Coût de la vie en Malaisie-Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour aux forumistes,

Petite question à ceux qui ont voyagé dans les deux pays : le coût de la vie est-il comparable pour ce qui est des hébergements (style bungalows, pensions, etc.), des transports (bus locaux, etc.) et de la nourriture (dans la rue, échoppes, petits restos locaux) ?

J'ai lu et entendu dire que la Malaisie était bien plus chère que la Thaïlande (où je viens de passer 4 semaines en famille - 2 adultes et 3 ados) à ce niveau. Est-ce vraiment le cas ?

Merci d'avance.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KA Kaiser Regular ·
Désoler ça va pas trop d'aider mais bon je te le dit qd même mon pote est arrivé à kuala lumpur il ma dit que la nourriture dans des petit resto est quasi gratuite tu mange pour 1€ maximum et au mac do le plus gros menu est à 2€ donc voila pour ma petite contribution😏
EN Enpassant Veteran ·
C'est un peu plus cher, de l'ordre de 20% d'après ce qui se dit et que j'ai pu constater sur le prix des hôtels. J'y serais dans quelques jours donc je vais vite le savoir...
Page Facebook Thailand HD
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour, la nourriture est très bon marché quand aux lieux de vie à voir, demandez ... on vous donnera notre avis 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RO Roger8544 ·
... J'ai lu et entendu dire que la Malaisie était bien plus chère que la Thaïlande (où je viens de passer 4 semaines en famille - 2 adultes et 3 ados) à ce niveau. Est-ce vraiment le cas ?

Non ce n'est pas bien plus cher, ça reste très voisin si vous comparez les mêmes choses.
CA Carl36 Regular ·
Similaire, avec en prime (sur la cote est en tout cas ) l'acceuil du voyageur comme savent le faire les pays musulman.
GE Genevois Veteran ·
Ca, ça me plait bien, j'ai déjà bourlingué en Algérie, au Maroc, en Turquie, en Jordanie et je vais à Oman en novembre prochain, je confirme, l'accueil des pays musulmans est simplement phénoménal. mais vu que je voyage en famille (on est 5), la question des coûts reste prioritaire... J'ai tenu le coup un mois en Thailande, si c'est plus ou moins similaire, je devrais pouvoir le faire aussi en Malaisie.

merci.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ZE Zeprof Veteran ·
J'y suis allée en août 2005 et j'avais trouvé que le logement était plus cher qu'en Thailande. Sinon, le reste est comparable. Isa
JR JRG Regular ·
Quelques exemples récents, nous sommes rentrés hier : ptdj malais de 6 à 8 MYR (1 MYR = +/- 0, 20€) ptdj oeuf, frites salade et saucisses 7 MYr 1 milkshake vanille banane 3 MYR 1 coca light canette de 1, 8 à 2 MYR biere Tiger en magasin 5, 5 MYR, en restaurant 8 à 101 et de 14 à 15 pour une grande grande bouteille d'eau de 1 à 2 MYR logement en bungalow : très variable et on peut négocier si durée : de 70 à 200 MYR ce dernier pour familial attention aux prix des We + élevés les prix des transports en bus express m'ont paru assez bas mais je ne les ai pas pratiqués 1 kg de crabe au resto 35 MYR 1 Tom Yam aux crevettes 9 MYR 1 double soupe avec tous les accompagnements (et je vous assure que c'est copieux) 20 MYR Ces quelques prix sont ceux que j'ai eux à Cherating qui est quand même une zone touristique. A quelques KM il y a un grand hôtel, plus loin que le Club Med, son nom doit être IMPLANA - style grande classe, directement sur la plage et de superbes chambres : ils proposaient en semaine la chambre sans ptdj à 99 MYR si l'on restait deux jours. Taxi aéroport KLIA centre ville 92 et quelques en prenant le billet au comptoir juste avant de sortir dans le hall d'arrivée. Attention, ils veulent quand même vous fourguer une limousine ce qui coûte le double. Voilà si cela peut vous aider.🙂
AI Ailinhdc ·
La Malaisie est un peu plus chère pour l'hebergement et le transport

pour 10 euros en thailande on a une chambre bien (propre, avec son ptit charme), pour la malaisie c'est plus cracra, pour la meme qualité faut rajouter qql euros

Similar discussions

You might also like