Coût de la vie en Turquie pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bjr, je compte me rendre en Turquie cet été principalement à Bodrum, je voudrai savoir si la vie labas est aussi chére qu'en europe ou pas? sachant qu'on compte passer un séjour à faire la fete et s'amuser, quel est le budjet moyen par jour à prévoir? le prix d'un menu au Mc Do? les boissons alcolisées sont elles moin chéres ou faut il plutot les acheter au Duty free?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Bodrum je dirais même plus cher qu'en Europe.

Michel
Mélie25 ·
Vraiment! ça fé flipper 😕! alors vous me conseillez de me ravitailler en boisson au free shop ou pas? et pour tout ce qui est restauration rapide les petits budjets s'y retrouvent ou pas du tout?! merci d'avance.
Mélie25 ·
tant q j'y suis, pouvez vous m'indiquer à partir de quelle gare routière je pourai me rendre d'Istanbul à Bodrum. merci pour votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est pour un petit budget, c'est clair et net, oubliez Bodrum.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
tant q j'y suis, pouvez vous m'indiquer à partir de quelle gare routière je pourai me rendre d'Istanbul à Bodrum. merci pour votre aide.

A partir de l'otogar principale, par exemple.

Michel
Mélie25 ·
Oui, mais j'imagine qu'il y en a pas mal à Istanbul! mais celle de laquelle partent les bus vers Bodrum s'appelle comment? encore merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, mais j'imagine qu'il y en a pas mal à Istanbul! mais celle de laquelle partent les bus vers Bodrum s'appelle comment? encore merci.

il n'y en a qu'une, otogar. il y a en outre des gares privées de grandes compagnies, mais on y est acheminé.

Michel
Mélie25 ·
DSL, J'abuse mais c à dire?! vous me consiller d'aller où? je demande l'otogar seulement!
TA Tatra Globetrotter ·
Vous prenez le métro entre l'aéroport et Aksaray et vous descendez à 'otogar', oui. Esenler si vous voulez.

Michel
Mélie25 ·
sachant q je paye mon séjour à partir d'une agence tout à l'avance, pensez vous qu'il me faille un gros budjet pour les distractions et la restauration? en moyenne combien en Euro par jour. merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas ; si vous y allez pour la fête probablement 50 ou 100 euros par jour en plus.

Michel
AS Ashkan ·
franchement si tu passe par une agene de voyage prend une formule tout compris dans un hotel club cest parfait pour faire la fete tu auras juste a rajouter du ble si tu veux faire des excursions et en generale ils font des trucs a des prix raisonnables

apres si tu passes par une agence la quetsion d'aller ainstambul tout ca ils doivent pouvoir gerer pour toi avec des tarifs sympa alors te prend pas la tete

par contre bodrum est effectivement tres cher

par contre ou que tu ailles tu auras droit au tarif europeen donc pour les prix...

si tu reste sur des grosses villes par contre ne change pas ton argent contrairement a ce quon peut dire, nous avions changer nous regretons car les commercant veulent surtout des euro et sont dans la merde pour te rendre la monnaie en lira en general par ontre actuellement ils sont entre deux monnaie qui toute deux ressemble a l'euro (surtout les pieces de 1 et 2) donc attentiopn au rendu
TA Tatra Globetrotter ·
si tu reste sur des grosses villes par contre ne change pas ton argent contrairement a ce quon peut dire, nous avions changer nous regretons car les commercant veulent surtout des euro et sont dans la merde pour te rendre la monnaie en lira en general

Je crois que votre expérience de la Turquie doit être assez sommaire. 🙂

Michel
AS Ashkan ·
ma visite de la turquie est limitée certes mais tres recente et dans les grosses villes (uniquement) on s'est trouve bien emmerder avec nos lire turc peut etre que le plus simple est d'avoir les deux
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

ma visite de la turquie est limitée certes mais tres recente et dans les grosses villes (uniquement) on s'est trouve bien emmerder avec nos lire turc

J'ai partagé ma vie cette année entre Istanbul, Ankara, Adana, Erzurum, Gaziantep... Bref toutes les grosses villes turques. Je n'ai jamais rien payé en euros, et même si j'avais voulu le faire les marchands et commerçants auraient été plutôt ennuyés. Ils auraient fait un effort pour me faire plaisir, certes. Si vous avez été sollicités pour payer en euros et pas en TL c'est que vous êtes restée dans un barnum ultra touristique très restreint. Même au pied de ma mosquée bleue on paie le thé en TL.

Michel
AS Ashkan ·
desole de vous decevoir car jai certes commencer mon voyage dans un bordel a touriste mais je lai poursuivi avec des mais turc qui eux memes payaient tantot en euro tantot en lire apres chacun son experience
TA Tatra Globetrotter ·
desole de vous decevoir car jai certes commencer mon voyage dans un bordel a touriste mais je lai poursuivi avec des mais turc qui eux memes payaient tantot en euro tantot en lire apres chacun son experience

Bodrum peut-être... 😏 Non, pas une fois on ne m'a demandé des euros en un an. Ni avant non plus, d'ailleurs. Mais bon, je ne vais pas à Bodrum.

Michel
AS Ashkan ·
en fait cetait a Antalya (je ne connais pas du tout Bodrum) mais apres on va peut etre pas s'excite sur des details comme ca si?
TA Tatra Globetrotter ·
en fait cetait a Antalya (je ne connais pas du tout Bodrum) mais apres on va peut etre pas s'excite sur des details comme ca si?

Antalya c'est 100% le barnum touristique, surtout sans traverser l'avenue. Je ne m'énerve pas, mais lire des bêtises, cela m'agace toujours un peu... Question de tempérament.

Michel
AS Ashkan ·
Jai bien preciser que c'est la que jai commencé apres par rapport a la demande de depart il me semble que la demande de depart concernait une ville hypra touristique donc peut etre que repondre a la recherche de depart seraitune bonne idee

perso je vais arreter la parce que je ne compte pas perdre mon temps
TA Tatra Globetrotter ·
apres par rapport a la demande de depart il me semble que la demande de depart concernait une ville hypra touristique donc peut etre que repondre a la recherche de depart seraitune bonne idee

Très juste. Mais même dans la pire des villes hyper touristiques, il n'y a pas d'intérêt à payer en euros. Vous généralisez vous-même à toutes les grandes villes ; et là, non, vraiment pas. 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
franchement si tu passe par une agene de voyage prend une formule tout compris dans un hotel club cest parfait pour faire la fete

quel est l'interet de prendre une formule tout compris si la personne veut faire la fete a bodrum?

😎

- -- les commercant veulent surtout des euro et sont dans la merde pour te rendre la monnaie en lira en general - --

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

quel facon ridicule de lui conseiller de ne pas faire le change 😎
PI Pifou25 ·
Bonjour,

Si c'est pour faire la fête et s'amuser, il faut aller voir une agence et lui demander un séjour dans une usine à tourisme de masse. Effectivement, il est plus prudent d'amener des Euros car vous ne représentez qu'une grosse tirelire pour ceux qui gèrent la vie dans ces clubs vacances où l'ambiance est totalement formatée et artificielle .... mais alors pourquoi aller en Turquie ? PAR CONTRE, si c'est pour découvrir une Turquie authentique, en dehors des sentiers touristiques et des colonies de touristes, il faut prévoir des Livres turques. Les petits commerçants (gentils et serviables) n'acceptent les euros que pour DEPANNER ! Je rappelle que nous sommes en TURQUIE. Accepteriez vous de voir débarquer en France des américains avec des dollars pleins les poches ? C'est méprisant il me semble. Lorsqu'on sort des sillons creusés par les cars de tourisme, on trouve une Turquie où le coût de la vie reste très très avantageux pour un européen. Je suis parti l'an dernier en voiture avec mes 3 enfants, passant de camping TRES BIEN TENU , TRES PROPRES (environ 20 Euros la nuit) en pension (environ 50 euros la nuit) pour 5 personnes. Du côté des repas, on trouve des cantines très abordable (prix allant de 10 euros à 20 euros pour 5). Le tout est d'éviter les circuits du tourisme de masse. Avec le guide du routard dans la poche et une voiture, c'est pas difficile. En plus, cette année, le change est avantageux (l'an dernier, 1€ = 1, 8 LT alors que cette année, c'est 2, 2 LT). Par contre, le diesel est cher !(l'an dernier, en plein pic de spéculation pétrolière, 1 litre = 1, 7 €). Voilà pour l'essentiel. En tout cas, un conseil, n'hésitez pas à partir avec des enfants, avec les tentes dans le coffre de la voiture. On peut partir en Ferry depuis Ancone (Italie) pour arriver directement en Turquie ! Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage votre point de vue.

Par contre, le diesel est cher !(l'an dernier, en plein pic de spéculation pétrolière, 1 litre = 1, 7 €).

Autour de 2, 50 TL actuellement.

Michel
IN Intello ·
salut, je compte moi aussi me rendre de la tunisie pour istanbul pendant la mm période, mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas aussi facile que je me l'imaginais, surtout pour l'hébergement qui reste inaccessible pour les petits budgets. Si vous êtes tombée sur un hôtel à loyer alléchant , n'hésitez pas à me faire signe sur: suif2hed@yahoo.fr. Je vous en serai très reconnaissant. Remarque: je serai de partager la decouverte de ce pays avec une autre personne( femme)
RB Rbouf ·
Merci pour ce témoignage intéressant!

Similar discussions

You might also like