Coût de la vie en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'aimerais visiter l'Italie en septembre et je voudrais avoir un aperçu du coût de la vie dans ce pays.
BE Bernardo Regular ·
🙂Bonjour.

Si tu va en Italie pour faire du tourisme, je peux te dire que cela va te couter cher.

Je reviens d'un circuit d'une semaine en sicile. J'avais d'abord étudié les pris sur internet. finalement j'ai préféré passer par un voyagiste pour une raison de cout.

pour un individuel, les prix des hotels sont de 150 à 200 Euros.

De plus il y a très peu de Bed and Breakfast et ils sont aussi chers.

C'est tout ce que je peux te dire de ma petite expérience.
CORDIALEMENT, BERNARDO.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut lalilou

Ca depend comment tu voyages si tu couches dans des auberges et que tu te fais ta bouffe tu peut t'en tirer assez bien les transports sont ont peu plus cher..

Bon voyage
S.D
SI Simba Globetrotter ·
Salut Vivlavie,

Allant très souvent en Italie ...Je peux te certifier que tu peux manger pour pas cher ... Il faut chiner un peu et surtout sortir des grandes villes et là ...Aucun problème! Pizza et Pasta ...Un régal ...et cela ne va pas "crever" ton portefeuille.

Cela dépend ...où tu comptes aller ?

Si tu veux d'autres infos sur Sicile, région de Naples, Emilie Romagne, Vénétie, Dolomites ...n'hésites pas!

@ +

PS : très sympa, ton pseudo!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci simba,

mais je suis deja aller en italie bonne journée........
S.D
SI Simba Globetrotter ·
😉 Okay ... Alors bon retour dans ce pays charmant.

Ciao
SI Simba Globetrotter ·
😉 Bonjour Lalilou,

Quant au côut de la vie en Italie ... J'ai répondu sur ce forum de discussion ...Mais dans mon empressement et avec une grande distraction ...Ben! j'ai pas clické sur le bon nom ... Voilà donc, la correction faite.

Je reste à ta disposition si tu souhaites avoir des infos sur ce merveilleux pays en forme de botte ...

à bientôt, j'espère
FL Flore143 ·
Bonjour,

Je suis allé en italie et effectivement la nourriture en dehors des grandes villes coutaient 3X rien. J'y retoune cette annee mais je me demande si avec le pasage a l'euro les prix n'ont pas augmentes.

merci pour ta réponse
NA Nakata Veteran ·
Je connais pas l'Italie du Nord, mais dans le Sud, on mange pour 3 fois rien si on picore des beignets tomate-mozarella ou des parts de pizzas (delicious !). C'est bien nourissant, et vraiment pas cher. Avec l'augmentation des prix des tapas, ca coute plus cher en Espagne qu'en Italie du Sud, en tout cas.

Pour les campings, compter dans les 15 euros, mais la douche chaude est souvent payante.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Flore, 🙂

Je suis allée de nombreuses fois en Italie (Nord, centre et Sud), depuis le passage de la monnaie "unique" et je confirme que les prix, en dehors des grandes Cittàs, restent tout à fait démocratiques et ce même si le passage à l'€, a entrainé de manière générale, une hausse de prix, dans la plupart des pays concernés.

Bon trip, en pays voisin.
FL Flore143 ·
merci pour ta prompte reponse!
CE CeyCey ·
Bonjour, bonsoir à tous...

Voilà, j'aurais bien aimé avoir quelques infos sur le coût de la vie en Italie, car je suis animatrice baladin aux Scouts de Rosée (en Belgique) et cette année, avec les éclaireurs et tous les animateurs, nous allons partir à l'étranger... Seulement, nous n'arrivons pas à faire un choix...

Nous sommes arrivés à trois pays, et l'Italie en fait partie...

Donc, nous devons faire des recherches sur le coût de la vie dans chaque pays.

Et j'ai trouvé ce forum où j'espère y trouver des réponses...

Merci d'avance.

Bonne journée, ou bonne soirée à Tous

Céline (Bélouga)
Le silence est au bruit, ce que l'eau est au feu... Alors si tu veux pas te brûler, fermes ta G***** ! ;)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien cela dépend où tu veux aller et dans quelles conditions tu pars.

J'imagine que ce qui t'intéresse c'est le prix de la nourriture, de l'hébergement, et des transports.

La nourriture : Au resto tu peux t'en tirer pour moins de 10€ par personne (un plat de pâtes copieux ou une pizza et une boisson), si tu fais les courses et mange sur le pouce c'est bien sûr moins cher. Il est par ailleurs évident que les centres touristiques (Florence, Rome et sutout Venise) coûtent plus chers.

L'hébergement en hôtel est plutôt cher, difficile de trouver une chambre double à moins de 30€ la nuit en général voire de 40, 45 € dans les lieux touristiques. Sans doute d'autres forumistes t'apporteront des précisions sur les autres possibilités d'hébergement (couvent, auberge de jeunesse, camping...), moi je ne sais pas.

Les trains sont très nombreux et relativement bon marché. Pour te donner une idée : Venise/Rome côute dans les 45 €.

Après, je ne sais pas, décris un peu mieux le style de voyage que tu souhaites faire et on pourra te donner des infos plus précises.
CE CeyCey ·
Hé bien déjà un grand merci pour ces précisions...

En fait, nous, ça serait plutôt camping et normalement, ça serait dans le nord de l'Italie...

Mais nous avons eu un conseil d'unité Samedi, et la destination choisie est l'Irlande (on avait le choix entre 3 et n'ayant pas assez d'infos sur l'Italie et l'Autriche, l'Irlande est sortie gagnante)

Mais je prends quand même note de tous vos commentaires, car on ne sait jamais, pit-être que dans 5 ans, nous irons en Italie (Car tous les 5 ans, nous faisons un camp à l'étranger).

Donc, je vais garder tous ça précieusement pour ce moment là, et j'espère vraiment y aller.

Encore un grand grand merci, et si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez surtout pas ;)

Merci
Le silence est au bruit, ce que l'eau est au feu... Alors si tu veux pas te brûler, fermes ta G***** ! ;)
TA Tatie Veteran ·
Je reviens d'un séjour d'une semaine à Venise. Donc je peux t'indiquer le prix moyen d'une part de pizza = 3, 50 € - d'une assiette de pasta = plus ou moins 5 € - les cappuccino : alors là j'ai payé entre 1, 50 € et 4, 50 € 😠 Oui à Venise, il y a le meilleur et le pire 😕
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like