère (12 grosses briochettes +6 cakes 4, 5y. Les taxis sont à 1, 40y le km à chengdu, mais à2y à Pékin. Le billet de bus est à 1y. Voila quelques trucs dans le désordre. Pour les trucs chers, le café. Si tu es accro, je te conseille vivement d'en apporter. Il est au mème prix que chez nous dans les bars. Le coté photo, mp 3, etc, , , est au meme prix qu'en France (il n'y a qu'à h.kong que c'est intéressant. Tu as des chaussures et des vetements d'une grande qualité si tu fouilles un peu. Voilà bon voyage! si tu as d'autres questions n'hésite pas! j-michel

Similar discussions

You might also like