Coût de vie moins cher au Maroc ou en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Pouvez vous me dire ou la vie coute le moins cher entre Le Maroc et La Tunisie svp?Merci
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
SA Saidiramzy ·
bonjour la vie et surtout dher pour les gent qui s'installe dans ces deux payes si pour les vacance nom
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour Anne, La vie en tunisie et en maroc devient de plus en plus cher, vue les impots, les prix qui commencent à augmenter pour les produits essentielles, .... Mais pour quelu'un qui vient de l'europe par exemple, c'est pas cher et il peut vivre selon ses moyens, c'est surement avec la dévice et le taux de change.
NA Nanounel ·
Je vis au Maroc depuis fin 2003, avec : ma femme marocaine une bonne une voiture (Loggan) une maison louée (200 €/mois)

Je dépense entre 1200 et 1500 € par mois, pour une vie "normale".

Je ne bois pas d'alcool et je ne sors pas en boite.

Quelques restaux de temps en temps.
Le moteur de recherche des voyages http://m-ici.com
TO Tozeur ·
BONJOUR LA VIE A LA TUNISIE MOIN CHER BON WECAND
PA Pachtoun ·
salut la vie en tunisie est peut etre un peu plus cher par rapport au maroc mais en tunisie la vie est meilleur en qualité securité propreté le maroc faut etre riche pour bien vivre sonon trop de misere c ainsi kiss
ME Metisse971 Regular ·
Bonjour

Merci de vos reponses.

Donc le Maroc est moins cher, mais la securité et la propreté laisse a desirer si j'ai bien compris. Par contre en general je lis plutot que la vie est plus cher si tu es touriste que resident et la on me dit le contraire...

Nanounel, tu vis a la mode Marocaine ou Européenne?
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
SH Shéhéraz27 ·
Bonjour: la vie en tunisie est un petit peu plus cher que au maroc car la monnaie tunisienne est un peu plus élevé que le dirham marocain. la vie au maghreb est certe moins chers que la vie en france. si vous etes touristes au maroc, en achetant des cadeaux, des souvenirs, des sorites c'est vraiment trés correctes par contre si vous voulez faire d'autres activités comme l'équitation, karting., des restaux chics ... ca coute plus cher q'on france des fois. pour habiter au maghreb, la tunisie et le maroc c'est un peu pret pareil, par exemple au maroc pour 300 euros vous pouvez louer un appart spacieux dans un quartier pas mal. pour la sécurité, il y'a aucun souci surtt a marrakech. pour la propreté, ca dépond ou vous etes, si vous aller dans les bidons villes biensure que c'est autres chose, pareil pour la tunisie.😉
METTONS NOS DIFFERENCES EN COMMUN ET NOUS ALLONS NOUS ENRICHIR
SH Shami113 ·
bonjour, pour la vie au maroc, bon il 'en as des places et des villes qui sont chér et des places ou ville qui ne l'ont pas, faut dire que j'ai vecu des des villes et j'ai vu la difference ..si il te vois un toursite automatiquement quand vous achéter il augmente le prix le double par example, mais il faut savoir le prix avant d'acheté ou s'informer bien chez les autre vendeur, et faut surement negocié les prix, si il dit 100 dirham tu donne 40 ou PRESQUE LE DEMI, et biensur si vous ete avec qlq de payé c'est autre chose ..mais pas tout les vendeur augmente le prix, certaine sont ça va ;; en tout cas si vous cherché n'inporte qoui je peu vous aidé je suis polyvalent 🙂
NI Nikkie ·
bjr je viens de vous lire; je vois qu on peut vivre a pas cher au maroc. je projete d y retourner en 2008 et y vivre pendant un long moment. je suis seule et aimerait savoir de quel facon je peux trouver un apart bien et savoir si vous avez de bon contact pour moi. j aimerais bcp m installer a agadir ou dans les environs. merci pour votre attention et a bientot j espere

meggie998@hotmail.com

mon nom est nicole
NA Nanounel ·
Pour trouver un appartement au Maroc, c'est trés simple : se balader dans la ville que vous avez choisie. choisir le quartier qui vous plait. demander au gens du quartier de vous trouver un appartement (épicier, gardien d'immeuble)

Tous les marocains sont des agents immobilier !!! (prévoir 1/2 mois de loyer de commission)

Sur Agadir les loyers mensuels varient de 200 € à 1000 € pour un appart de 100 m² selon le quartier et la saison.
Le moteur de recherche des voyages http://m-ici.com
KR Kroko ·
Nous sommes européens. C'est vrai, le Maroc ça craint, à tel point qu'a Agadir, le soir, ma femme reviens de chez des amis toutes seule et traverse, à pieds, la moitiée de la ville pour revenir dans notre quartier résidentiel, même à 3h du matin ! depuis 2003, jamais un seul problème. Bon, je ne dirais pas ça en juillet/aout avec le retour au pays des gens du 93 ( sic, et des autres aussi ) mais là, on subit l'éducation qu'on a donné en France, ce n'est pas le cas du marocain "local" en général. Bon accueuil, sympatique, si bien sur on sait s'intègré. Pour notre part aucun problème d'aucune sorte, sauf deux tentatives de vol dans la voiture en juillet/aout, le seul moment ou je ferme les portes de mon véhicule, voir raisons plus haut ! Alors, Maroc, Tunisie ? Ici pas de patrouille suspecte la nuit, la police est présente, mais pas excessivement présente. Pas de marchant agressifs comme en Tunisie. Un exemple, dans les souks, si vous êtes importuné, un geste la main en l'air en disant "police" et en général, 3 secondes après, votre "encombreur" est emmené manu militari par la brigade touristique, c'est le cas des grandes villes touristiques en général et de Marrakech en particulier.
Kroko'deal

Similar discussions

You might also like