Coût de la vie en Inde, Bangladesh, Népal et Bouthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Est-ce que le coût de la vie est moins cher dans ces pays qu'en Asie du Sud-Est ?

Avec 500 euro, on peut largement tenir un mois dans le Nord-Ouest de la Thaïlande. Mais en Inde, Bangladesh, Népal et au Bouthan, peut-on tenir un mois avec moins de 500 euro ?

P.S : Sans aller dans les bars, sans faire de tourisme, sans boire, sans fumer, en ayant une vie simple.
DA Dam79 Regular ·
mis a part le bouthan ...oui.......explique moi donc comment tu voyage sans faire de tourisme?
WH Whitetemple Regular ·
Je compte quitter la France et vivre ailleurs dans le monde.

Mais ce n'est qu'une réflexion.

Je dois mesurer les risques, que ce soit les visas, les ressources ( argent ) et le déracinement.

Je connais déjà beaucoup de pays dans le sud-est asiatique mais j'aimerais connaître l'inde et les pays environnants pour me faire une idée.

Est-ce qu'il est plus facile de vivre vers l'inde qu'en asie du sud-est ( argent ) ?
VO Voyageman Regular ·
Salut, Concernant l'Inde qui a été mon dernier voyage il y a 4 ans, sur 4 mois j'ai dépensé entre 90 € et 150 € par mois (environ en 200 et 275 roupies). L'euro valait 55 roupies, je crois que maintenant c'est 60. Dans mon cas je ne suis pas du tout difficile au niveau logement 😉 Pour la bouffe, les petits restaurants et gargotes de rues font très bien l'affaire. Et les transports, toujours ceux en commun biensur 😎
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
WH Whitetemple Regular ·
Avec cent mille euro en poche, puis-je vivre là-bas à vie même avec le coût des visas et les possibles futures inflations ?
VO Voyageman Regular ·
Tu veux rester en Inde jusqu'à la fin de tes jours ? 🙂 Tu vas galérer avec les visas car pour l'Inde il faut 2 mois hors du pays entre chaque visites de 6 mois... Tu peux te faire le Népal pendant 2 mois tous les 6 mois 😉 Autre solution, se marier là bas 🙂 Sinon, pour le coût des visas c'est à peut près 50€ depuis le Népal (me souviens plus trop), à toi de calculer...
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
WH Whitetemple Regular ·
Comment gérer son argent pour tenir toute une vie là-bas ? C'est mon capital et je n'ai rien d'autre. Comment gérer son argent intelligemment ?
BR Breakwaters Regular ·
"puis-je vivre là-bas à vie"

Comment répondre à une telle question??? d'abord quel âge as-tu? comment peux-tu imaginer planifier ta vie sur des dizaines d'années à l'avance ? qui peut prévoir l'inflation des pays émergents comme l'Inde, tout peut évoluer dans un sens ou un autre, et tes projets seront à l'eau en quelques heures..... Vas en Inde tranquillement, imprègne-toi de ce pays magique mais pas simple, vois où tu pourrais vivre quelques mois d'abord, ensuite tu trouveras sans doute une activité sur place, humanitaire peut être ou autre...tout cela se fait progressivement, ne prends pas de décision rapide et définitive, cela ne va pas dans le sens de la sérenité. Je te souhaite sincèrement de trouver ce que tu cherches.
SA Salahetdin ·
salut whitetemple, en regardant tes commentaires, il y a des trucs qui m'ont choqué.. tu pars avec 100000 euros en inde et ds la region et tu demande comment gerer ton argent, j ai impression que tu n'a pas trop l'habitude de voyager et surtout que tu connais pas du tout le sous-continent... un conseil fait attention, je te conseillerai d'aller voir d abord si ca te plait et apres te faire une idée, l'inde c'est magnifique, le nepal extraordinaire, le bangladesh formidable, mais le plus important c'est de savoir si tu pourra vivre labas...il ne suffit pas d y aller avec de l'argent et de se demander combien de temps on peut vivre avec... et biensur, et là j'exagere plus etre, il ne suffit pas de trouver le continent le plus pauvre et d'acheter le reste de sa vie... dis moi si je me trompe, je serai bien content de connaitre tes motivations. a bientot

Similar discussions

You might also like