Coût de la vie à Hangzhou en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

on m'a proposé un boulot à Hangzhou en Chine, et comme je ne suis jamais allé en Chine, j'aimerai avoir des informations quant au coût de la vie, facilité de trouver du logement, taxes, comment éviter les arnaques, etc...

Merci!
"When the Disciple is ready, the Master appears" - Lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît

Shaolin Monks.
SE SeniorCH Globetrotter ·
comment éviter les arnaques,

Bonsoir,

Auriez-vous posé la même question s'il s'était agi de la Suisse, ou de n'importe quel autre pays ?

Si c'est l'angle sous lequel vous voyez la Chine, et Hangzhou en particulier, réfléchissez bien avant de demander votre visa.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FR Freeman2002 ·
En voilà une réponse pas très utile... franchement!

J'ai été à Cuba, au Maroc et dans plusieurs autres pays dans lesquels les blancs sont vus comme des sacs à dollars. On charge généralement prix maximum à un blanc qui n'a pas trop l'air de s'y connaître dans plusieurs de ces pays là. Je ne les plains pas non plus, je ferai la même chose à leur place, il s'agit de gagner son pain... Maintenant je viens dans ce forum pour avoir des avis utiles de gens experimentés... pas pour recevoir des jugements de valeur à la va vite de quelqu'un qui ne me connait même pas.

A+
"When the Disciple is ready, the Master appears" - Lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît

Shaolin Monks.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En voilà une réponse pas très utile... franchement!

Ne t'offusque pas de ce type de reponse de la part de seniorCH, elle est coutumiere du fait 🤪 mais c'est vrai que cela surprend quand on s'attend a une réponse disons "informative"

Je ne connais Hangzhou qu'en tant que touriste et donc je n'ai pas beaucoup d'infos a te donner autres que celles reprises dans mon message Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé

A Hangzhou il y a deux tres bons restos indiens - avec des Indiens aux fourneaux - sur la rive du lac du coté ville

Bon séjour a Hangzhou
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE SeniorCH Globetrotter ·
Heureusement que votre (deuxième) réponse est constructive et renseigne bien Freeman sur les questions qu'il a posées. Je suis sûre qu'il va être ravi d'avoir 2 adresses de restaurants indiens.

Personnellement, j'ai passé 2 mois à Hangzhou en octobre/novembre 2007 et je trouve profondément humiliant pour ses habitants qu'au lieu de s'informer sur le cadre de vie, sur les multiples beautés de la ville, il s'attarde sur les arnaques potentielles.

Et si vous arrivez à automodérer vos réponses, vous n'aurez pas à réécrire le même message, insulte en moins, évidemment.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PA Pasciny ·
Salut je suis un etudiant et j'aimerai faire un tour a Hangzhou.Je compte y rester 10 jours. J'aimerai avoir tous genres d'informations sur cette ville;et aussi savoir quels sont les bons endroits a visiter une fois sur place?A combien devrais je fixer mon budget??? Je vous remercie deja de votre reponse...
cmoi

Similar discussions

You might also like