Coût de la vie en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour tout le monde, voila je viens d'etre contacté pour travailler en RP, je voudrais donc savoir quel est le cout de la vie ( j'ai lu partout que la vie est moins chere qu'en France)?? Comment vit on avec 16000 pesos par mois? Le logement me sera fourni par l'employeur. POuvez vous me donner des exemples de prix de la vie de tout les jours, combien vaut un logement, une voiture, ...

merci d'avance a vous tous
HY HybridXP ·
Quels sont les fournisseurs d'acces internet en Republique Dominicaine? J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé du tout a ce sujet!!

Merci @ vous
SA Santiaguero ·
Bonjour,

C'est un salaire très correcte par rapport a la moyenne d'ici, le logement (un petit studio dans un quartier acceptable) t'aurait coûté entre 5000-7000 pesos si c'est à la capitale.

Pour l'internet, regarde www.verizon.com.do out www.tricom.net

Au fait, si ce n'est pas trop indiscret, tu vas faire quoi comme boulot?
HY HybridXP ·
Merci pour ta réponse, normalement je vais faire cuisinier dans un complexe hotelier de Sosua. Peux tu me donner des ordres de prix pour la vie de tout les jours?? nourriture, eau, éléctricité, vétement, etc...

merci
SA Santiaguero ·
Salut, Ça depends de comment tu veux vivre, mais en general:

Nourriture 30% moins chère (sauf produits importés), Eau: pas chère, mais pas potable, Electricité: Là, c'est la catastrophe. Chère, et coupures très frequentes (plusieurs heures par jour selon les quartiers) Vêtements: Importés la plupart, donc plus chers qu'en France. Exceptions: chaussures bon marché et tailleurs sur mesure, ça c'est super.
HY HybridXP ·
Tu connais un peu Sosua? Quelqu'un pourrait m'en parler un peu

merci
SA Santiaguero ·
Salut,

No, je ne connais pas trop la ville. Mais je suis sur que tu vas trouver plein d'infos sur le net, il y a beaucoup de français et autres qu'y habitent.
HA Hanine1 Veteran ·
Je dirais la meme chose.... 16000 pesos/mois logement inclut, tu risques de passer de bons moments sans trop de probleme (sauf ceux de la vie courrente qui touche tout le monde (pannes d'electricite, d'eau etc)).

C'est facilement le double du salaire moyen de bien des dominicains! Vrai, qu'ils ont des proches pour se soutenir par contre. 🙂

Tu risques de te faire de bons amis par contre!

Entka... chanceux va! 😛 je te souhaite un bon sejour!!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
HY HybridXP ·
Merci pour les réponses. Je ne suis jamais venu dans ce magnifique pays et j'aurais voulu avoir des precisions sur la vie de tout les jours, les formalités administratives et autres...

merci a vous
NA Nathaliek ·
Bonjour HybridXP, Je ne répond pas à ta question car je me pose la même, mais pourrais tu me dire comment tu as trouvé du travail là-bas car moi je veux partir y vivre.Merci AMicalement Nathalie
HY HybridXP ·
Bonjour Nathaliek et bien tout simplement sur internet le site de l'anpe, voilou. Tu cherches dans quoi sinon toi?

@++
NA Nathaliek ·
Bonjour, il y a un site learn4good.com ils ont des offres pour la république dominicaine Salut
KI KikouRD Regular ·
Si le logement t'es fourni, c'est deja une bonne economie, mais 16 000 pesosm pour un doñ, c'est pas mal, pour un expat, c'est different..... deja si tu veux une connexion internet normale (56 k quand il y a de la lumiere, c'est 1 700 pesos par mois, l'adsl 1 mega c'est un peu plus cher et cela n'est pas partout..) la tele (le cable ) c'est 500 pesos mensuel (cela vient d'augmenter de 20 pour cent 😕) pour une voiture d'occasion moyenne compte dans les 150 000 pesos, plus assurance, si tu veux une assurance medicale (a moins que cela soit compris dans ton contrat) cela a un cout.... pour tes papiers de residence et de carte d'identite ( cedula) compte environ 15 000 pesos en passant par un avocat car c'est possible de le faire tout seul mais c'est une sacre galere. Un cellulaire : tu as plusieurs formules type abonnement ou chip (achat de la puce, si tu as deja ton cellulaire triband et puis cartes a acheter pour recharger ton compte) tu as plusieurs operateurs Orange, Verizon, Tricom, Centenial..et des promotions tres souvent en cas d'achar}t de cellulaire... Les meilleurs operateurs sont Verizon et Orange. Pour la bouffe, travaillant dans un restau je pense que tu auras largement plus d'opportunites de varier les menus que si tu dois acheter ton poulet et ton riz ou tes platanos tous les jours 😎. Mais les produits exportes sont tres chers (je parle par rapport a un salaire d'ici) L'essence, si tu as une voiture ... est de plus en plus chere, on arrive a un euro le litre de super 😕 La biere (une grande Presidente), c'est 55 pesos, en ce moment il y a une super promo de la biere Brahma, tu en as 3 grandes pour 100 pesos 🙂 Si tu fumes, le paquet de Marlboro est a ... on va dire 50 pesos suivant les endroits les prix different. C'est sur que c'est bien moins cher qu'en France mais a ce prix la tu as tendance a augmenter ta conso 🤪 En discotheque, un verre c'est environ 60 a 80 pesos... au moins ce sont les prix sur Boca .. sur Sosua je ne sais pas cela fait un peu loin pour aller verifier 😎 La vie reste moins chere qu'en France, c'est sur. Mais il faut faire un peu attention avec 16 000 pesos. Tu pourras quand meme faire la fete, rassures toi 😉 mais l'argent part tres vite tu verras 😎 En ce moment l'euro est a 41 pesos, pour faire simple on va dire que 1 000 pesos, cela fait 25 euros .. 🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
HY HybridXP ·
Un grand merci a toi pour toutes ces réponses.

Sinon autre question qui me viens vu que la RD est assez proche de la Jamaique y a t'il des reggaeman ou des concerts en RD???

merci a vous
HY HybridXP ·
Une autre question aussi vu que tu en parles: l'assurance maladie c'est comment en RD? apparament elle est prise en charge par l'entreprise.
HY HybridXP ·
Merci pour ta réponse, normalement je vais faire cuisinier dans un complexe hotelier de Sosua. Peux tu me donner des ordres de prix pour la vie de tout les jours?? nourriture, eau, éléctricité, vétement, etc...

merci

J'ai trouvé cette annonce sur le site de l'Agence Nationale Pour l'Emploi.

voila
VA Vacanceswaw ·
Bonjour, j'habite à Puerto Plata, donc pas loin de Sosua. J'ai une excellente assurance médicale qui me coûte 13 000 pesos par an. A conseiller. Pour le reste, avec 16 000 pesos par mois tu pourras bien vivre sans problème, surtout que tu vas avoir la nourriture gratuite. C'est un très bon salaire pour ici. La vie à Sosua est un peu chère, mais tu apprendras vite à trouver les bons endroitsp our tout acheter. COntreairement à quelqu'un qui t'a dit que les vêtements sont chers, je te dirai que tu auras l'embarras du choix pour vraiment pas cher (imitation chemise Lacoste très jolie pour moins de 10 euros!). Tu devras aller faire tes courses à Puerto Plata (15 minutes de Sosua) et il y a des guaguas pour vraiment pas cher. Les transports en commun sont excellents, il y en a énormément, il ne faut pas beaucoup attendre, et c'est super économique. Attention quand même car Sosua peut être difficile à gérer pour un beau gringo célibataire....énormément de chicas attentives à l'épaisseur de ton portefeuille qui vont te faire croire n'importe quoi et tu vas succomber. Quand elles auront viré ton compte en banque, elles te laisseront là sans un regard, donc méfiance.... Si tu veux d'autres renseignements, il suffit de demander.
HY HybridXP ·
Merci a toi pour ces precisions, j'aurai encore une question au sujet du voyage en lui même et mes baggages en fait, comment cela ce passe a l'aeroport?? que peut on emporter, quelle quantité??

merci d'avance
VA Vacanceswaw ·
Pour le poids des bagages, tu dois demander a ton agence de voyages. Je pense que c est un peu different suivant les compagnies. Je crois que ca doit tourner autour des 25 kg.
PA Palace ·
bonjour, peut-tu me dire le nom de ta cie d'assurance en republique car bientôt je vais rester a punta cana. merci

linda
VA Vacanceswaw ·
J'ai pris une assurance médicale à ARS Popular, j'en suis très contente. Les bureaux sont situés dans la Calle Beller (qui donne sur le parc central).Elle me coûte environ 13 000 pesos par an. Le seul problème à PUerto Plata est de trouver une pharmacie qui travaille avec les assurances....il y en a 2 pour toute la ville, et elles n'ont pas toujours les médicaments. Hier, ça m'a pris tout l'après-midi pour essayer de trouver 5 médicaments assez courants puisque j'ai une allergie cutanée. Les prix ont varié de 3600 pesos à 2100 pesos. J'ai finalement trouvé (en faisant 6 pharmacies différentes!) 4 des médicaments et on a changé le dernier pour me donner quelque chose de proche. Exemple, une boîte de 10 antihistaminiques me coûtait 700 pesos (ils travaillent avec l'assurance et ça m'a coûté 140 pesos) à 840 pesos sans assurance!!! On croit rêver!!!

Similar discussions

You might also like