Coût de la vie en Malaisie et aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous est allé et en Malaisie (surtout Bornéo) et aux Philippines. En fait, je voudrais une idée de la différence du cout de la vie (trek, chambres, transports). On hésite entre les deux puisque la Malaisie a l'air beaucoup plus cher......et on a un petit budget. On part 6 semaines. Nous sommes allés en Indonésie, est-ce que les Philippines sont comparables au niveau des prix? De plus, on dit que les philippines sont le joyau oublié de l'Asie du sud est...quels sont vos impressions? Notre billet est déjà acheter direction Bangkok mais après....on ne sait pas trop! Merci beaucoup! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
LU Lululoca ·
Bonjour,

je suis en malaisie depuis deux mois, et un de mes amis est a manille depuis 6 mois. Le cout de la vie est beaucoup moins cher a Manille qu a Kuala Lumpur. Ensuite au niveau des voyages je ne peux pas comparer car je n ai vu que la malaisie, mais selon mon ami, il y a beaucoup de choses a voir aux philippines, les iles sont magnifiques. Mais il a egalement beaucoup aime la Malaisie, donc c'est a toi de choisir!
lululoca
DA Daphnée83 Regular ·
merci!

Je voudrais savoir les compagnies aériennes qui font le trajet Bangkok, Cebu (Philippines) et une idée du prix d'avion.Merci! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
LA Larebelle Regular ·
Bonjour,

Un jour une solde, un billet avion AR, Paris --> Manille. Comme d'habitude, nous sommes partis, sac à dos. Même en arrivant à Manille, à 23 heures, nous ne savions pas ou aller coucher. Le taxi, nous as trouvés, mai nous avons regardés, la chambre avant. Et de là, nous avons fait les îles. Les philippins sont géniaux.

De Manille, un matin nous plions bagage à la ghuesthouse, direct aéroport pour aller à Cebu. Voyage an avion, complet pendant 3 jours. Je tiens à te signaler que je ne parle pas anglais. A l'aéroport, tu as des Philippins qui te propose de prendre le bateau. Vite dit, vite fait, départ pour le port. Nous acons payé très cher "10 euros" par personne, nuit comprise, repas compris et la classe. Je rigole "très cher" 10 euros

C'est aux Philippines, que j'ai vul es plus belles plages
TA Tahaa ·
selamat sore Pour la Malaisie, effectivement le niveau de vie est plus élevé qu'en Indonesie par exemple (quoique) celà reste relatif car dans tous les cas, c'est nettement moins cher que chez nous. Pour Bornéo, il existe des vols en Cie low cost de Kuala Lumpur pour Kota Kinabalu et cette cie est également à Bangkok. KK, c'est assez moderne, sinon, dés que l'on fait quelques km à l'intérieur celà redevient sauvage. Philipines = connait pas encore, mais attention où l'on met les pieds. Alors que Malaisie = sécurité partout (mieux qu'en France) @+ si besoin + infos
tahaa
DA Daphnée83 Regular ·
merci pour les infos! toutefois, je n'ai pas bien compris!!! Pour les vols Bangkok-Manille ou Cebu ou Davao, je n'arrive pas à trouver une compagnie aérienne. Avec air thai, c'est très cher et malheureusement, airasia ne semble pas le faire...Je voudrais réserver mes billets bientot pour ce vol, si quelqu'un a des infos la-dessus, j'apprécierais!! Et pour la sécurité aux Philippines, tu me fais peur....as-tu connu des gens qui s'étaient retrouvés dans de mauvaises situations? Merci! Daph
BO Bobspace Regular ·
Bonjour

Pour les Phil, je t'invite à aller viister mon site, tu y trouveras de nombreuses info. Ne connaissant pas les autres pays, je ne puis te répondre. Sur est que les Phil sont magnifiques à parcourir, que le peuple est super sympa et qu'il ne t'en coutera pas cher.

Encore voir quand vous partez car tu parles de 6 sem mais quand ? Mtt c l'été et donc la période touristique, tt y est donc plus cher (Bcp de soleil assuré)

(Bugalow pour 2 avec SDB, WC et aircon) Nous y avons été en Septembre 2005 et on auraient pu rester dans un beau ressort déjà pour 9€ la nuit Cela va aussi dépendre ou tu veux aller...? Exemple : Siquijor Tiwi : 9€ Siquijor : Coco Groove (Magnifique) --> 15€ Siquijor : Arena : Ptt hotel en ville : 3€ (la il fallait pas être difficile mais c'était juste pour une nuit) Bohol : Panglao --> 15€ super Bohol : Tagbilaran (voir mon site) 9 à 12€ (voir saison) la chambre de luxe ds un hotel tt neuf. Le personnel est super, je te le recommande Repas à partir de 50 P si tu acceptes de manger comme un Phil dans un Turo-Turo = cuisine de mama. (Bcp de riz avec peu de viande ou de légumes) Sinon entre 100 et 200 P pour un repas très correct Pour plus précise tes questions ? En six semaine y a de quoi voir... Nous on est resté 5 sem et on a fait tt le tour de laguna bay + le lac taal (5J), Bohol (chocolat hills + le reste) 1+5, siquijor 4j, cebu 2j, puis on est remonté sur masbate, Pilar et le mont Mayon (une semaine) puis retour à Bulacan dans la famille de mon épouse. (8 jours) Voilà A+
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
BO Bobspace Regular ·
Pour la sécurité, a part Mindanao, tu n'as rien à craindre. (Et encore pas partout. Evite seulement de te promener seule le soir dans les grandes villes (coin perdu) comme Manille et Cebu parait-il ? Perso je me suis fait avoir dans le metro a Manille (Wallet) Pick pocket, ils sont bien organisés. Mais c aussi de notre faute, on était en retard a un RV et sous l'empressement, distrait et oui mon portefeuille était dans ma poche révolver là ou je le met ici...et voilà...Comme il y a un monde fou dans ce métro, c'était fais avant mm d'y avoir pensé !!! De toute manière Pour moi Manille est a voir une fois (2J) et puis au plus vite parti au mieux. C très polué, circulation comme nulle part ailleurs, ect...en bref affreux Cebu c pas comme ca, bcp mieux. Mtt si tu te promenes sans afficher tes richesses crois moi tu n'as abolument rien a craindre. Lire les info des coins à éviter (ambassade, il y a une page la dessus) Allez, je te laisse... + sur mon site Et n'hésite pas si tu as une question...
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
DA Daphnée83 Regular ·
merci bcp, c'est très apprécié!

Au sujet des treks (volcans ou montagnes) t'en connais qui sont bien? Pas d'escalade mais une montagne dont on se rappelle...😉

Et puis, mon copain a entendu qu'on pouvait faire du snorkeling avec les requins baleines?! Et pour l'apnée en général, il doit y avoir de nombreux paradis marins?🙂 On part le 17 juillet retour le 27 aout. Merci! Daph
BO Bobspace Regular ·
Coté Volcan, personnellment je ne sais pas trop mais à voir les photos récoltés sur le net, je pense que le Pinatubo (voir mon site) semble en effet pas mal. Seule restriction: ne pas vous y rendre s'y pleut. Les rivières montent très vites labas et vous pourriez être coincé. (Voir reçit d'autres inernautes) A faire en même temps de que rizières car tout est au Nord de manille.

Perso je vous conseillerais de faire J1: Manille - Lac Taal à voir absolument mais attention endroit très cher...(Ils savent et profitent un max du tourisme) Queqlues conseils: 1. Ne jamais montrer que vous êtes presser. 2. Essayer de vous arranger avec d'autres touristes; histoire de faire un petit groupe (6 à 8 P) ...le prix par personnes sera plus intéressant. 3. (Traversée en bateau (catamaran) 3000 P + chevaux sur place de 500 à 700 par tête) + pourboires et j'en passe. 4. Ne pas rester à Tagaytay pour loger car très cher. (24€ par pers en moyenne) 5. Redoubler de vigilence s'il pleut.

J1 en fin d'APM de te rendre direct à Pagsanjan (2 hrs en bus) pour la descente des rapides sauf quand il pleut trop fort car c fermé. J2 tot le matin cette fameuse descente puis APM Rv à Los banos pour leurs bains thermaux En soirée, sourtout ne pas raté de déguster leur crabbes de 1, 2 Kg (max 6€) prix chez l'habitant. J3: Profité de vous relaxer et fin d'APM retour sur Manille. J4 à J8 bus pour Banaue: les risières et le pinatubo (voir ma page) tout y est. J9 Bateau vers Tagbilaran, Palawan, Cebu, enfin tout ou l'avion. A partir de là vous n'avez que l'embaras du choix.

Tu peux aussi inverser J1 à J3 et du la taal descendre sur la cote (Batangas) pour le snorkeling... Je sais qu'il y en a.

Mont mayon, j'ai qlq photos prises au loin et je sais qu'il organise un trip de 3 ou 4 jours pour monter au sommet. Perso qd nous sommes arrivés à Bicol (12 septembre 2005), la pluie nous attendait et hélas nous sommes restés bloqué à l'hotel 4 jours. On ne savait plus ou étaient les chemins ou routes secondaires et les rivières. Cela coulaient de partout.

Le Pesos est actuellement à 60.

Par rapport aux dates, vous devriez avoir qd mm du soleil. mais le temps change très vite la bas. Car vous y aller qd mm pendant l'automne. Il pleut donc mais bon comme c de l'eau chaude c'est l'occasion de prendre des douches. 😉

La vie sur place Un salaire moyen est d'environ 68€ par mois pour une famille bien souvent de 3 à 6 pers. Et les Phil y arrivent...comment mistère ? Mais j'en connais pas mal qui ne gagnent que 15 à 30€ par mois. Alors voilà...si tu restes sur place, c'est possible de vivre avec très peu.

Ce qui te coutera le plus je pense c'est le transport (Bateau, avion, taxi environ 1500 P par jour, FX, Jeepney, tricycle) sourtout si vous voulez voir beaucoup. Les bus "peu conforatbles" ne sont pas cher (en moyenne 6€ pour 200 Km) mais tu comptes de 8 à 10 heures pour le trajet. Comparativement en taxi (max 3 heures - arrêt ou et qd tu veux + air con) - Donc fait bien tes comptes car le temps c de l'argent. Si vous êtes deux, un taxi te coutera le double du bus mais tu le regagne bien en temps. Sur les iles, je vous conseille de louer des motos (300 à 400 la journée), t'es libre et c pas cher mais faut pas se perdre.

Coté snokeling la hélas, je n'y connais rien mais bien sur les ressorts proposent tout un tas d'activité allant dans ce sens J'en parle un peu sur mon site. Il est sur que comme il y a 7000 iles, c'est surement pas les coins qui manquent encore faut-il savoir OU ? En lisant d'autres recits, beaucoup vente l'ile de palawan...

Dès que j'ai un peu de temps, je complèterai mon site et j'espère que pour juillet, il sera complet Va voir de temps en temps

Maintenant je te pose une question ? Tu as trouvé un vol de ou et vers ou et a quel prix? Cela m'interesse car cette année je n'ai rien trouvé à moins de 850€ (Franckfort-manille) Les autres années nous nous envolions déjà pour 650€pp A+ et bonne préparation. 🙂
DA Daphnée83 Regular ·
Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre, tes infos me seront fort utiles!!!! Je vais aller voir ton site avec plaisir. Je pars de Montréal et j'atteris à Bangkok..le billet coutait une petite fortune, soit 1500$ can...Il n'y avait rien de moins cher pour juillet..pour les étudiants que nous sommes, ça fait un gros trou dans le budget!!! C'est pour ça qu'on voulait un Bangkok-Manille pas trop cher mais on ne trouve pas! Je commence à me dessiner un itinéraire... Merci! daph
AS Assimil Veteran ·
Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre, tes infos me seront fort utiles!!!! Je vais aller voir ton site avec plaisir. Je pars de Montréal et j'atteris à Bangkok..le billet coutait une petite fortune, soit 1500$ can...Il n'y avait rien de moins cher pour juillet..pour les étudiants que nous sommes, ça fait un gros trou dans le budget!!! C'est pour ça qu'on voulait un Bangkok-Manille pas trop cher mais on ne trouve pas! Je commence à me dessiner un itinéraire... Merci! daph

air asia fait le trajet kuala lumpur vers Manille et tiger airways aussi ainsi que jet asia mais de singapour http://www.tigerairways.com/ http://www.jetstarasia.com/ http://www.airasia.com/site/en/home.jsp

voir les cartes des destinations http://www.airasia.com/site/en/flightSchedule.jsp;jsessionid=9F2A806C05A769CC426EB6B6C2DB2AC1 http://www.tigerairways.com/flight/destinations.php

salut
MO Monteagudo ·
Bonjour, Mon nom est franck M . Pourriez vous me dire ou je peux aller plongée? Si je dois faire un choix et rester dans un seul endroit pour y plonger et boxe thai quel endroit vous me conseillé? merci d'avance FMC😉
BO Bobspace Regular ·
Hélas, je ne vais pas pouvoir te dire bcp la dessus car ce n'est pas ma tasse de café...

Je sais seulement que nombreux sont ceux qui vante Palawan pour la plongée...mais comme je n'en fais pas moi même ???

Sinon sur les sites, on en parle aussi dans la région de Batangas (Luzon) et sur l'ile de Bohol... C'est vraiment tout ce que je peux te dire. 😉

Dsl
MO Monteagudo ·
Bonjour Bob, Merci pour ta réponse si rapide. Belle journée FMC
SI Sigerl ·
bonsoir est-ce que tu peux me dire quel dialecte parle les philippins à l'ile de leyte je te remercie par avance sigerl
adore les philippines
BO Bobspace Regular ·
La fo que je demande à ma chère et tendre... Si elle le sait, je te répondrai ss doute demain 🙂
NI Nianebhoye86 ·
je dois voyager bientot pour la malaisie, je voudrais savoir quel est le niveau de vie en malaisie pour que je puisse continuer mes études à kuala lampur. niane ahmed mohamed GUINEE CONAKRY
AT Atis Regular ·
à Leyte on parle deux langue donc le Nord de Leyte on parle Waray et dans le sud on parle Cebuano
SU Sunpat ·
PA RAPPORT A LA GUINEE aucune idee sinon je dirais que la vie y est a peu pres 2 a 3 fois moins chere qu en europe...kuala lumpur peut être 2 fois moins...
NI Nianebhoye86 ·
je vous remercie pour votre reponse, mais j'ai d'autre inquiètude, je voudrais savoir le niveau d'etude à kuala lumpur, ainsi la meilleur université malaisienne. niane ahmed mohamed guinee conakry
AK Akyrion Veteran ·
Bien que me rendant souvent aux Philippines, ce n'est sans doute pas le dernier joyau de l' ASEAN touristiquement parlant, j'ai visité d' autres pays de la région qui avaient plus à offrir.....Question prix ça sera plus chère que l' Indonésie, mais beaucoup moins que la Malaisie, les infrastructures sont aussi pas les mêmes . Sinon question sécurité dans les grandes villes rien à craindre de majeur, même précautions que dans les grandes villes occidentales, moi je trouve Paris où je réside habituellement beaucoup plus dangereux que Manille ! Pour rejoindre Bangkok à Manille, le moins chère doit être Cebu Pacific, low cost très bien avec airbus neufs...pour Cebu en low cost il faudra transiter par Kuala ou Singapour, je l'ai fait il y a peu depuis cette dernière ville, les correspondances y sont faciles sans stop nécessaire.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KL KL Regular ·
Tu as l'université "Universiti Malaya" là où la plupart des étudiants étrangers vont, niveau correct, université publique. Sinon il y a le Taylors College à Subang Jaya, université privée, sans doute la meilleure de Malaisie (en tout cas selon un ami qui y travaille).
NI Nianebhoye86 ·
je vous remercie pour cette reponse, je voudrais savoir si vous avez des renseignements à propos de l'université de multimedia en malaisie, et quelle est le niveau d'etudes dans cette université; je compte sur vous niane ahmed mohamed guinée conakry

Similar discussions

You might also like